Besoin de témoignage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion July24
  • Date de début Date de début
J

July24

Guest
Coucou les filles, pour commencer je vais vous présenter mon parcour:
j'était coiffeuse, j'ai arreter ce métier car je ne supporter pas la jalousie entre les collègues, et c'est un métier ou il faut toujours être au top, on n'a pas le droit de se planter!

Le week end j'aide mes parents qui ont une boulangerie

J'était conseillere de beaute à domicile, mais la je ne suis pas rester parce que j'etait payer que a la comission, et il faut le dire c'etait tres rude de vivre comme cela.

J'ai fait un stage pour être conseillère service client à distance (télévendeus), mais la j'ai tout de suite renoncer, car je ne peut pas etre enfermer dans un bureau toute la journée!

Je pense que vous l'avez compris, il faut absolument que je soit au contact de la clientèle!

C'est pour cela que je voudrai me lancer en tant que styliste ongulaire a domicile, mais j'ai ennormement peur!!!!!!!
Et oui quand je voit les charges que mes parents payent c horrible, ils se tuent au travail!

Mais c vrai que d'un coté faire un métier qui nous plait est beaucoup mieu.

J'aurais voulu savoir comment avez vous fait pour franchir le pas, si vous avez eu des points dure a un moment...
Je suis actuelement au chomage, ai-je le droit a quelque chose?

Merci à toutes

Re : Besoin de témoignage

COUCOU
Tu es déja motivée c'est un bon début.
Je te conseille de prendre contact avec l'ADIE de ta région , c'est une association qui peut déja t'aider financièrement pour le démarrage de ta structure. Ensuite, tu peux demander aux assedics si tu démarres un projet de te verser la moitié de tes droit pour commencer, puisl'autre moitié 6 mois plus tard.
N'aies pas peur des charges sociales, quand tu es salariée, tu n'as pas non plus ton salaire net, on t'enlève aussi des charges sociales. A ton compte c'est pareil, sauf que tu cotises toi toute seule la partie salaraiale et patronnale.
Mais le jeu en vaut la chandelle!
bisou à toi

Re : Besoin de témoignage

Coucou les filles, pour commencer je vais vous présenter mon parcour:
j'était coiffeuse, j'ai arreter ce métier car je ne supporter pas la jalousie entre les collègues, et c'est un métier ou il faut toujours être au top, on n'a pas le droit de se planter!

Le week end j'aide mes parents qui ont une boulangerie

J'était conseillere de beaute à domicile, mais la je ne suis pas rester parce que j'etait payer que a la comission, et il faut le dire c'etait tres rude de vivre comme cela.

J'ai fait un stage pour être conseillère service client à distance (télévendeus), mais la j'ai tout de suite renoncer, car je ne peut pas etre enfermer dans un bureau toute la journée!

Je pense que vous l'avez compris, il faut absolument que je soit au contact de la clientèle!

C'est pour cela que je voudrai me lancer en tant que styliste ongulaire a domicile, mais j'ai ennormement peur!!!!!!!
Et oui quand je voit les charges que mes parents payent c horrible, ils se tuent au travail!

Mais c vrai que d'un coté faire un métier qui nous plait est beaucoup mieu.

J'aurais voulu savoir comment avez vous fait pour franchir le pas, si vous avez eu des points dure a un moment...
Je suis actuelement au chomage, ai-je le droit a quelque chose?

Merci à toutes

là déjà avec ton parcours tu montres que tu as déjà beaucoup de courage et de volonté. Les moments de découragement seront là, mais quelle satisfaction de savoir que c'est du travail pour toi. En plus de ongles qu'est-ce qui t'empêche de faire de la coiffure également. Tu as tout pour réussir. Courage, ça vaut le coup !!!!

Retour