ptitcolibri
Confirmée
bonjour !!!
aujourd'hui j'ai été faire une pose gel pour une amie !!!
je lui ai fait les pied sans soucis particulier et arrivé au mains pleins de problèmes !!!
déja elle voulais une french orange avec un dessin fleur au konad !!!
donc j'ai bien préparé l'ongle: Désinfecter ses mains et les miennes, pousser les cuticules, couper les peaux en trop, limer légèrement la surface de l'ongle, polir l"ongle puis dégraisser pour finir par le nail préparateur.
ensuite, j'ai collé les tips mais le problème c'est que j'ai fais des bulles et ne sachant pas comment reprendre un collage de tips quand on c'est tromper (comment vous faites les filles ??) donc j'ai laissé et je me suis dit que je vais masquer avec le gel masque (que j'utilisais pour la 1ère fois d'ailleurs).
J'ai coupé à la longueur souhaité puis limage de la démarcation qui me prend un temps fou :gni
Vient le gros problème, la pose du gel masque !!! les filles galère, c'étais une première mais je pensais que c'étais plus facile surtout quand on vient pour essuyer le bord libre réservé au gel white.
Comment vous faites??? je précise j'ai vu deux pas à pas sur le forum déja, suite à ces pas à pas j'ai cru que c'étais facile mais non !!!
Ensuite, vu qu'elle voulait un bord libre orange et non blanc donc j'ai eu l'idée de faire le bord libre au vernis et non au gel de couleur vu que j'en ai pas. Galère les filles, quand je crois que le vernis est sec ben quand je viens pour faire ma construction, le vernis s'en va ou se mélange au gel et ça m'a énervé !! qu'elle idée que j'ai eu !! sur le coup je me suis dit, elle pouvais pas demandé un french blanche celle là ??? ça aurait été plus simple !!!
Ben au faite c'est mon protocole que j'ai mal appliqué, j'aurais dû faire ma construction normal puis par dessus, faire la french orange puis le dessin donc ce que j'ai fais, j'ai fais la construction, j'ai repasser le vernis orange sur le bord libre (ça fesait très cochon !!! beurkk!!) puis j'ai ensuite fais les dessins au konad pour finir sur ma finition !!!
les filles j'étais trop déçu et dégouté de mon travail !!! c'est vrai que j'ai pas l'occasion de m'entraîner souvent sur des models (une tous les 3 mois environs) mais je vais m'y mettre à fond car j'étais trop déçu et trop énervé contre moi !!!
Mine de rien ,je vais pas vous mentir, je préfère faire ma french blanche au vernis c'est mieu je trouve,surtout que ça donne pas l'effet montagne que me donne le gel white, l'effet bosse au niveau du bord libre !!!
je sais mon post est long mais il fallais que je vous fasse partager mon dégout de ma pose de ce matin !! (j'ai commencé à 13H30 pour 17H):frown:
je mettrais une photo après car c'est sur le portable et je le maitrise pas bien donc j'attends mon conjoint !!!:wink2: