Besoin de vos avis les filles !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Hello, celles qui ont suivi mon post "qui est sans emploi ?" savent que j'aimerais arrêter de bosser là où je suis actuellement pour pouvoir faire quelque chose chez moi à domicile. Bon, j'ai peut être trouver quelque chose... Ce n'est pas un emploi super valorisant mais ça pourrait me permettre de lancer un truc qui me tient à coeur en même temps !
Une société de titre service demande des gens pour soit 32h, soit 24h/semaine. Il y a différentes tâches à faire : soit faire les courses pour les gens, soit faire du repassage à son propre domicile, soit faire le ménage chez les gens, soit préparer des repas. Bon j'avoue que j'suis pas une super cuisinière et que les ménages chez les gens c'est pas trop mon truc car je n'aime pas trop entrer dans l'intimité des gens... Donc j'me suis dit, le repassage pourquoi pas ! Donc d'après la personne que je connais c'est donc 10.26 euros/heure + 5 euros de chèque repas. Pour un 32h c'est le lundi,mardi,jeudi et vendredi de 9h à 15h30 et le mercredi de 9h à 12h avec un jour de congé dans la semaine. Donc voilà, j'ai peser un peu le pour et le contre par rapport au boulot que je fais actuellement (caissière). Pour l'instant je bosse 22h semaine pour un salaire de +/- 850 euros avec chèques repas de 3.26 euros. Je bosse à horaire variable cad que quand je fais le tard, je finis à 20h15. Je bosse 3 samedis par mois. Vu que je suis caissière, je suis souvent mise à rude épreuve par la mauvaise humeur des clients parfois très agressifs. A partir de juin, j'habiterais à 50km de mon lieu de travail donc je devrais prendre le train car pas de permis. J'ai de supers collègues qui sont devenues des amies !
SI je prend l'autre boulot (titre service) j'aurais +/- 950 euros pour un 24h + 5 euros de chèque repas. Je ne bosserais jamais après 15h30 et jamais les week-end. Je serais à proximité de mon domicile. Je peux combiner repassage chez moi et faire les courses pour des personnes. Je n'aurais plus à subir l'agressivité des clients et je pourrais lancer mon activité complémentaire !

Donc voilà en gros ma question... Si vous étiez dans ma situation, quel job prendrez-vous ???

Merci ^^

Re : Besoin de vos avis les filles !

cest plus avantageux le deuxieme de toute facon tes pas en cdi je crois pour ton boulot de caissiere SI TU GAGNE PLUS ?CET PRES DE CHEZ TOI et niveau horaire cest plus confortable ba fonce bichette tu peu toujour cumuler en auto si tu veu lol enfin je sais pas trop en belgique

Pour moi sans hesiter je prendrais le second job d'aide aux personnes tu as beaucoup + d'avantages pour travailler moins et mieux payée et en plus a proximité de chez toi ce qui n'est pas negligeable au quotidien pour moi c'est le mieux ;)

a ta place , je prendrais ce nouveau job :) fonce ma belle !! ((euuhhhh c est que mon avis hein !! j'y suis aussi passée...)

bisous courage

Perso moi j'suis en congé parental j'aimerais créer mon entreprise mais pour ça je dois quitter mon CDI mais ça fait peur car si j'ai plus de rentré d'argent impossible de vivre donc je serais toi si tu as vraiment envie d'être prothésiste lance toi car là tu aura un revenu assuré et tu peux combiner les deux c'est l'idéale pour commencer !

Tu es sur que tu peux choisir ca que tu vas faire?
Parce que la plupart du temps titre service c'est nettoyer chez les gens, ma belle mère travaille aux titre service ca fais des années qu'elle demande pour etre au repassage et on lui dit qu'elle doit trouver ses cliente elle même...idem pour les courses!
Mtn sa depend de la demande dans ta futur ville, mais renseigne toi bien avant...!

Biz

Idem, je choissirais le 2ème. Mais, comme Sabrina, je connais quelqu'un qui bosse en ( aux ?) titres service et elle doit trouver ses clientes elle même... Renseigne toi bien ma belle...

Tu n as pas peur d avoir encore plus mal au dos avec ce job?

Merci les filles de m'avoir répondu !!! :smile:

Kiloudi, et bien ce sera toujours moins contraignant qu'aux caisses à rester dans une position assise pendant x temps et je devoir soulever parfois des sacs de sable ou ciment... Enfin je crois :twitcy:

Oui j espère que ca te soulagera un peu de ce cote la :-)

Moi aussi je prendrai le deuxième boulot. Plus d'argent, moins de kilomètres et des horaires géniaux! Tu auras le temps de faire ce que tu veux après vu que tu fini tôt. Après c'est à toi a bien réfléchir.
Bisous!

J'espère aussi... mais outre mon dos, d'après toi, qu'en penses-tu ? :flowers:

Je pense que l horrair est fort bien agréable :-) mais que ca reste un service que tu rendras a des gens qui te payes pour leur corvées. Et que donc bcp risqueront de te parler comme si tu étais la bonne, un chien ou idiote. Maintenant ca dépends des régions de ton caractère et de la 1ere impression que tu donnes. Voila bisous

Coucou !

Je pancherais pour la seconde solution aussi, je pense que c'est le mieu des 2 !

Biz et tens nous au courant ;)

Mais bon moi je m en ficherai pvq j organiserai mon trv comme je l entends, que personne ne serra la pour me surveiller, que j aurai moins de KM que je serrai plus payer et que le cadre du trv change tout le temps

Je pense que l horrair est fort bien agréable :-) mais que ca reste un service que tu rendras a des gens qui te payes pour leur corvées. Et que donc bcp risqueront de te parler comme si tu étais la bonne, un chien ou idiote. Maintenant ca dépends des régions de ton caractère et de la 1ere impression que tu donnes. Voila bisous

Et bien disons que la région où je vais habiter le mois prochain c'est le brabant wallon, jodoigne plus précisemment et dans les alentours c'est assez chic comme population. Je n'admettrais pas qu'on me parle mal donc pour ça j'ai assez de caractère d'ailleurs j'suis encore plus blindée depuis que je suis caissière :cmshadow:

Merci à vous toutes les filles, ça fait du bien d'avoir des conseils de gens extérieurs à ma vie !

Bizzzzzzzz

Mais bon moi je m en ficherai pvq j organiserai mon trv comme je l entends, que personne ne serra la pour me surveiller, que j aurai moins de KM que je serrai plus payer et que le cadre du trv change tout le temps

Yes ! Voilà ce qui me plait aussi ^^

De rien et oui ne te montre pas trop gentille pcq les gens abuseront vite de toi et te couvriront de trv

moi si j'etais dans ton cas j'opterais pour les titres services, tu y gagnes en déplacement, en salaire, tu as tes w-e de libre, ........ mais bon voilà après on sait jamais sur qui on va tomber ...... mais en tout cas je te souhaite le meilleur

Retour