Besoin de vos avis

Post-anonyme

Nouveau Membre
Alors voilà je vous explique le souci mais ça concerne ma belle soeur en fait et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aidez
Alors en fait ce qui se passe c'est que elle a eu deux enfants avec un homme qui ne s'est jamais investi dans leur relation (ils ne sont pas mariés), ils n'ont vraiment jamais habité ensemble, elle a toujours du s'occuper seule de les éducation des enfants, et elle était seule a travailler, à les nourrir, payer l'école privée etc... Elle a toujours tout fait pour ses enfants. Je pense qu'elle a toujours gardé espoir que son compagnon change et s'investisse plus dans la vie de famille mais ça n'a jamais changé.
Il y a un peu plus d'un an elle a décidé de prendre un avocat afin d'obtenir la garde de ses enfants (elle avait déja la garde mais c'était pour que ce soit officiel en qq sortes, pour que la séparation soit officiel, reconnue...). Peu de temps après elle nous apprend qu'elle est enceinte du 3eme enfant. Nous, les proches notre première réaction a été de l'engueuler, de lui dire qu'elle n'avait vraiment pas réfléchi etc... Au fur et à mesure, à force de lui poser des questions, elle nous avoue, que lui est venu chez elle à de nombreuses reprises et lui a forcé à avoir des rapports sexuels, l'a frappé etc... Le souci est qu'elle nous a avoué ça à la fin de la grossesse, et qu'entre temps ce c***** a reconnu l'enfant (alors qu'ils sont séparés)... Alors maintenant celà complique bien les choses...Lors de l'accouchement, elle a beaucoup été entouré par des psychologues, assistante sociale... Elle a très bien accepté l'enfant, elle aime comme les deux premiers, alors qu'elle nous avait avoué avoir peur de le détester étant donné les circonstances dans lesquelles elle avait été faite. Par contre étant donné qu'il a reconnu l'enfant et qu'il a bien décidé de lui faire ch***, il va de partout en disant qu'il est le père, fière et tout... Vu que le procès (pour la garde des enfants) va bientot avoir lieu, il se met d'un coup à s'intéresser à ses enfants, va parler aux maitresses d'école, va chez les medecins pour avoir des infos sur ses enfants... Il lui mène une vie pas possible, la suit de partout...
Je précise qu'elle a déja appeler la police pour faire part de ses menaces car il venait frapper à la porte et la menacait etc... mais les gendarmes n'ont pas voulu se déplacer alors elle se sent presque coupable, elle a l'impression de passer pour la menteuse, la méchante..
Elle voudrait porter plainte pour viol, mais son avocat lui dit que c'est trop tard vu qu'il a reconnu l'enfant (mais elle n'a pas eu son mot à dire, apparement 'nimporte quel homme peut aller à la mairie et reconnaitre un enfant), elle est allé également à la maison de la justice et pareil ils disent que c'est trop tard.
C'est déja une femme qui n'a pas confiance en elle, il l'a tellement rabaisser pendant des années qu'elle a l'impression de se battre dans le vent, elle perd espoir...

J'ai du mal à comprendre car en principe une personne qui se fait violer à honte et met du temps à le dire, donc je vois pas pourquoi il y aurait prescription????
Est-ce que certaines ont un homme dans la police et pourrait me dire si effectivement il est trop tard pour porter plainte???

Re : Besoin de vos avis

bah le soucis étant que maintenant il est dur de prouver qu'il y a bien eu viol puisque les éventuelle marque on disparu

Oui surtout que j'ai bien peur qu'ils pensent qu'elle mente et qu'elle fasse ça juste pour aggraver le cas de son compagnon...
Mais bon ça me met hors de moi, car c'est trop facile pour lui de s'en tirer comme ça...

malheureusement oui il risque de s'en tiré ou elle peut faire une pétition disant que son compagnon est violent etc.... et la faire signé a toute personne étant ok avec ce point

sinon je voit pas

Bj à toutes,
Personne n'a remarqué ses bleus?
Les enfants ont assisté aux scnes de violences?entendu des choses?
Capourrait l'aider pour temoigner

Alors voilà nous avons vu l'assistante sociale cette après midi et elle nous a dit qu'elle pouvait encore porter plainte donc cest ce qu'elle va faire. C'est dur parceque elle se sent coupable, elle a peur de ne pas être cru...
Oui en effet les enfants ont assisté aux violences, l'ainée (9ans) a même témoigné devant le juge, mais elle n'a pas assisté au viols. Des bleus non nous n'avons jamais rien vu, mais nous l'avons parfois retrouvé en pleurs, cachée dans un coin de son appartement, mais comme je le disais elle avait appelé les gendarmes qui ne s'étaient pas déplacés donc elle a perdu espoir....
Nous avons fait des attestions pour le jugement donc j'espère que ça fera office de preuves.
Elle n'a plus aucune confiance en elle, elle ne prononce d'ailleurs jamais le moit "viol", je pense qu'elle a honte. Elle arrive a dire qu'il la forcait à coucher avec lui et que si elle refusait il l'a frappé, mais elle emploie jamais le mot "viol".
Après que l'assistante sociale soit partie, elle m'a même avoué qu'avant lui, elle était vierge et lors de leur premier rapport, elle avait peur, et qu'il l'avait giflé...
Ca me fait mal au coeur, et moi qui ne me laisse pas du tout faire, j'ai du mal a comprendre pourquoi elle ne l'a pas quitté direct... C'est ce qui me fait penser que depuis le départ, il devait lui faire des menaces et qu'elle n'a jamais osé en parler, 10 ans de viols et de violences conjugual....

j'en ai des frissons...C'est vrai que l'on peut dire pk n'est elle pas partie? Surement la peur la manipulation le chantage... porter plainte oui mais bon qd tu vois que les gendarmes ne se deplacent meme pas cela te laisse presager de la suite

Moi j'en ai pleuré quand elle m'a raconté ça, elle commence à se confier à moi et j'espère que tout ce qu'elle me dit, elle osera le dire aux gendarmes, parceque c'est une personne très timide qui n'a plus aucune confiance en elle, elle se sent honteuse...

Retour