Besoin De Vos Conseils ! SVP !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou @ tous !

J'aurai besoin de votre avis svp !

Est-il possible que 2 personnes s'associent pour prendre un même local ?
Sachant que les deux personnes seraient indépendante. L'une ne travaille pas pour l'autre. Mais les 2 personnes travaillent simplement ensemble !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'avoue que c'est un peu dur à expliquer lol !

En tout cas merci d'avanceeeeee :)

Re : Besoin De Vos Conseils ! SVP !

Coucou @ tous !

J'aurai besoin de votre avis svp !

Est-il possible que 2 personnes s'associent pour prendre un même local ?
Sachant que les deux personnes seraient indépendante. L'une ne travaille pas pour l'autre. Mais les 2 personnes travaillent simplement ensemble !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, j'avoue que c'est un peu dur à expliquer lol !

En tout cas merci d'avanceeeeee :)

Coucou Cindou,

Je crois que tu peux faire ça, sous la forme d'une sa ou sarl, il me semble que tes "associés" ne sont pas obligés d'être avec toi dans le local et effectuer un autre travail .... Enfin à éclaircir ...:32-ironic:

oui tout simplement en louant en partage de locaux. que tu sois independant ou en SARL. Pas besoin de créer une société chacun paie une part au prorata du loyer...

Je pense aussi que c'est possible, car c'est un truc que j'aurai bien voulu faire 2 dans un meme local, que vous payer enssemble le local, mais que vous ne depender chaqu'un pour choix pour le travaille

Merci les fillessssss :)

Donc deux personnes peuvent créer une entreprise individuel sous le régime de la micro ( par exemple .. ) et pour tout ce qui est charge et loyer, on divise le tout par 2 ; mais chacun a son livre de compte ect..

Oui oui c'est faisable!

Après il faut que les 2 activités soient différentes mais complémentaires, et il faut aussi une personne de confiance!

J'y avais pensé mais cela me paraissait compliqué...

bien sur que c'est possible les docteur le font(par exemple)
seul probleme trouver un proprietaire qui fera 2 bail distinct

a mon avis c'est possible,mais si vous faites la meme chose toutes les 2regarde bien avec qu tu fais ca parce que si elle fait du mauvais boulot...les clientes vont dire la c'est pas bien machin et vous mettre toutes les 2 dans le meme sac..
bisouss

Oui c'est une personne de confiance. On prévoit de monter un truc à deux. Je suis esthéticienne de métier. Et la seconde personne souhaite faire la pose d'ongle ect.. On à juger que ce projet pourrait être une bonne idée. Mais pour le départ, on souhaiterai partir sur une micro pour des raisons de sécurité. Et vu qu'on ne peux pas être à deux pour créer une micro, ben on créer chacune la sienne, et on s'associe, tout en divisant les charges par 2 !

oui c'est pas mal comme idée.

Maintenant il faut que les choses soient claires entre vous.
par exemple si vous voulez faire de la vente complémentaire genre des bijoux, qui va encaisser ça?
Et si la cliente se fait faire une pose d'ongles et un soin du visage, il faudra qu'elle fasse 2 chèques?

oui cindou c tout à fais possible pr ça ya pas de soucis pis même pour les charges (loyer notamment) comme t'as une compta simplifiée il faut au minimum que sur le bail commercial il y ait de notifié que vous payez chacune la moitié pis basta.

pr les produits c'est autre chose, peut être pourriez-vous faire moitié moitié mais à la condition que vous fassiez les mêmes efforts de vente !!

Oui il faut bien différencier les 2 livres de compte. Et mettre en place des règles dès le départ, pour que tout puisse se passer au mieux.
Mais même si deux personnes font la même activité, je pense que c'est aussi possible non ? Le tout est de bien différencier les 2 personnes et de diviser les charges.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis les filles. :clap::clap::clap:Vous m'avez soulagé lol. Jme suis pris le choux avec tout ça depuis plusieurs jours !

c'est cool ca..bon courage pour les demarches et bonne m... pour ton entreprise..bisou

ben ya 4 jours mR tremplin a dit que c'était pas possible , flemme de chercher post :wink:

Oui il faut bien différencier les 2 livres de compte. Et mettre en place des règles dès le départ, pour que tout puisse se passer au mieux.
Mais même si deux personnes font la même activité, je pense que c'est aussi possible non ? Le tout est de bien différencier les 2 personnes et de diviser les charges.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis les filles. :clap::clap::clap:Vous m'avez soulagé lol. Jme suis pris le choux avec tout ça depuis plusieurs jours !

Ben moi j'en est vu, 2 fille qui avais le meme local et qui fesait les ongle toute les 2, d'ailleur c'est la ou je fesait mes ongle avant

c'est cool ca..bon courage pour les demarches et bonne m... pour ton entreprise..bisou

Merci beaucoup.. Mais ce ne sera pas avant plusieurs mois. J'ai encore toutes les démarches à faire. Bon ca me laissera du temps pour tout faire correctement ! En tout cas merciiiiiiiii ;)

ben ya 4 jours mR tremplin a dit que c'était pas possible , flemme de chercher post :wink:

Ah ben tout le monde dis autre chose lol ! Jviens de me renseigner auprès d'une société qui bosse comme ça. Enfin société facon de parler quoi lol c'est un mini salon de coiffure. Et elles sont procédé de la même manière et pour le moment aucun soucis ! Maintenant peut être que cela varie d'une région à l'autre. Aucune idée !

oui c'est pas mal comme idée.

Maintenant il faut que les choses soient claires entre vous.
par exemple si vous voulez faire de la vente complémentaire genre des bijoux, qui va encaisser ça?
Et si la cliente se fait faire une pose d'ongles et un soin du visage, il faudra qu'elle fasse 2 chèques?

Merci aussi à Vaness et Luna pour vos infos ;)

Pour ça on s'arrangera déjà !
Vu que la deuxième personne est ma maman. On trouvera déjà solution à ça lol

:showoff:

Retour