Besoin de vos conseils

valtatam

Organic girl !!!
ENTREPRISE
Je finis ma formation demain et j'ai ma première cliente samedi... Alors voici mes questions :
Vous mettez combien de temps pour faire un remplissage ?
Quels sont les tarifs que vous appliquez ? Etant donné que je suis débutante...ma formatrice dit que le prix doit être le même, mais je doute un peu :-D
D'après vous, combien de temps pour être vraiment "opérationnelle"...Là je dois l'être tout de suite car mon amie part à la fin de la semaine et je dois reprendre sa clientèle...je crains un peu je dois dire...
Je suis appliquée et consciencieuse mais je ne maîtrise pas encore totalement la technique
Merci pour vos réponses franches

Re : Besoin de vos conseils

prendre des cliente juste sorti de formation c chauuu quan meme

je suppose que ta "cliente" c un model genre famille amie

tu devien opé a force de t'entrainé sur model

quan je di entrziné c pas 1 ou 2 pose mais duran des mois et des mois

pour le tarif perso jai jamais facturé un model (puisque pour moi mes model me rendé service)

apres certaine demande un peit quelque chose juste pour les produits

conseil facture pas 50 euros une pose alor que tu sor de formation

ta formatrice te di que des les débu tu doi appliqué un tarif "pro" enfin que tu changera pas quan tu sera vraimen opé ????

dangereux de reprendre une clientèle fidèle en sortant de forma !! tu dis toi meme que tu ne maitrise pas ... c'est le meilleur moyen de toutes les faire fuir avec des ratages , et de te faire une "belle" réputation ...

maintenant à toi de voir, tu es maitre à bord, mais pour etre bien OP je dirais mini un an de pratique ...

Oui c'est ce que je pensais aussi...Le problème c'est qu'elle a personne d'autre hum hum...c'est pour cela que je crains un peu parce que j'ai pas envie de faire ses clientes pour lui rendre service et après c'est moi qui paye les pots cassés...

A ta place je tenterai pas...

c'est quand même ta future réputation qui est jeu...
Si les clientes racontent à tout va que ton travail est nulle , bonjour ton avenir dans la prothésie ongulaire...

Oui, vous avez raison...Bon ben vais lui en parler mdr ça va pas être facile elle sait être persuasive...

Pareil que les filles , il faut pensez a toi, ta réputation , car si tu le fait et que sa ne vas pas au top , la réputation sera vite faite et apres sa te suis ! ;)
Fait attention , la PO c'est ENORMEMENT de choses a perfectionner en sortant de formation , on ne peut pas etre parfaite apres une formation , il faut que ton amie comprenne , parce que c'est TA réputation qui vas jouer ....et pas la sienne ...voit le mieux pour toi ,il n'y a que toi qui peut decider .Voilou ! bon courage bises !

En sortant de formation ta toujours besoin d'exercer je pense que le mieux c'est que tu ne la fasse pas une reputation est si vite arriver enfin c'est mon avis bon courage miss ou sinon tu lui dis clairement que tu sors tout juste de formation tu lui dis ou tu en etais ds ta formation est c'est a elle de voir si elle veut les faire ou pas et niveau tarif tu prend moins cher puis voila aller bon courage bis

je pense comme les filles que c'est trop tôt pour être pro, moi même j'ai fini fin janvier ma formation donc pas encore un mois j'ai fait que 2 modèles + sur mes mains mais bon c'est pas encore assez. Et pour ma réputation je ne tenterai jamais le diable !! je compte en faire mon métier donc je ne veux pas gâcher mes chances.

Ta copine pourquoi elle plante ses clientes comme ça ?
Elle devrait assumer son départ sans toi, et toi montre lui tes pires poses pour lui prouver que tu ne pext pas reprendre ses clientes !! ;)
elle est persuasive, sois le + qu'elle encore ;)

Et pour ce qui concerne les tarifs je ne crois pas qu'on puisse aligner des tarifs de pro avec des débutantes...
c'est pour ça qu'il faut s’entraîner bcp avant.
et si tu doubles tes tarifs dans 1 an tes clientes ne comprendront pas elles vont te lâcher.

Elles les a vu mes poses, car je les ait faites chez elle...Et elle les plante car elle déménage à 150km et ouvre un nouveau institut...

En sortant de formation ta toujours besoin d'exercer je pense que le mieux c'est que tu ne la fasse pas une reputation est si vite arriver enfin c'est mon avis bon courage miss ou sinon tu lui dis clairement que tu sors tout juste de formation tu lui dis ou tu en etais ds ta formation est c'est a elle de voir si elle veut les faire ou pas et niveau tarif tu prend moins cher puis voila aller bon courage bis

Je suis d'accord avec laessia!! Si tu reprend sa clientèle tu dois être franche et dire que tu sort de formation, adapter tes tarifs et ensuite c a la cliente de desider si elle veut continuer avec toi ou pas. Mais au moins c clair des le départ.

Non, pas exactement, en fait j'ai fait ma formation pour pouvoir me faire les ongles à moi même... c'est elle qui ensuite m'a proposé de reprendre ses clientes...Ca me paraissait une bonne idée, mais maintenant que je vois mon travail...
Avant j'étais contrôleuse qualité en décolletage, donc travail très minutieux et grosses responsabilités (vis à vis des clients)...j'ai arrêté car mon mari a trouvé un travail loin de la maison...donc je m'occupe de mes 3 filles et de la maison...

pareil, tu devrais en parler aux clientes et refaire un peu une nouvelle clientèle de modèle, ou tu demanderai pas bcp, mais déclarée bien sur ! et ensuite au bout de qlq temps tu augmente tes tarifs, et comme ca tes modèles te resteront soit fidèle soit tu te fera une nouvelle clientèle bien a toi grave à tes bonnes pose.

Retour