Besoin de vos conseils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilyrock
  • Date de début Date de début
L

lilyrock

Guest
Bonjour!

Voilà, ma cousine se plaint de ses cheveux plats et sans volume, contrairement à moi qui me plaint de mon volume de ouf lol, comme quoi on est jamais contente de ce qu'on a! lol

Le truc c'est qu'elle a effectivement les cheveux assez plats et très longs mais ce n'est pas dramatique à son sens. Elle, par contre, fait une vraie fixation, allant jusqu'à dire qu'elle a la tête plate à l'arrière. Ils manquent un peu de volume à la racine mais bon.
Par contre j'ai remarqué que depuis qu'elle a pris beaucoup de poid, elle a l'air d'avoir les cheveux encore plus plats, surtout sur le haut du crâne.

Je voudrais donc votre avis : est-ce, d'après vous, le fait qu'elle ait le visage et le corps très rond peut donner l'impression que ses cheveux manquent de volume par rapport à quand elle était mince?

Je sais que ça peut paraître bête comme question, mais je ne me rappelle pas qu'elle manquait autant de volume plus jeune, et comme elle a un visage de forme ronde à la base.

Merci à celles (ceux) qu prendront la peine de me répondre!
 
Re : Besoin de vos conseils

je pense pas que sa a avoir avec c cheveux si elle les trouve trop plat elle peut se faire chez le coiffeur une mini vague ou une permanente le meiu c kel aille demander a un coiffeur vois pas dotre solution
 
Re : Besoin de vos conseils

Merci de ta réponse mais elle a déjà fait une mini vague et ça n'a rien changé.
Et elle ne veux pas d'une permanente, elle aime les cheveux lisses
 
Re : Besoin de vos conseils

En fait, on dirait qu'elle a plus de volume sur les côtés que derrière donc ça tombe tout droit et assez plat, de derrière ça fait un peu comme un triangle. Pour les grandes occasions, je les lui crêpe un peu mais bon, elle ne peut pas le faire tous les jours quand même. Et malheureusement, ça et son poids assez important la complexe beaucoup.
 
Re : Besoin de vos conseils

Je ne pense pas non plus que prendre du poids donne l'impression d'avoir moins de volume. Peut être a-t-elle perdu des cheveux depuis qu'elle a grossi??
Quelle genre de coupe a ta cousine? Déjà si elle a les cheveux très longs et raides ça va d'avantage les aplatir alors que si elle les coupe et qu'elle dégrade ça devrait lui donner plus de volume.
 
Re : Besoin de vos conseils

Elle a un dégradé justement, les plus longs sont à l'attache de son soutien-george, et les plus courts sous ses oreilles. Elle a justement fait un dégradé (pas éffilé juste dégradé) sur les conseils de sa coiffeuse mais y'a rien a faire, à part quand je les lui crêpe sur le dessus et l'arrière du crane, l'arrière de sa tête reste définitivement plat alors que autour de son visage (de face) elle a un volume normal.
Ce qui la complexe c'est qu'elle n'avait pas ça avant sa prise de poids, elle avait la même coupe mais elle avait l'air d'avoir autant de volume partout.
Et c'est vrai qu'à bien y regarder, je ne sais pas pourquoi ça fait ça mais on dirait que comme elle a plus de joues et un visage plus large, c'est moins proportionné par rapport à l'arrière de sa tête.

Je viens d'en discuter avec nos autres cousines et on s'est dit qu'elle avait peut-être perdu de la masse, peut-être à cause d'un problème hormonal, non?

Bon après, comme solution, à part le fait de crêper (comme la mini vague fonctionne pas) tous les jours, ce qui n'est pas bon, je ne vois pas quoi lui conseiller. Surtout que ça fait pas trop naturel, un coup de vent et on voit ou on a crêpé.
 
Re : Besoin de vos conseils

Oui je ne vois que la perte de cheveux qui peut causer ça car il y a beaucoup de filles qui grossissent mais leur volume reste le même!

Elle peut commencer par aller voir un dermatologue pour savoir d'où vient le problème.
Sinon elle peut essayer de sécher ses cheveux tête en bas et mettre de la mousse spécial volume. Bon ça ne va pas faire de miracle mais ça donne déjà un petit volume en plus.
En dernier recours elle peut être essayer les extensions de cheveux (à clip ou à froid car avec les extensions chaud on perd beaucoup de masse quand on les enlève).
 
Re : Besoin de vos conseils

D'accord, merci!
On va l'envoyer chez le dermato et au pire on se cotisera pour de belles extensions. Je suppose que c'est un poblème asez courant de vouloir plus e volume que ce qu'on a, quand on voit toutes les crinières des stars lol

merci encore
 
Re : Besoin de vos conseils

Je t'en prie! ^^

Et oui c'est sur que tout le monde rêve d'avoir de beaux cheveux avec un beau volume!
 
Re : Besoin de vos conseils

Merci, mais tu es sure que ça fonctionne pour donner plus de volume?
 
Re : Besoin de vos conseils

oui j'ai egalement ce produit que j'utilise quand je me lisse les cheveux, ça donne pas mal de volume et tient bien, le tout sans avoir besoin de creper !
 
Retour
Haut