Besoin de vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jess_971
  • Date de début Date de début

Jess_971

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous...

Je me présente Jessy 27 ans, j'ai ouvert ma société d'agents commerciaux il y a quelque temps maintenant, mais je n'ai jamais oublié ma première idée de métier l'esthétisme........
A l'heure d'aujour'dhui je souhaiterai me reconvertir! J'ai un Bts Muc et je n'ai jamais fais d'études qui pourraient correspondre avec le métier d'esthéticienne! J'aimerai faire une formation en sachant que j'ai un appartement donc un loyer et des factures à payer! Je suis dans le Val de Marne 94. Je pense qu'il est nécessaire d'apprendre les bases c'est à dire passer par un CAP. Qu'en pensez vous?? J'aimerai avoir vos avis sur mon cas! J'ai demandé un rdv avec le pole emploi pour pouvoir avoir un peu plus de conseils sur les démarches à effectuer......mais j'attends encore mon rdv!!!!!!
Vous qui êtes déjà installés dans le métier ou en cours d'études, pouvez vous me guider un peu, me conseiller, sur la ou les formations les mieux adaptées à mon cas!

Merci d'avance à vous pour vos réponses!!!!! je suis un peu dans le flou et j'ai vraiment besoin de vous!!!!!! :)

Bonjour,
je te conseille vraiment de poster ton message dans la rubrique cette rubrique http://forum.manucure.info/index.php?forums/cap-bp-bac-pro-bts-esthétique-cosmétique.170/. La tu auras toutes tes réponses.
Sinon, moi ce que je peux te dire (je vais rentrée en formation seulement, donc je ne suis sans doute pas la plus à meme pour te conseiller):
c'est que si tu passes par le cap, comme tu as deja un bac, tu n'auras que les matieres pratiques à passer, et donc le CAP ne sera que sur 1 ans.
Aprés tu as le bac pro, mais comme il faut le CAP pour ce bac, du coup tu en auras pour 3 ans (quoiqu'il paraitrait que ca peut se faire en 2 ans seulement...)
Mais, je pense que seul le cap peut suffire.( D'ailleurs c'est le choix que j'ai moi meme fais. Mais je peux bien evidement me tromper.), surtout que tu garderas quand meme un niveau bac, dans le cas où tu en aurais besoin.
Tu parles de tes factures à payer, donc la question du financement est sans doute un probleme pour toi. Sache que le Cap est cher. Et pas financée par l'anpe (mais renseignes toi quand meme) ni par les regions (en tout cas, s'il y a des regions qui finance, elles sont rare). Par contre le fongecif peut peut etre t'aider. Mais bon... Renseignes toi bien auprés des organismes, ne me fais pas confiance non plus! je te donne les infos que j'ai trouvée, mais je peux me tromper.

Merci beaucoup pour ta réponse Fredille, je vais faire comme tu me l'as recommandé et poster mon message dans l'autre rubrique. C'est vrai que ce n'est pas évident! Je vais me renseigner un peu plus!!!! En tous les cas je te souhaite bon courage pour ta future formation!!!!! ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse Fredille, je vais faire comme tu me l'as recommandé et poster mon message dans l'autre rubrique. C'est vrai que ce n'est pas évident! Je vais me renseigner un peu plus!!!! En tous les cas je te souhaite bon courage pour ta future formation!!!!! ;-)
ton post à été deplacé à la bonne place, donc pas besoin de le refaire ^^

Retour