Besoin de votre aide les filles!!!! :-(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
J

JusDeCitron

Guest
Salut les filles!

Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse et j'ai besoin de vos conseils!

Je passe mon cap en candidat libre et j'ai trouvé un stage en or tout pret de chez moi où je pourrais pratiquer pendant 4 semaines minimum. Le problème c'est que je n'ai pas de convention et ça la patrone ne le sait pas parce qu'on en a même pas parlé et aussi parce que je devais de toute facon avoir le jour même une convention de la mission locale qui finalement m'a planté (je ne rentrais pas dans leurs critères!!!! pffff).

J'ai contacté:
-l'anpe (ne font des stages d'insertion que de 15 jrs ils ne veulent pas plus),
- le rectorat (qui s'en fout complètement et qui m'a au passage donné une autre version pour les stages obligatoires!!!! grrrr)
-mon assurance (selon eux, la responsaiblité civile et habitation ne suffirait pas à couvrir les accidents sur le lieu du stage)

et donc personne n'a de solution pour moi, je suis navrée!!!!:confused:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution???? Parce que là à part m'affilier à un organisme je n'ai pas d'autres idées et ça fait cher la convention de stage!!!!! Certaines filles du fofo m'ont parlé de contrat de stage signé avec l'esthéticienne, mais c'est quoi ce truc?

Re : Besoin de votre aide les filles!!!! :-(

je suis étonnée que la responsabilité civile te couvre pas, il me semble que mon assurance m'a dit la contraire!

au pire, rappelle les et demande leur s'il est possible de prendre une assurance qui te couvrirait mieux, ça doit bien exister non!

bon, du coup je vais retéléphoner à la mienne pour être bien sûre...

je suis étonnée que la responsabilité civile te couvre pas, il me semble que mon assurance m'a dit la contraire!

au pire, rappelle les et demande leur s'il est possible de prendre une assurance qui te couvrirait mieux, ça doit bien exister non!

bon, du coup je vais retéléphoner à la mienne pour être bien sûre...

Merci flomat! je leur ai demandé pour prendre une assurance complémentaire mais ils n'ont rien à me proposer en dehors de la présence d'une convention!!! C'est dingue quand même!!!! Je suis tombée sur une dame super la deuxième fois mais bon elle m'a certifiée qu'elle pouvait vraiment rien...Et c'est vrai qu'en y reflechissant, pourquoi ils imposeraient des conventions en couverture des risques si la responsabilité civile suffisait?

Tiens moi au courant pour la tienne mais pfiou moi je suis dépitée!!!! Je suis à deux doigts de lacher 1000€ pour une convention j'en ai mal au ventre!

bonsoir les filles, je me permets d'intervenir,

Je passe le cap via l'école universelle mais avant ça je travaillais en assurances. En effet votre responsabilité civile de l'assurance habitation vous couvre dans le cadre de la vie privée (dommages causés aux autres). Cependant elle ne vous couvre pas dans le domaine professionnnel ou dans le cadre des stages en entreprise.

Voilà j'espère vous avoir aidé même si ça n'est pas facile pour vous qui passez le cap sans organisme.

bonne chance et courage.

bonsoir les filles, je me permets d'intervenir,

Je passe le cap via l'école universelle mais avant ça je travaillais en assurances. En effet votre responsabilité civile de l'assurance habitation vous couvre dans le cadre de la vie privée (dommages causés aux autres). Cependant elle ne vous couvre pas dans le domaine professionnnel ou dans le cadre des stages en entreprise.

Voilà j'espère vous avoir aidé même si ça n'est pas facile pour vous qui passez le cap sans organisme.

bonne chance et courage.

Merci flocal pour ta réponse. C'est mot pour mot ce que m'a dit mon assurance... :(

Merci flomat! je leur ai demandé pour prendre une assurance complémentaire mais ils n'ont rien à me proposer en dehors de la présence d'une convention!!! C'est dingue quand même!!!! Je suis tombée sur une dame super la deuxième fois mais bon elle m'a certifiée qu'elle pouvait vraiment rien...

Tiens moi au courant pour la tienne mais pfiou moi je suis dépitée!!!! Je suis à deux doigts de lacher 1000€ pour une convention j'en ai mal au ventre!

écoute, à l'inspection, ils m'ont dit que c'était une histoire de négociation avec ton lieu de stage et d'assurance.
je te conseille d'aller voir la patronne et de jouer franc jeu avec elle.Tu expliques la situation et essayez de trouver une solution ensemble(responsabilité civil et pourquoi pas rédiger une convention ou un contrat sur mesure).
et puis les stages seront peut être pas obligatoires, c'est dommage de lâcher 1000euros maintenant!dans maxi un mois on est fixées!

moi je prends le rique car pas les moyens de me payer les cours! et si les stages deviennent obligatoires, je demanderai à l'inspection de me trouver une solution ou du moins une réponse!

je rappelle la maaf demain et te tiens au courant!

on va y arriver!

as tu explorer la solution d'une inscription dans un lycée?

j'ai appelé le lycée public le plus proche de chez moi qui propose le cap mais j'ai pas eut la dame qui s'en occupe.Je dois rappeler demain et te tiens aussi au courant! un établissement public doit pouvoir t'inscrire en candidat libre. enfin c'est ce qu'à dit la supérieur de mon mari...et dans ce cas, la problème de convention est réglé!

as tu explorer la solution d'une inscription dans un lycée?

j'ai appelé le lycée public le plus proche de chez moi qui propose le cap mais j'ai pas eut la dame qui s'en occupe.Je dois rappeler demain et te tiens aussi au courant! un établissement public doit pouvoir t'inscrire en candidat libre. enfin c'est ce qu'à dit la supérieur de mon mari...et dans ce cas, la problème de convention est réglé!

Oui tiens moi au courant, ça peut être une piste en effet, mais je sais pas s'ils acceptent de t'inscrire sans que tu mettes les pieds de l'année en cours...

Je pense que je vais aller voir à l'institut demain si je rentre pas trop tard, parce que c'est vrai qu'on a vraiment pas évoqué cette histoire de convention pourtant je lui ai annoncé tout de suite que j'étais candidat libre. Elle a du se dire que l'académie fournissait des conventions ce qui serait hyper logique, mais aparament dans ce pays rien n'est logique grrrrr

En tout cas merci les filles même si je suis vraiment dégoutée ce soir!!

moi aussi je suis dégoutée parce qu'au lieu de me concentrer sur le cap, je passe mon temps à chercher une solution pour des stages qui sont peut être même pas obligatoires!:21-crazy:

en même temps je me vois pas passer le cap sans avoir fait un stage! faut pratiquer quand même!

mais je pense qu'il y a une solution quelque part.Suffit de la trouver!:audi:
il faut être positif! paraît que les gens qui pratiquent la pensée positive obtiennent plus facilement les choses!suffit d'y croire!

Retour