besoin de votre aide pour le BTS Esthétique Cosmétique

aurelie090786

Nouveau Membre
Bonjour,
Voilà mon "soucis" : je me suis inscrite chez Karis pour le BTS mais j'ai un gros probleme d'organisation!!! Ceux et celles qui l'ont fait aussi ou qui sont en train de le faire pourriez vous me donner des conseils pour la bonne continuation de ma formation? Sachant quand meme que cela fais 8 mois que j'y suis inscrite!
Merci a vous tous !

Re : besoin de votre aide pour le BTS Esthétique Cosmétique

Ca ne fait pas suffisamment longtemps que je suis chez Karis pour pouvoir t'aider, d'autant que je passe mon CAP et m'y remets après, mais Karis ne peut pas t'aider??

je ne les ai pas encore appeler! je voulais avoir d'abord des avis de personne qui sont ou ont été chez Karis

moi chaque jour j'étudiais une matière entière (un chapitre quoi) ce qui me faisait 3h d'étude env après le taf) et à chaque jours sa ou ses matières: par exemple: lundi francais, mardi arts appliqués ect... et je renvoyé chaque devoir au fur et à mesure et tous c'est bien passé pour ma part

merci de ta reponse! moi je ne travail pas donc j'essai d'en faire plus par jour tout en evitant le bourrage de crane! mais c'est que je ne sais pas comment organiser mes journées, car toute une journée sur un meme cours ca risque de me rendre folle!

Il faudrait que tu trouves une fille en école qui accepte de te montrer son emploi du temps pour te donner une idée, mais l'idée de travailler chapitre par chapitre me parait pas mal du tout, ça te permet de travailler 2 ou 3 matières par jour

oui il faudrait que je voye avec karis, je crois qu'il peuvent nous mettre en contact avec d'autres élèves! la semaine prochaine je leur tél! cette semaine pas le temps et en plus jeudi c'est férié et je ne sais pas si ils bossent vendredi!

je viens d'aller sur leur site, ils sont ouverts vendredi et ferment à 16h30

oui pas de soucis! ah merci! ben je les appelerais si je peux demain après midi sinon vendredi!

oui pas de soucis! ah merci! ben je les appelerais si je peux demain après midi sinon vendredi!

oui pas de soucis! a super et merci pour vendredi! si j'ai le temps je les appele demain après midi sinon vendredi!

alors j'ai appelé Karis vendredi (hier) et du coup j'ai pu prendre rendez vous avec mon professeur référent qui me contactera mardi a 12h00, pour tout ce qui est méthodologie, pédagogie...
Et pareil elle a signalé à la personne qui s'en occupe de ma transmettre les noms des personnes proches de chez moi pour une prise de contact, qui m'aidera surement a mieux gerer, et puis aussi de pouvoir échanger avec quelqu'un du meme niveau.
Je vous en dis davantage après le rendez vous téléphonique de mardi!
bises

alors compte rendu du rdv téléphonique : ma professaur référente a été très sympathique, elle ma tout très bin expliquée, comment m'organiser et ma meme fais un planning pour la semaine! et je suis contente car cela fait une semaine qu'elle me la mis en place et je trouve plus facile de m'y tenir! une matière par demi journée alors que moi j'avais fais plusieurs matières par jour, ce qui est beuacoup plus dur a assimiler.
Voilà si maintenant je peux a mon tour vous aider se sera avec plaisir et pour celles que ca interessent on pourrait aussi échanger sur les cours et les devoirs et pouvoir cerner nos difficultés en demandant conseil a celles qui ont compris.

Retour