Besoin de votre aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clau31
  • Date de début Date de début

clau31

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. En effet je souhaite faire une formation de prothésiste ongulaire et j'ai un peu de mal.
Je suis de la banlieue toulousaine et j'ai trouvé plusieurs formations mais j'en ai retenu 2 et c'est là que j'ai besoin de vous.
Les 2 formations sont sur 1 mois mais une apprend la technique du gel et résine et la seconde uniquement le gel.
J'aurais voulu savoir si on apprend uniquement la technique du gel on peut ensuite, après bien sûr de l'entrainement, se mettre à son compte. Est-ce que ça suffit.
Petit plus la formation qui ne fait que du gel, elle a tout de même 44 h de plus de pratique que la première et on commence directement sur des modèles.

Y aurait-il des personnes de toulouse et sa région qui auraient fait des formations dans la régions ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Re : Besoin de votre aide

Bonsoir,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum. En effet je souhaite faire une formation de prothésiste ongulaire et j'ai un peu de mal.
Je suis de la banlieue toulousaine et j'ai trouvé plusieurs formations mais j'en ai retenu 2 et c'est là que j'ai besoin de vous.
Les 2 formations sont sur 1 mois mais une apprend la technique du gel et résine et la seconde uniquement le gel.
J'aurais voulu savoir si on apprend uniquement la technique du gel on peut ensuite, après bien sûr de l'entrainement, se mettre à son compte. Est-ce que ça suffit.
Petit plus la formation qui ne fait que du gel, elle a tout de même 44 h de plus de pratique que la première et on commence directement sur des modèles.

Y aurait-il des personnes de toulouse et sa région qui auraient fait des formations dans la régions ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée.

Suis pas de la région lol, mais. Dis nous en plus sur les 2 formations que tu as trouvé.

Quel est le programme complet de chacune?
Est-ce qu'un kit est compris dedans ou non? Si oui, que contient ce kit?
Quel prix t'est demandé pour chacune?
Est-ce qu'il est possible de voir un échantillon de poses des formatrices en question???

Je sais, ca fait beaucoup de questions lol mais tout ces détails sont indispensables pour pouvoir comparer.

Bonjour,

Alors pour le programme de la 1er
Formation de base avec historique ongle artificiel, anatomie ongle, problèmes et maladies de l'ongle, hygiène, manucure , présentation différentes technique de travail, maquillage de l'ongle, méthode et mode d'emploi.
initiation au modelage ongle en résine, initiation ongle dit américain, initiation au ponçage manuel, initiation gel UV entretien du gel UV, ventes annexes, french manucure permanente en gel ou résine, remplissage, pose de vernis...

On commence sur des mains articulées puis ensuite sur des modèles.

Non le kit n'est pas compris.

Le prix est de 1710 € pour 4 semaines; mardi au vendredi 6h/j

Pour voir les poses de la formatrice je n'ai pas demandé mais je pense que ce doit être possible.

Pour la 2ième formation.
A peu près même formation mais uniquement sur le gel, formation de base idem, il y a en plus manucure pieds, on pratique de suite sur des modèles.
Pas de kit non plus.
Le prix est de 1900 € lundi au vendredi 7/j (moins cher que la première au taux horaire).

Quant aux poses la personne que j'ai eu m'a proposé de venir voir ce qu'elles faisaient ou mieux de servir de modèle une fois avant.

Voilà ce que je peux dire;

Merci

A bientôt

Bonjour,

Alors pour le programme de la 1er
Formation de base avec historique ongle artificiel, anatomie ongle, problèmes et maladies de l'ongle, hygiène, manucure , présentation différentes technique de travail, maquillage de l'ongle, méthode et mode d'emploi.
initiation au modelage ongle en résine, initiation ongle dit américain, initiation au ponçage manuel, initiation gel UV entretien du gel UV, ventes annexes, french manucure permanente en gel ou résine, remplissage, pose de vernis...

On commence sur des mains articulées puis ensuite sur des modèles. Parfois, c'est pas plus mal , mais combien de modèles vivants tu fais exactement?

Non le kit n'est pas compris.

Le prix est de 1710 € pour 4 semaines; mardi au vendredi 6h/j C'est pas trop cher par rapport aux nombre de jours

Pour voir les poses de la formatrice je n'ai pas demandé mais je pense que ce doit être possible.

Pour la 2ième formation.
A peu près même formation mais uniquement sur le gel, formation de base idem, il y a en plus manucure pieds, on pratique de suite sur des modèles.
Pas de kit non plus.
Le prix est de 1900 € lundi au vendredi 7/j (moins cher que la première au taux horaire). 1900 euros pour combien de jours?

Quant aux poses la personne que j'ai eu m'a proposé de venir voir ce qu'elles faisaient ou mieux de servir de modèle une fois avant.

Voilà ce que je peux dire;

Merci

A bientôt

Qu'entendent ils par manucure pieds??? Si c'est juste une pose french ok mais, si c'est des soins etc..... C'EST INTERDIT SI TU N'ES PAS ESTHETICIENNE A LA BASE.

Et encore une question lol: avec quelle marque travaillent ils???

Pour la première formation c'est 16 jours, pour la deuxième c'est 20 jours.

Pour le nombre de modèles (1er formation) je ne sais pas c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander, je pense que ça doit commencer les 15 derniers jours, à vérifier.

En fait c'est la beauté des pieds, franchement je ne sais pas ce qu'il y a.
Tu as tout a fait raison car la formatrice de la première m'a dit que je ne pouvais pas faire manucure pieds si je n'étais pas esthéticienne. Elle, elle ne le propose qu'aux esthéticiennes afin que les autres ne perdent pas du temps inutilement puisqu'on ne pourra pas pratriquer.

Première formation travaille avec OPI, deuxième c'est TANYA.

Moi j'avais une préférence pour la première, mais penses-tu que si je n'apprends que le gel cela suffit après pour travailler ?

En tout cas je te remercie beaucoup Katnails de prendre le temps de me répondre.

A bientôt.:flower2:

Pour la première formation c'est 16 jours, pour la deuxième c'est 20 jours.

Pour le nombre de modèles (1er formation) je ne sais pas c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander, je pense que ça doit commencer les 15 derniers jours, à vérifier.

En fait c'est la beauté des pieds, franchement je ne sais pas ce qu'il y a.
Tu as tout a fait raison car la formatrice de la première m'a dit que je ne pouvais pas faire manucure pieds si je n'étais pas esthéticienne. Elle, elle ne le propose qu'aux esthéticiennes afin que les autres ne perdent pas du temps inutilement puisqu'on ne pourra pas pratriquer.

Première formation travaille avec OPI, deuxième c'est TANYA.

Moi j'avais une préférence pour la première, mais penses-tu que si je n'apprends que le gel cela suffit après pour travailler ?

En tout cas je te remercie beaucoup Katnails de prendre le temps de me répondre.

A bientôt.:flower2:

Je récapitule pour être certaine d'avoir tout compri lolllllllllll

La 1er, c'est 16 jours avec OPI pour 1710 euros et tu apprends gel et résine. Tu travaille d'abord sur mains d'entraînement et ensuite sur modèle et la formatrice est honnête en te disant ce que tu peux ou non pratiquer??

La 2eme, c'est 1900 pour 20 jours mais tu apprends que le gel, sur modèles et tu apprends même des trucs qque tu as pas le droit de pratiquer??

C'est bien ca??? lol

J'ai oublié de te demander un truc loll

Le kit n'est pas compri dans le prix mais, est il obligatoire pour la formation???

Car certains centre ne te fournissent pas le kit dans le prix de la formation mais tu es obligée de l'avoir pour commencer la formation et parfois, on est très surprise du prix de ce kit.

Si c'est bien ce qu'a récapitulez katnails . Je pense qu'il n y a pas photo . LOL

Alors c'est tout à fait ça Katnails.

Pour la beauté des pieds moi ça ne m'a pas choqué car dans la plupart des formations que j'avais trouvé toutes incluaient dans la formation, la beauté des pieds.

Quant au kit, on travaille avec les produits et matériels du centre de formation rien à acheter ou à fournir. Pour la première formation c'est sur et la seconde je pense aussi.

Donc vous me confortez dans ma première impression, la première formation est mieux.

Merci

en tout opi sont des bonnes formation, maintenant, c'est selon, gel et acryl je trouve rude, c'est pourquoi j'ai séparé les modules, maintenant cela reste personnel,
bonn chance pour ta formation

Alors c'est tout à fait ça Katnails.

Pour la beauté des pieds moi ça ne m'a pas choqué car dans la plupart des formations que j'avais trouvé toutes incluaient dans la formation, la beauté des pieds.

Quant au kit, on travaille avec les produits et matériels du centre de formation rien à acheter ou à fournir. Pour la première formation c'est sur et la seconde je pense aussi.

Donc vous me confortez dans ma première impression, la première formation est mieux.

Merci

Si je devais choisir entre les deux, je choisirais la première également.

Maintenant, je ne peux te confirmer si cette formation est bien. Je parle uniquement du contenu etc..... Car la qualité de ta formation va dépendre de la qualité de ta formatrice.

Ce qui est déjà bien, c'est que tu puisse aller voir comment elle travaille etc...

si je peux me permettre de faire ma curieuse jusqu'au bout lolllllllllllllllllllll, c'est chez qui cette formation??

Perso, je pense aussi que c'est mieux d'apprendre une technique à la fois et de bien maîtriser la première avant de se lancer dans la deuxième. D'un autre côté, le fait de voir les deux techniques peut permettre de faire directement son choix pour l'une ou l'autre.

Bonjour,

Au départ la première formation qui est chez LM ongles était pour moi idéale. La formatrice qui a 19 ans de pratique derrière elle, m'a l'air vraiment bien, très agréable au téléphone et répond vraiment très bien à toutes les questions. En faisant des recherches j'ai pu constater qu'elle avait bonne réputation.

La seconde formation que j'ai trouvé après en faisant d'autres recherches c'est TANYA Cosmétiques. La personne que j'ai eu au téléphone très gentille aussi et la formation je l'ai trouvée également très bien aussi. Cette formation est beaucoup plus près de mon domicile que l'autre.
Le seul hic c'est que l'on apprend qu'une seule technique.

Maintenant que vous dites qu'il vaut mieux commencer par une seule technique ça me met le doute.

J'hésite vraiment beaucoup, y aurait-il des personnes de toulouse ou la région qui auraient fait leur formation chez l'une ou l'autre et qui pourraient m'aider ce serait sympa.

En plus comme je vais être au chômage je suis en train de préparer un dossier pour le conseil régional pour le financement donc il faut que je me décide car il me faut un devis.

Merci

Bonne semaine.

Je ne connais ni l'un , ni l'autre.

Si je devais choisir entre les deux par rapport aux éléments que tu as donné, je choisirais la première.

Oui en fait je vais rester sur mon premier avis et je vais voir avec LM ongles la première formation.

Merci beaucoup Katnails d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée.
:flower2:

Oui en fait je vais rester sur mon premier avis et je vais voir avec LM ongles la première formation.

Merci beaucoup Katnails d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée.
:flower2:

De rien, j'espère que tu ne seras pas déçue et que tu apprendras plein de choses.

Tu nous raconteras lol

Retour