Besoin de votre aide !

pouchy77

Membre récent
Salut les filles ,
Je viens vers vous car j'ai besoin de savoir si certaines d entre vous sont passées par là. Je vous explique :
Nous sommes avec une amie formée en tant que prothésiste ongulaire par la sonails et en technicienne d extension par extensionsnaturelles .
Le but Etant d ouvrir notre SARL en Seine et Marne ( censée ouvrir samedi )
Hors ce matin en déposant notre demande dimmatriculation , la chambre des métiers nous a annonces quil nous faut impérativement un diplôme en coiffure .
Nous avons ensuite apelé la chambre des métiers du 94 et pour eux pas de problème .
J'ai l'impression que c'est au bon vouloir de la personne que nous avons en face de nous ...
Notre formatrice a pourtant eu d'autre de ses élèves qui on pu s immatriculer sans difficulté .

Nous sommes perdues , ya t'il un autre intitulé qui nous permettrai d'enregistrer nos statuts ?
Sinon il faut employer une coiffeuse mais peut ton lui établir un contrat avec un minimum d heure ?
Merci de nous aider si vous êtes aussi passé par là ...

Coucou certaines filles ont étaient obligées de se déclarer en tresse africaine et tissage afin de pouvoir faire des extensions... mais bon il me semble bien que normalement ce n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme de coiffure!

Bonsoir,
Je suis un peux dans le meme cas que toi, j'explique. Je m'inscris a la chambre des metier en Avril 2009 ! Jusque la tout va bien, il me demande si j'ai un diplome de coiffure, donc je leur dit que non, juste en pose d'extensions ... Ok sa passe. J'y retourne il ya ... 6 mois pour ouvrir une boutique/salon et la ... heu non vous n'avez pas le droit ... comment sa ? je peux travailler a domicil ... mais pas ouvrir une boutique ? Et la elle m'apprend que je n'ai plus le droit d'exercer qu'une LOI est sorti il ya quelques mois et que toute technicienne capilaire doit imperativement être COIFEUSE ! Je lui explique que se sont 2 cursus completement diferent ... une coifeuse ne sait pas forcement poser des extensions et une technicienne ne sait pas forcement faire de permanentes coupes couleurs etc ... Je suis donc reparti bredouille comme on dit ! Sa c un peux mal fini car elle venait de m'annoncer que je devais stoper mon activité :o ! Donc je me suis un peux enervee et je suis sorti de son bureau en lui disant "on fera comme ci je n'etais pas passé !!" !
grrrr j'etais vraiment enervee.
Donc depuis ... j'exerce toujours la pose d'extensions de cheveux, je suis même devenu fournisseur en extensions et je ne me cache pas de crier haut et fort que oui je pose des extensions, je fais même pas mal de publicité, d'annonces etc ...
Donc voila , mais honnetement je pense que d'ici quelques temps il va vraiment faloir avoir un diplome de coifure car on ne poura même plus exercer. Ca va beaucoup trop loin pour certaine personne. D'autre ne passe même pas de formations ... Enfin voila ! je ne sais pas si je tai vraiment aidé lol mais bon retourne y dans quelques temps tu passe par une autre personne et basta ;) ! cest injuste quand même !

Retour