besoin de votre avis pour ma 1er pose

aurelie37

Nouveau Membre
Voilç que apres diverse entrainement sur moi même, qui n'était pas toujours bien réussi! J'ai recu enfin mes produit de chez nailairdesigndiscount (ou j'en suis tres satisfaite au passage, livraison en 4jour par DHL).

Du coup voici ma 1ère french sur une amie. J'aimerais avoir votre avis? Car par la suite je voudrais eventuellement me mettre en auto entrepreneur, mais pour le moment je refléchis. Et je voudrais savoir si je dois continuer ou pas, car si c'est cata....

Pièces jointes

• celine 4.jpg
    celine 4.jpg
    49.5 KB · Affichages: 218
  • celine.jpg
    celine.jpg
    47.4 KB · Affichages: 220
  • celine 3.jpg
    celine 3.jpg
    44.5 KB · Affichages: 209
Re : besoin de votre avis pour ma 1er pose

Coucou.
Il faut relimer tes //, et ta french est épaisse. J'ai l'impression que tu es aussi dans les cutis. Tu aurais du également affiner au niveau des cuticules et bien mettre en forme le bombé. Et le sourire est trop droit à mon gout.
Si tu veux te mettre en auto entrepreneur, mieux vaut faire une bonne formation et t'entrainer encore et encore avant de te lancer.
Piouk

Coucou ! Non ce n'est pas catastrophique =)
Juste encore quelques petites choses à revoir .. tel que le limage !
Il y a juste quelques petites papattes, je trouve aussi que la french fait un effet bourlet, n'est pas assez souriante et ne couvre pas bien le bord libre.
J'espère que tu ne m'en voudras pas ^^
Tu es un peu trop loin des cutis, bombé mal placé aussi et en même temps french trop epaisse quand tu regardes le pouce.
Sinon c'est bien, car c'est pas facile ! Donc je t'encourage !
Bisous

Ma louloute j'ai pas fais exprés d'écrire presque tout comme toi hein =)
Au moment ou tu as posté, j'ecrivais loool bisous ma popo et bonne zournée !

Merci pour votre franchise!!! C'est pour ca justement que je viens vous demander votre avis!!!! Je vais passé une formation des que je pourrais financièrement!

Avec la formation tu verras toutes les bases et ça ira mieux :)
Après entrainement encore et encore
piouk

cc aurelie37 tu es de quel ville on est pas loin moi aussi je commence mes premiere la tienne je la trouve pas mal aussi

encore un peu de boulot et une formation avant d'en faire ton metier....surtout verifier que tes poses tiennent dans le temps;et pas que sur toi et 2 copines,lol.....
mais pour une "profane" c'est pas mal !! amuse toi bien.

Coucou.
Il faut relimer tes //, et ta french est épaisse. J'ai l'impression que tu es aussi dans les cutis. Tu aurais du également affiner au niveau des cuticules et bien mettre en forme le bombé. Et le sourire est trop droit à mon gout.
Si tu veux te mettre en auto entrepreneur, mieux vaut faire une bonne formation et t'entrainer encore et encore avant de te lancer.
Piouk

Je pense la même chose que Choute 974 ....
ta pose est encore comme un diamant à l'état brut il faut encore rectifier plein de choses, dont les parallèles, la french trop épaisse le bombé, mettre la bonne quantité de gel aux bons endroits ... et le modelage (donner la forme adéquate aux ongles ) le bord libre est trop épais il doit être plus fin ....
Je te dis ça pour ton bien, une bonne formation fera aussi que toi-même, sois beaucoup plus satisfaite de ton travail ... et ensuite il faut beaucoup d'entraînement ... t'inquiètes pas on est toutes passées par là ...

bizes :clover:

j'ai oublié de te dire que tu es un peu trop loin des cuticules ... on dirait que la pose a déjà une repousse de 4 semaines .....
Ne le prends pas mal c'est juste pour t'aider ....
perso à mes débuts , on m'a beaucoup aidée sur ce fofo et je remercie les personnes qui se reconnaîtront ...
voili voilà
bizes

merci pour tous les filles! Je vois se que vous voulez dire, donc je vais continuer à m'entrainer! Encore et encore! C'est comme la coiffure (à la base je suis coiffeuse!) Effectivement une formation me sera du plus grand bien. Et pour le moment j'économise pour pouvoir la faire. Du coup en attendant je m'entraine...

Effectivement il faut qu'elles tiennent dans le temps, et pouvez me donnez conseil afin de déposer le gel un peu plus proche de cuticule sans toucher à la peau? Et la french pour qu'elle soit moi épaise?
Je vous donne mon protocole ainsi ca vous aidera mieux à savoir comment je procede:

Alors: je désinfecte
repousse les cuticule
lime l'ongles
primer
gel de base
gel de construction rose laiteux
dégraisse limage
gel french
dégraisse limage
gel de finition

j'ai certainement oublié quelques chose??? :-(

merci pour tous les filles! Je vois se que vous voulez dire, donc je vais continuer à m'entrainer! Encore et encore!Oui l'entrainement il n'y a que ça qui paye ! :) C'est comme la coiffure (à la base je suis coiffeuse!) Effectivement une formation me sera du plus grand bien. Et pour le moment j'économise pour pouvoir la faire. Du coup en attendant je m'entraine... Moi aussi hihi

Effectivement il faut qu'elles tiennent dans le temps, et pouvez me donnez conseil afin de déposer le gel un peu plus proche de cuticule sans toucher à la peau? En fait il faudrait que tu essai mettre d'abord une fine couche sans toucher les cuticules. Passe le spot ou le bâton de buis autour des peaux pour voir si tu n'as pas toucher Et la french pour qu'elle soit moi épaise? Essaies de le mettre en fines couches, deux si ce n'est pas assez couvrant, et pas une grosse boule de gel. Et quand tu as fini ta construction, quand tu limes, dégrossi autour des cuticules et affines la french.
Je vous donne mon protocole ainsi ca vous aidera mieux à savoir comment je procede:

Alors: je désinfecte
repousse les cuticule
lime l'ongles
Passe un coup de bloc blanc partout pour matifier l'ongle et permettre l'adhérence.
primer
gel de base si tu mets du primer, tu n'es pas obligé de rajouter le gel de base, sauf si ton protocole l'indique clairement.
gel de construction rose laiteux
dégraisse limage
Bloc blanc pour recréer l'adhérence
gel french
dégraisse limage
bloc blanc
gel de finition

j'ai certainement oublié quelques chose??? :-(
Moi je préfère faire la french avant la construction, même si après il y a plus à limer. Si tu préfères la faire après, essaie de la mettre en très fine couche pour ne pas que ça fasse un bourrelet.
Voilà miss
piouk

Coucou ! Non ce n'est pas catastrophique =)
Juste encore quelques petites choses à revoir .. tel que le limage !
Il y a juste quelques petites papattes, je trouve aussi que la french fait un effet bourlet, n'est pas assez souriante et ne couvre pas bien le bord libre.
J'espère que tu ne m'en voudras pas ^^
Tu es un peu trop loin des cutis, bombé mal placé aussi et en même temps french trop epaisse quand tu regardes le pouce.
Sinon c'est bien, car c'est pas facile ! Donc je t'encourage !
Bisous

nan, elle pas trop loin des cutis, sinon, decollements les filles!! simplement son gel fait effet "bourrellet" à ce niveau. il aurait fallu un coup de lime dessus avant la finition pour affiner, c'est tout.

Alors choute je pense que je vais essayer de faire la french avant comme ca je vais essayer diverse facon et ensuite je choisirais cel que je préfère.

Ensuite pour se qui es du bord de la cuticule, effectivement je ne voulais pas aller trop pres car sinon décollement. et c'est du au fait qu'il y est "un bourrelet" que l'on a l'impression que c'est loin?

Alors choute je pense que je vais essayer de faire la french avant comme ca je vais essayer diverse facon et ensuite je choisirais cel que je préfère.

Ensuite pour se qui es du bord de la cuticule, effectivement je ne voulais pas aller trop pres car sinon décollement. et c'est du au fait qu'il y est "un bourrelet" que l'on a l'impression que c'est loin?
En fait on voit beaucoup que tu es loin des cutis car la french est épaisse, elle n'est pas assez limé autour des cuticules.
il faut que tu essaies d'affiner un maximum près des cuticules pour que ça fasse naturel. Tu vois ce que je veux dire?

nan, elle pas trop loin des cutis, sinon, decollements les filles!! simplement son gel fait effet "bourrellet" à ce niveau. il aurait fallu un coup de lime dessus avant la finition pour affiner, c'est tout.
Oui surement ! Mais pour moi, mon avis personnel, je trouve qu'elle est un peu trop long des cutis. Ok si on est dans les cutis il y a des decollements mais il ne faut pas exagerer non plus. Tu n'exageres rien toi Aurelie hein, mais bon c'est juste un exemple ... Voilou Tiphaine !

oui choute je vois se que tu veux dire. Je vais en refaire une prochainement, donc je vais prendre tous vos conseils!!! Pour le moment voilà 5jours et aucun décollement! C'est bon signe?

Petit question au passage.
Moi je travaille que au gel, et j'ai trouver un modele qui habituellement les fais en résine. Donc quand je vais m'occuper de ses miminette, pour préparer mon ongles, il faudra que je lime bien l'ongle pour qu'il n'y est plus aucune trace de résine?
Pouvez m'expliquer la difference entre les 2?
Merci beaucoup

Voilà apres avoir pris en compte toute vos remarques et conseils.

Voici la photo d'une pose que j'ai faite hier, et les pouce d'une ami(sans les signe chinois) que j'ai fais en debut de semaine.

Es ce que vous voyez encore de chose(se que je suis sur, mais que moi je ne vois pas ou peux). Afin de pouvoir encore m'améliorer.

Je vais faire une formation des que je pourrais car je pense que c'est vraiment la aussi que je pourrais vraiment voir la différence!!!
Merci à toute

Pièces jointes

• auroreongle.jpg
    auroreongle.jpg
    42.7 KB · Affichages: 33
  • onglesaurore3.jpg
    onglesaurore3.jpg
    45.3 KB · Affichages: 34
  • pouceaurore.jpg
    pouceaurore.jpg
    29.9 KB · Affichages: 32
  • onglesaurore.jpg