Besoin de votre avis : problème de décollement sur pose en gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nemesis
  • Date de début Date de début

Nemesis

Confirmée
Salut les filles

J'ai un problème avec un de mes modèles.
Régulièrement, elle a un ou 2 ongles qui sautent, comme des faux-ongles de grandes surfaces. Et son ongle naturel n'a rien, limite brillant !!! Mais comme il s'agit souvent des pouces, je ne m'inquiètais pas trop.
Cela fait 3 fois que la pause en entier saute ! Après une semaine, 10 jours grand max, elle n'a plus aucun faux-ongles et ses ongles naturels sont brillants.
Il faut dire qu'elle a également des problèmes hormonaux.
Est-ce des ongles "gras" ? Ou également les hormones ? Est-ce qu'il y aurait moins de problème avec la résine ?
Elle est la seule dans ce cas.

Un grand merci d'avance

Re : Besoin de votre avis : problème de décollement sur pose en gel

Salut les filles

J'ai un problème avec un de mes modèles.
Régulièrement, elle a un ou 2 ongles qui sautent, comme des faux-ongles de grandes surfaces. Et son ongle naturel n'a rien, limite brillant !!! Mais comme il s'agit souvent des pouces, je ne m'inquiètais pas trop.
Cela fait 3 fois que la pause en entier saute ! Après une semaine, 10 jours grand max, elle n'a plus aucun faux-ongles et ses ongles naturels sont brillants.
Il faut dire qu'elle a également des problèmes hormonaux.
Est-ce des ongles "gras" ? Ou également les hormones ? Est-ce qu'il y aurait moins de problème avec la résine ?
Elle est la seule dans ce cas.

Un grand merci d'avance

Si c'est que les pouces, je serais tentée de demander à la cliente ce qu'elle fait. Si elle se servirait pas de ses ongles pour ouvrir des trucs lol

Mais si la pose saute en entier, ca peu venir de pleins de trucs.
Soit le protocole , soit des problèmes hormonaux, soit la marque que tu utilise qui lui convient pas à elle. etc.....

Donc revois tout en détail, point par point et essais de savoir si elle prend un traitement etc.......

Je peux pas t'aider plus.

ca n'arrive que sur ce modèle là ???

en effet les problèmes hormonaux, une grossesse aussi peut provoquer des décollements ;)

Ca n'arrive que sur ce modèle-là...
Les autres ont aussi des ongles qui sautent mais quand tu vois l'état de l'ongle, à moitié arraché. Ici, ce n'est pas le cas

Pour les pouces, je l'ai surprise plus d'une fois à s'en servir comme grattoir (je vous dis pas l'enguel**** que je lui ai filée :yes:).
Mais maintenant la pose en entier, je vous dis pas ma tête... On va regarder aussi si ce n'est pas quand les indiens débarquent...

Je vais essayer de changer de marque, voir s'il y a un effet...

Merci pour votre aide, les filles

de rien , tu nous dira!!

coucou moi aussi j ai eu le même problème avec une pose et pourtant je fais exactement pareil a chaque fois

tient nous au courant....

en effet dans notre dos les clientes en font de droles de choses avec leurs ongles loll

tu lui as demandé si elle avait pas des traitements antibio , pbs de tyroide, pbs hormonaux, grosse fatigue stress etc...

Mon protocole :
1. Désinfecter ‘’instruments’’ & mains
2. Produit pour ‘’ramollir’’ les cuticules puis les repousser
3. Limer la surface de l’ongle plus la démarcation
4. Dépoussiérer et primer
5. Gel de base + catalyser
6. Gel mask + catalyser
7. French + catalyser
8. Dégraisser, rabaisser ma french (j’ai tendance à la faire épaisse), petit coup de bloc polissoire
9. Faire ma construction + catalyser
10. Dégraisser, corriger mon bombé, la forme, les parallèles
11. Gel de finition + catalyser
12. Dégraisser + huile pour cuticule
Je fais une bêtise ?
Mes produits sont ceux de l’onglerie.be (confort clear pour la construction, mon modèle est ‘’douillette’’, elle ressent vite la douleur sous la lampe). Vous avez des conseils ? Je suis preneuse.
Mon modèle a des problèmes hormonaux (le gynéco lui a fait arrêter la pilule, maintenant, elle a des problèmes de peaux, comme elle m’a dit, ‘’je retourne à l’adolescence’’), mais également un début de diabète et des problèmes de tension (beaucoup trop haut).
Bizzzz à toutes

Mon protocole :
1. Désinfecter ‘’instruments’’ & mains
2. Produit pour ‘’ramollir’’ les cuticules puis les repousser (je passe du clainer & déshydrate)l'emoleint est gras
3. Limer la surface de l’ongle plus la démarcation
4. Dépoussiérer et primer
5. Gel de base + catalyser
6. Gel mask + catalyser
7. French + catalyser
8. Dégraisser, rabaisser ma french (j’ai tendance à la faire épaisse), petit coup de bloc polissoire
9. Faire ma construction + catalyser
10. Dégraisser, corriger mon bombé, la forme, les parallèles
11. Gel de finition + catalyser
12. Dégraisser + huile pour cuticule
Je fais une bêtise ?
Mes produits sont ceux de l’onglerie.be (confort clear pour la construction, mon modèle est ‘’douillette’’, elle ressent vite la douleur sous la lampe). Vous avez des conseils ? Je suis preneuse.
Mon modèle a des problèmes hormonaux (le gynéco lui a fait arrêter la pilule, maintenant, elle a des problèmes de peaux, comme elle m’a dit, ‘’je retourne à l’adolescence’’), mais également un début de diabète et des problèmes de tension (beaucoup trop haut).
Bizzzz à toutes

après , je début attend l'avis des pro

tient nous au courant....

en effet dans notre dos les clientes en font de droles de choses avec leurs ongles loll

c'est une rangaine que l'on voit assez souvent sur ce fofo: "mais que font-elles ces satanées clientes avec leurs ongles?????....."Réponse d'une de ces satnanée clientes: on vit !!!!! perso, j'ai un gainage gel depuis très peu de temps (2 mois), mes ongles ne sont pas trés long effectivement mais je vous assure que je n'ai aucuns prbs ce genre et je n'ai pourtant quasiment rien changer à ma vie.....ni mon métier, je continu à faire du ménage de la cuisine, je monte à cheval, je jardine et mm je les blanchis (en dessous biensûr) avec un produit détachant pour le linge à base d'eau oxiginée et cela plusieurs fois par semaine
alors Mesdames, de grace svp, arrètez de remettre en cause "la vie" de vos clientes chaque fois qu'une de vos poses ne tient pas....merci et bonne journée

Kikou les filles

Alors, j'ai changé la marque de la colle; la marque des gels (onglerie, nail euro design, artisanails et Hollywood nails); J'ai passé du cleaner après l'émoliant.
Rien ne fait, elle ne tient ses ongles que 10 jours grand max. Et l'ongle naturel est brillant lorsque le "faux" saute !
J'en ai parlé avec ma formatrice, ce serait un cas d'ongles gras.
Je vais essayer avec des chablons (au lieu de tips) et voir si ça tient mieux

Bizzzzzzzzzzzz

si le gel se décole de tout l'ongle et ca lui fait sur tout les ongles c'est que ses ongles ne suporte pas le gel ca fait parti de l'alergie au gel c'est tres rare mais ca existe

si le gel se décole de tout l'ongle et ca lui fait sur tout les ongles c'est que ses ongles ne suporte pas le gel ca fait parti de l'alergie au gel c'est tres rare mais ca existe

Merci Sophia
Tu crois qu'avec de la résine, ça irait mieux ?

aucune idée pour la resine nous on en fait pas et les clientes que j'ais dirigé vers la résine je ne lé é pas revu en 8 ans on a eu que 2 cas d'alergie au gel

fais attention à ce que ton gel ne touche pas du tout la peau
si non sa se décolle

fais attention à ce que ton gel ne touche pas du tout la peau
si non sa se décolle

Je fais super attention à ne pas toucher la peau
Et je n'ai ça qu'avec qu'une personne

Merci pour ton conseil Emy

person mon protocole a moi on ramoli pas les cuticules çà graisse l'ongle en revanche a chq fois que j'ai eu des decollement en cherchant soit au bout de 7 poses la nana decouvrait qu'elle etait enceinte tout allait bien avant et du jour de la derniere pose çà a duré 3 jours
j'en ai une aussi qui un probleme de thiroide sur qui j'avai mi unicum de professionnails et ben comme dab çà se barre je lui refais sa pose gratos avec un autre gel pour voir ce que çà donne et
une autre de mes cliente a un traitement hormonal depuis peu avant çà tenait du tonerre ! et le 3 jours et pareil plus rien sur elle je suis passé par un gel allemand pour les premiere pose et comme çà tenait plus g essayé l'unicum gratos et sur elle çà tient .En gros des ongles c comme une robe haute couture on fait du sur mesure!mais bon fo tester!Le prix a payer pour gagner de fidele clientes!

oui effectivement c tellement facile de rejeter la faute sur une tierce personne moi perso je penses qu'il s'agit de la condition de la cliente comme qd les coiffeurs refuse de faire des permanente sur des femmes enceintes.donc pour moi c hormonal ,le corp qui rejette surtout qd çà arrive qu'à quelque clientes ! moi je met en garde avant de poser maintenant c plus simple pour tout le monde .Au debut que je cumulais deux travaille je vidais une centaine de poubelles par jours sur le parc disney ,je metteais des attractions en routes et j'ai meme conduis une loco a vapeur sans jamais aucun decollement j'ai deux enfant j'ai travaillé un an ds la coiffure l'année derniere les mains ds les produits et tjrs rien qui partait! je continu de les porter tt le temps il se prenne des coup de roulette je pli depli la table tout le temps et la seule fois ou je m'en suis cassé un , meme pas decollé c'est qd j'ai refermé une porte sur mon pouce le gel etait fendu en deux endroit le gel est reste collé et om ongle indème! tous çà pour dire que je suis totalement d'accord avec toi et que je recherche toujours et je teste pour trouver le truc! lol

Retour