besoin de votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
j'ai posté dans cette rubrique car elle me permettais de poster en anonyme, mais c'est un peu hors sujet.

concernant un different avec une fille du forum suite a un achat qu'elle m'a fait :

elle est interressée par un de mes articles en vente... elle me contacte, me demande si la taille est vraiment celle que j'ai precisée dans l'annonce.

j'ai essayé cet article, il me va, je fais du 36 habituellement, alors je reponds que oui, c'est bien du 36.

on fait la vente, elle me regle par paypal, je lui dis que je vais envoyer l'article le lendemain ou le surlendemain, mais que je la previenderais des que le colis serait posté.
elle m'envoit un message le lendemain pour savoir si il est posté, je lui reponds que non, je n'ai pas eu le temps, je le posterais normalement le lendemain, je lui repete que je la previenderais
je le post, je la previent, tout va bien

le colis arrive a destination, elle me recontacte direct en me disant texto : bjr je viens de" recevoir l'article et suis tres deçu car tu ma dis que c'ete un 36 alors que c'est une taille M qui represente un 38 je ne pourrai pas la mezttre puisque je met du 36 c'est pour cela que je t"avais demander avant d'acheter les tailles je les connais puisque j'ai bosser ds le milieu de la confection de l'habillement et le 36 correspond a un S donc comment fais t on car je ne vais pas garder un vetement que je ne mettrais pas merci de me repondre

je luis repond : je suis desolée, mais moi je ne me fie pas aux etiquettes, mais a ma morpho... je porte toujours du 36 en pantalon, et elle me va.
apres, j'ai voulu la revendre parceque le style ne me plait pas.
que veux tu qu'on fasse?

elle me repond : et bien je t'avais demander si c'etais un 36 il fallais t'en assurer avant de me dire oui elle est trop grande pour moi je vais te la renvoyer désolé mais je ne garde pas un vetement qui va rester dans mon armoire tu me rembourse via paypal mon adresse ****************** merci donne moi ton adresse pour le retour des le remboursement fais je te la renvois merci

je luis repond que pour moi, en effet, c'est un 36, meme si l'etiquette precise TM, que c'est un produit chinois (la marque est donnée dans la description du produit sur mon annonce), que chez eux, le M correspond plus a un 36 chez nous, et que comme il me va, et que je fais habituellement du 36, j'ai pas cherché plus loin... bref, je lui propose de la rembourser, mais seulement apres avoir recu l'article.

elle me reponds qu'elle ne voit pas pourquoi elle me ferait confiance alors que moi meme je ne lui fait pas confiance.

donc voila ou j'en suis
je suis prete a la rembourser, pas de probleme, mais seulement apres avoir recu l'article et ca je le ferait, je m'y engage a travers ce post, elle pourra meme reveler mon identité si je ne tient pas ma promesse
mais ce qui me chiffonne, c'est que qd on commande un article en ligne comme ca aupres d'un particulier, il faut qd meme s'attendre parfois a etre decu et a l'assumer, non?
j'ai souvent acheter ici ou ailleurs, ou sur ebay, parfois j'ai eté decue, mais bon, voial quoi, sauf si vraiment c'etait une erreur du vendeur (et je ne pense pas avoir fait d'erreur ici), j'ai jamais rien reclamé... si l'article ne me plait pas, je me debrouille pour le revendre, et pis voila!!
surtout que l'article est neuf!

donc je viens vers vous pour que vous me donniez votre point de vue... je ferais ce que le plus grand nombre me conseillera de faire

les possiblités :

1 : je la rembourse, et j'attend patiemment qu'elle me renvoie l'article

2 : j'attend qu'elle me retourne l'article avant de la rembourser

3 : elle l'a acheté, elle le garde, c'est plus mon probleme

si vous avez d'autres propositions a me faire, je suis toute ouie!!!

Re : besoin de votre avis

CC, si elle veut un remboursment qu'elle te renvoit le produit! Non mais elle s'est cru ou elle...

Bonsoir,
tu aurais dû lui préciser que c'est écrit taille M,mais que tu l'as commandé en Chine donc ça taille plus petit que toi ça te vas,tu fais du 36 pas de soucis comme tu viens de nous le dire là.tu n'aurais pas dû dire oui ça me va je fais du 36,toi aussi donc ça te vas,on n'a pas toute la même morphologie,on se fie aux étiquettes quand on vend quelque chose.
Cette personne a pu penser en recevant l'article et en voyant que ça lui va pas que tu voulais à tous prix vendre pour avoir de l'argent donc je comprend qu'elle ne fasse pas confiance il faut se mettre à sa place aussi.

Pour moi tu n'as pas été honnête avec elle ou alors un peu naïve (c'est pas péjoratif).
ce post ne résolue pas le problème, si l'une ne fait pas confiance à l'autre vous arriverez à rien. à vous de régler le problème, pas nous.

Sur ce, je souhaite quand même que ça s'arrange pour chacune.

bonjour,
moi je pense qu'elle peut t'envoyer l'article et ensuite tu rembourses comme dans tous les achats par le net. Et bon l'erreur n'est pas dramatique non plus, ça va pas on en parle plus échange dans l'autre sens. J'espère que vous allez régler ça plus amicalement:kiss1: à ++

en fait, ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que je soupconne plutot que l'article ne lui plaise pas, et que ca soit uniquement pour cette raison qu'elle veuille se faire rembourser...

oui, ok, c'est un taille M (j'avais pas reverifié qd elle m'a demandé), mais encore une fois, j'ai du mal a croire qu'il ne lui aille pas

j'aurais mis sur l'annonce que c'etait du M, une fille me l'aurait acheté en pensant que c'etait du 38, je suis sure que ca aurait ete trop petit!

mon erreur a ete de ne pas bien verifier l'etiquette, j'aurais du precisé dans mon annonce que c'etait un petit M, mais j'ai ete de bonne fois quand j'ai dit que pour moi c'etait du 36!

en fait, ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que je soupconne plutot que l'article ne lui plaise pas, et que ca soit uniquement pour cette raison qu'elle veuille se faire rembourser...

oui, ok, c'est un taille M (j'avais pas reverifié qd elle m'a demandé), mais encore une fois, j'ai du mal a croire qu'il ne lui aille pas

j'aurais mis sur l'annonce que c'etait du M, une fille me l'aurait acheté en pensant que c'etait du 38, je suis sure que ca aurait ete trop petit!

mon erreur a ete de ne pas bien verifier l'etiquette, j'aurais du precisé dans mon annonce que c'etait un petit M, mais j'ai ete de bonne fois quand j'ai dit que pour moi c'etait du 36!

a la limite tu lui rembourses la moitié et elle t'envoie le colis et une fois que tu as reçu ton colis tu lui rembourse le reste sinon jamais vous trouverez de solutions !!

oui, j'avais pensé a cette solution
de toute facon, maintenant que ce post est ouvert, on est couverte toutes les deux si l'une ou l'autre ne respecte pas son engagement

alors moi je repond pas en anonyme car je n'est rien a me reprocher c'est toi qui n'a pas ete honnete avec moi quand je t'ai demander la taille precise il fallais me dire que c'ete un M !!!! oui, ok, c'est un taille M (j'avais pas reverifié quand elle m'a demandé), mais encore une fois, j'ai du mal a croire qu'il ne lui aille pas
1 er: qu'es ce qui te fais dire que je met du 38 tu ne me connais ni tu ne m'a jamais vue alors qu'est ce qui te fais dire ca?je mesure 1m65 pour 47 kg le 38 est trop grand et ca y a que moi qui peux en juger!!
2em :si la salopette ne me plaisais pas je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps et de l'argent pour un achat qui ne me plais pas j'ai autre chose a faire
c'est que je soupconne plutot que l'article ne lui plaise pas, et que ca soit uniquement pour cette raison qu'elle veuille se faire rembourser..
et pour finir je suis une personne serieuse et honnete et pas mal de fille me connaisse voila maintenant je vais te faire parvenir la salopette en suivi est si en retour je ne suis pas rembourser tu entendra parler de moi
et la prochaine fois que tu vend dis les chose au lieu de pernser que !!!! car tu aura encore d'autres soucis avec d'autres filles si toi tu pense que un 36 conviendrai a une personne qui met du 38 ou si un 38 conviendrais a une personne qui fais du 36 sur ce bonne aprem miss et merci aux filles qui ont donner leur avis

si j'ai posté en anonyme, ce n'est absolument pas parceque j'avais qq chose a me reprocher... c'etait juste par souci d'impartialité
quand tu dis ca :
1 er: qu'es ce qui te fais dire que je met du 38 tu ne me connais ni tu ne m'a jamais vue alors qu'est ce qui te fais dire ca?je mesure 1m65 pour 47 kg le 38 est trop grand et ca y a que moi qui peux en juger!!
c'est que tu as mal compris ce que je voulais dire plus haut...

bref...
je pense qu'on a vraiment du mal a se comprendre.

si tu as decidé de me retourner l'article, j'en suis heureuse, et je te remercie, et je t'assure que je te rembourserai!!!
ce post et toutes les filles qui l'auront lu en sont temoins!

tu te dis serieuse et honnete, je te crois, et je clame haut et fort que je le suis aussi, je n'ai jamais eu de problemes lors de mes ventes/achats sur ce forum, et je suis persuadée que cela durera...

je l'espere je te dis que je te renvoi la salopette uniquement parce qu'elle est trop grande est pas parce qu'elle ne me plais pas d'ailleur dommage car elle est jolie donc des que tu la recois tiens moi au courant et sur ce sans rancune et bonne journée donne moi ton adresse en mp merci

maintenant que je sais que nous sommes toutes les deux pretes a mettre de la bonne volonté dans cet echange, je te rembourse de suite...

je reconnais mes erreurs, mais je veux que tu comprenne : j'ai trouvé ta maniere de m'ecrire insistante et presque un peu agressive... je ne dis pas que tu l'etais, mais c'etait mon ressenti a travers nos echanges (ta maniere d'ecrire, sans ponctutation, assez directive, etc...)
c'est probablement une erreur de jugement de ma part, mais il est toujours compliqué d'interpreter un "ton" a l'ecrit...
voila pourquoi je me suis braquée et que je n'ai pas eu confiance en tes dires...

sur ce, comme tu dis, sans rancune, je te mp pour regler ca, et je vais demandé a une modo de fermer ce post

ok pas de soucis mais j'ecris tjrs comme ca mais cela ne veux pas dire que je t'agresse sache le voila j'espere meme refaire affaires avec toi sans probleme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour