Besoin de votre soutien...

Eliphine

Membre Populaire
Bonjour tous le monde,

Phénix est malade et j'ai besoin d'en parler...

Il a 1 an et demi et a toujours été fragile des intestins...
J'ai eu du mal à trouver une marque de croquette qu'il suporte et je me suis arrêté sur Nutrivia qui lui convient sans problème et ceux depuis 1 an.

L'année dernière il m'avait fais une petite gastro, je l'avais donc amené chez le véto et après le traitement tout allait mieux. J'avais quand même eux 85 € de véto pour 3 boites de médoc, 1 piqure et 1 consultation, et quand on a un salaire d'apprentie aïe...

Il y a quelques semaines maintenant il m'a fais une petite diahrée, je me suis dis que c'était à nouveau une gastro. Je suis donc allé en pharmacie chercher des médocs (Gastroentéricanis). La pharmacienne m'avait dit de pas lui donner le traitement trop longtemps sinon il risquais d'être constipé. Donc je lui donne un comprimé et de suite le lendemain ça va mieux, alors j'arrête le traitement.

Quelques jours après, rebelotte... de nouveau un comprimé et ça va mieux...

De nouveaux quelques jours après, diahrée... Alors la j'ai lu la notice et il y avait écrire qu'il faut suivre un traitement de 4 jours 1 comprimé matin et 1 soir, ce que j'ai fais... (La pharmacienne m'avait fait trop peur avec son histoire de constipation, toujours lire la notice !!)

Sa allait mieux, pendant environ une semaine... Vendredi dernier je me lève, je vois dans sa caisse diarhée avec saignement et vomissement... Je l'ai de suite emené chez le véto l'après midi. Par contre, c'est un autre véto que celui de l'année dernière... Il m'a pris sans rdv, super gentil, a pris note de tous ce que je lui ai dis... hypothèse des diahrées : intestin fragilisé et donc il m'a prescrit un traitement... 2 boites de médocs, 1 piqûre et 1 consultation... 48 €...

J'ai donc suivi le traitement...

Ce matin je me lève, qu'est ce que je vois pas dans sa caisse... diahrée et sang... J'ai de suite appelé le véto, qui m'a dit de venir. Hypothèse : Les croquettes qu'il n'arrive plus à digérer... Un nouveau traitement, pour éliminer les germes intestinaux qui aurait pû se développer à la suite de diarhée répétitive, et nouvelle croquettes Hill's i/d.
Je suis sortie avec 59 €, pour 2 piqûres, 2 médocs, 1 sac de croquettes de 2 kg (25 €) et 1 consultation qu'il m'a facturé à demi-tarif...

Donc je suis rentrée chez moi... au passage je me suis "explosé un ongle", parce que j'ai pas de cage de transport pour mon bébé et il m'a échapé des bras devant la porte et en voulant le rattraper mon ongle à sauter aïe...

Enfin, voilà, c'était la petite histoire...
J'ai peur que le traitement ne marche pas... J'ai vraiment l'impression de me sentir impuissante... Je sais qu'il à mal, mais il peut pas me dire où, comment... et sa me fais vraiment mal au coeur...

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire...

Re : Besoin de votre soutien...

Je souhaite plein de courage a phénix ne t en fais pas ca ira mieux avec les cachets en plus il est bien suivi d apres ce que j'ai lu alors continue de bien veiller et tout ira bien. Je sais ce que ca fait ...

Grosses bises et bon rétablissement a Phénix !

oh lala !je suis de tout coeur avec toi j'espère que çà va passer ...
Mais franchement ton histoire me fait penser à la mienne pour mon petit york de 5 ans j'ai dut partir à MADAGASCAR et je l'ai emmené et le faite de changer de décor et d'alimentation l'a rendu malade . Les memes symptômes que tu racontes ,en plus un jour çà allait super bien et le lendemain rebelotte super diahrée ... Jusqu'au jour un dimanche dans la nuit je rentre (J'étais à une soiré) et je sens une odeur bizarre ,j'avance et je vois pleins de sang mon chien étalé dedans ,c'était lui ,il perdait du sang avec des vers par l'anus ,j'ai pleuré ,et çà a était rapide évidement pas de véto à MADAGASCAR le dimanche ,au petit matin ,il m'a quitté ,encore aujourd'hui çà me rend triste ,meme si aujourd'hui j'ai un autre chien ,une chatte et un nouveau petit chaton que mon chéri vient de m'offrir ...

En tout cas j'espère que ça va aller vu que c'est prit surrement à temps ...
bise ma belle

Coucou Eliphine ^^
Je suis de tout coeur avec toi , il n'y a pas de raison qu'il ne se retablisse pas ^^ je suis assistante vétérinaire et j'en vois passé pas mal par jour avec ce genre de symptomes.
Par contre, ne change plus de croquettes, malheureusement tu decras rester aux croquettes veto (je dis malheureusement pour le prix :s)
Si tu veux savoir quelque chose, demande moi, peut etre pourrais je te renseigner^^
Gros bisous a Phenix et bon retablissement ^^

Je souhaite plein de courage a phénix ne t en fais pas ca ira mieux avec les cachets en plus il est bien suivi d apres ce que j'ai lu alors continue de bien veiller et tout ira bien. Je sais ce que ca fait ...

Grosses bises et bon rétablissement a Phénix !

Merci à toi !! :54-flower:

oh lala !je suis de tout coeur avec toi j'espère que çà va passer ...
Mais franchement ton histoire me fait penser à la mienne pour mon petit york de 5 ans j'ai dut partir à MADAGASCAR et je l'ai emmené et le faite de changer de décor et d'alimentation l'a rendu malade . Les memes symptômes que tu racontes ,en plus un jour çà allait super bien et le lendemain rebelotte super diahrée ... Jusqu'au jour un dimanche dans la nuit je rentre (J'étais à une soiré) et je sens une odeur bizarre ,j'avance et je vois pleins de sang mon chien étalé dedans ,c'était lui ,il perdait du sang avec des vers par l'anus ,j'ai pleuré ,et çà a était rapide évidement pas de véto à MADAGASCAR le dimanche ,au petit matin ,il m'a quitté ,encore aujourd'hui çà me rend triste ,meme si aujourd'hui j'ai un autre chien ,une chatte et un nouveau petit chaton que mon chéri vient de m'offrir ...

En tout cas j'espère que ça va aller vu que c'est prit surrement à temps ...
bise ma belle

Arf tu as dû avoir un de ces choc de retrouver ton bébé comme ça... Même si aujourd'hui tu as d'autres compagnons ils ne remplacerons pas ton chien, car ils ont chacuns leur personnalité...
Merci en tout cas pour ton soutient ! :28-kiss:

Coucou Eliphine ^^
Je suis de tout coeur avec toi , il n'y a pas de raison qu'il ne se retablisse pas ^^ je suis assistante vétérinaire et j'en vois passé pas mal par jour avec ce genre de symptomes.
Par contre, ne change plus de croquettes, malheureusement tu decras rester aux croquettes veto (je dis malheureusement pour le prix :s)
Si tu veux savoir quelque chose, demande moi, peut etre pourrais je te renseigner^^
Gros bisous a Phenix et bon retablissement ^^

C'est vraiment très gentil à toi, si besoin est je n'hésiterais pas, merci beaucoup !!

Pour vous donner un peu de nouvelle de mon bébé, la il fait sa sièste...
Il a très bien pris ces nouvelles croquettes que j'ai mélangé au ancienne pour l'habituer, mais je crois qu'il les as adopter, car dans sa gamelle, il ne reste que ces anciennes croquettes... Attention Monsieur c'est ce qu'il veut !! lol

Merci à vous

comment va Phénix?
on lui a pas fait de prise de sang?
j'espère que ça va aller, moi aussi un de mes chats àà des problèmes d'intestins (invaginations),
ils nous coute une vraie fortune mais on les aime tellement
et je peux te dire que 25€ pour 2kg de croquettes chez le véto c'est pas cher
bises à toi et gros calins à phenix :44-lovely-eyes:

ho le pauvre petit , de trouver des croquettes sa doit etre une sacrée galere ta essayer de lui faire toi meme des petit plat leger avec des céréales et tout ce qu'il lui faut ??

Moi j'ai mon toutou qui a eu le ventre de bois il ma fais de la peine .
J'ai un staff qui est un vrai bourrin ( mais trés gentil ) , il lui a foncer dedan le titi a hurler ; donc on lui a donner un cachet ( egalement préscri au chevaux ) , sa avais l'air d'aller mieu mais tout a l'heure en balade il s'allonger par terre en aboyant ,

Mais j'esper que ca va aller mieu car les frais veterinaire de ses 3 dernié mois s'eleve a 1000 € pour nos trois toutous , vaccin , consultation chez un véto (200) avec analyse et tout le tralala , c'est la Ruinneeeeeeeee !!!

Mais autrement va voir dans une clinique veterinaire vraiment bien enfin je ne dit pas que la ou tu va sa n'est pas bien , mais comme la ou j'ai etais il font des analyse et tout ; je sais sa coute cher mais moi je verais pas d'autre solution

comment va Phénix?
on lui a pas fait de prise de sang?
j'espère que ça va aller, moi aussi un de mes chats àà des problèmes d'intestins (invaginations),
ils nous coute une vraie fortune mais on les aime tellement
et je peux te dire que 25€ pour 2kg de croquettes chez le véto c'est pas cher
bises à toi et gros calins à phenix :44-lovely-eyes:

Coucou, alors mon petit loulou va beaucoup mieux, il me fait de belle crotte lol !!

Pour ce qui est de la prise de sang, il n'en na pas eu.

Par contre, vu qu'il faut lui donner 60 gr par jour, je fais 30 gr le matin et 30 gr le soir... et il arrête pas de miauler... Avant je lui mettais dès que sa gamelle était vide, mais c'est pas pour autant qu'il se jettais dessus...

Enfin, bon, va falloir qu'il s'y habitut...

Merci en tout cas.

ho le pauvre petit , de trouver des croquettes sa doit etre une sacrée galere ta essayer de lui faire toi meme des petit plat leger avec des céréales et tout ce qu'il lui faut ??

Moi j'ai mon toutou qui a eu le ventre de bois il ma fais de la peine .
J'ai un staff qui est un vrai bourrin ( mais trés gentil ) , il lui a foncer dedan le titi a hurler ; donc on lui a donner un cachet ( egalement préscri au chevaux ) , sa avais l'air d'aller mieu mais tout a l'heure en balade il s'allonger par terre en aboyant ,

Mais j'esper que ca va aller mieu car les frais veterinaire de ses 3 dernié mois s'eleve a 1000 € pour nos trois toutous , vaccin , consultation chez un véto (200) avec analyse et tout le tralala , c'est la Ruinneeeeeeeee !!!

Mais autrement va voir dans une clinique veterinaire vraiment bien enfin je ne dit pas que la ou tu va sa n'est pas bien , mais comme la ou j'ai etais il font des analyse et tout ; je sais sa coute cher mais moi je verais pas d'autre solution

Coucou Ludesse, Non je n'ai jamais pensé faire ses plats moi même.

J'espère que ton toutou ira mieux !! Et c'est clair que les frais vétérinaires ça va vite...

Pour ce qui est de la clinique vétérinaire, là où je vais je sais pas si s'en est une, mais ils sont très compétent. J'ai appelé une clinique vétérinaire à côté de chez moi... je tombe sur le véto, je lui explique les symptômes de Phénix, il me répond "Mais faut me l'emener"... Je lui dit "Mais je vous appel pour savoir QUAND je peux l'emener..." Quel C** !! J'ai vraiment pas aimer, donc je suis pas aller chez lui et j'irai pas !

Voilà, en tout cas merci les filles !
Bonne journée

contente qu'il va mieux
c'est dingue comme parfois, des crottes font plaisirs à voir mdr

contente qu'il va mieux
c'est dingue comme parfois, des crottes font plaisirs à voir mdr

MDRR !! C'est clair ! Et je crois que je suis pas la seule contente...
Chatou aussi, parce que sa doit pas être agréable d'avoir la diarhée pendant des jours...
Mon homme... parce que si Phénix avait encore la diarhée... encore une consul chez le véto...
Et Moi !! Parce que mon Loulou va mieux, donc je suis aux anges !!

Voilà, lol

Retour