Besoin de vous, pour Gâteau d'anniversaire de mon fils 3 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
I

Iria

Guest
Coucou

Voilà Samedi c'est les 3 ans d'Andréas, oui dejà.
Donc je suis a la recherche de recette.

J'ai peut être une idée de gâteau, mais je me rappel plus de la recette de génoise. Est ce que quelqu'un l'aurais ?
Car j'ai chercher sur le net, et il me donne plusieurs recette de génoise, mais d'après mais souvenir j'avais pas fait comme ça.

Donc ma 1er recette je compte faire une génoise, que je couperai en 2 et que je met de crème pâtissière.
Puis je fait un glaçage chocolat.
Puis une déco dessus
Vous en pensez quoi ?

Et je veut faire un 2eme gâteau mais je sais pas quoi.

Pouvez vous m'aidez SVP Merci d'avance.

Re : Besoin de vous, pour Gâteau d'anniversaire de mon fils 3 ans

coucou iria moi je prend aussi des idées de recette annif de mon fils samedi prochain le 4 il aura 2 ans

je ne peux pas t'iader concernant la génoise mais pour le 2emme gateau oui.

J'ai fait ce gateau pour les 3 ans de mon fils. Plusieurs personnes du fofo ont testés et approuvé !

il est trop bon !

Lien externe : {forum.manucure.info/cuisine/72415-gateau-gonfle-au-chocolat-au-coeur-fondant-de-noix-de-coco.html}

oui pourquoi pas
mais g un souci g rien pour monté en neige, ma machine et morte.
et cas c'est quoi cuillère a soupe :hmmm:

coucou,
génoise:
4 oeufs
120gr de sucre
120gr de farine
faire un ruban avec les oeufs et le sucre mélanger pendant 10 min ou 7 min au robot (kenwood)
incorporer la farine délicatement.mettre dans ton moule beurré,....
c'est de tête mais je sais que plus tu mélange longtemps et plus de l'air va rentrer dans ta preparation et ton gateau sera léger. voilà.
moi je le fait pour tous les annifs dans la famille, mais je mets de la creme chantilly et des fruits dedans et dessus et du chocolat autour. voilà.
j'espere que j'ai pu t'aidée:kiss1:

coucou,
génoise:
4 oeufs
120gr de sucre
120gr de farine
faire un ruban avec les oeufs et le sucre mélanger pendant 10 min ou 7 min au robot (kenwood)
incorporer la farine délicatement.mettre dans ton moule beurré,....
c'est de tête mais je sais que plus tu mélange longtemps et plus de l'air va rentrer dans ta preparation et ton gateau sera léger. voilà.
moi je le fait pour tous les annifs dans la famille, mais je mets de la creme chantilly et des fruits dedans et dessus et du chocolat autour. voilà.
j'espere que j'ai pu t'aidée:kiss1:

merci beaucoup, par contre c'est quoi faire un ruban :8-confused:

ça veux dire que ton mélange oeufs/sucre doit devenir blanc et mousseux. et pour ton 2 eme gateau je te conseille un truc au chocolat pour les amateur de chocolat(genre charlotte)

ça veux dire que ton mélange oeufs/sucre doit devenir blanc et mousseux. et pour ton 2 eme gateau je te conseille un truc au chocolat pour les amateur de chocolat(genre charlotte)

ok merci du conseil

envoie un mp à francesca elle est top niveau gateau!

oui pourquoi pas
mais g un souci g rien pour monté en neige, ma machine et morte.
et cas c'est quoi cuillère a soupe :hmmm:

oui cuillère à soupe.

Monte à la main ! c'est plus long mais ça va aussi :laughing1:

mdr helas il y a pas d'autre solution irai que de monté tout a la main si ta pas le robot le ruban tu dois faire ca quasi a tout les gateau c'est la base en fait lol jaune d'oeuf + sucre bie melangé jusqu'a ce que ca deviennne blanc et mousseux

mdr helas il y a pas d'autre solution irai que de monté tout a la main si ta pas le robot le ruban tu dois faire ca quasi a tout les gateau c'est la base en fait lol jaune d'oeuf + sucre bie melangé jusqu'a ce que ca deviennne blanc et mousseux

heu je suis pas cuisine pour 2 sous :ayalou:
je c faire quelque gateau mais je ne savais pas qu'on appeler ruban, c'est la 1er fois que j'entend ca

moi j aurais fait un gateau aux yaourt aux pommes en plus c est simple et ca plait toujours et y a tjs quelqun qui aime pas le chocolat.

et bon anniversaire a ton fils

moi j aurais fait un gateau aux yaourt aux pommes en plus c est simple et ca plait toujours et y a tjs quelqun qui aime pas le chocolat.

et bon anniversaire a ton fils

merci

c pas aujourd"hui c samedi :frag_facile:

tape gateau d'anniversaire dans la fonction recherche (francesca) à la deuxième page tu verras il est facile à faire il y a la recette complète

Coucou!!!
Pourquoi ne pas faire un fondant au chocolat avec des petits oursons en guimauve collés dessus? Des petits feuilletés au carambars? Des cookies chocolat blanc aux smarties? Succès assuré auprès des enfants. Et en plus c'est hyper simple et rapide. Si ça t'intéresse je t'envoie les recettes.
Bisous

Coucou!!!
Pourquoi ne pas faire un fondant au chocolat avec des petits oursons en guimauve collés dessus? Des petits feuilletés au carambars? Des cookies chocolat blanc aux smarties? Succès assuré auprès des enfants. Et en plus c'est hyper simple et rapide. Si ça t'intéresse je t'envoie les recettes.
Bisous

merci le fondant je l'ai fait l'année dernier.
Mais je veut pas faire un truc que pour les enfants, car il seront que 2 enfant lui est ca soeur, le reste se sont que des adultes

Retour