besoin de vous rapidement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rcaro14
  • Date de début Date de début

rcaro14

Habituée
Malgrès mon emploi qui n a rien à voir avec les ongles j aimerai poser des faux ongles le week end.
Mais pour me faire connaitre il me faut des cartes de visites. Qu'est ce que je peux encourrir si je ne suis pas déclarer?
Et derniere petite question comment dois-je m y prendre pour etre en regles.
Merci.

Re : besoin de vous rapidement

excuse moi mais ne t'attend pas a faire des ongles du jour au lendemain il faut pas mal d'entrainement

moi meme sans formation et je fais sur moi depuis 9 mois je n'oserais pas le faire sur des "clientes" car il faut etre sur ke ça tienne ect...

mais bon oui tu peux tjrs te renseigner

C'est du travail au noir Caroline
si tu fais payer tes prestations.
Mieux vaut éviter les cartes de visite dans ces cas-là.

Pour être en règle: travailler à ton compte, inscription à la Chambre de Métiers.

Coucou,
éventuellement le portage salarial aussi, si tu ne veux pas te mettre à ton compte. Il y a tout plein de post sur ça d'ailleurs, tu pourras certainement trouver des réponses à tes questions.Bonne chance.

il y a pleins de post qui t'explique ce que tu dois faire !!
fais une recherche !!! :search:

sois tu te mets à ton compte, ou alors tu fais du portage salariale !!!

attention, le travail dissimulé ça coûte très cher et on est très vite repérée, en plus il te faut une RC, et si tu fais du black ....même le week end, ça va pas durer longtemps que tu aies des soucis !

OK BON DEJA C EST PAS POUR MAINTENANT CAR JE DEBUTE DONC JE VAIS CONTINUER A M ENTRAINER SUR MA MERE ET MES COPINES (donc pas qustion de faire du black) ET JE VAIS ME RENSEIGNER SUR LE PORTAGE SALARIAL. CAR ME METTRE A MON COMPTE C EST PAS POSSIBLE DU MOINS POUR LE MOMENT CAR J AI DEJA UNE ACTIVITE PROFESSIONNELLE AVEC UN SALAIRE FIXE PAR MOIS. ET JE PENSE QU IL ME FAUDRA UN PEU DE TEMPS AVANT DE GAGNER DE L ARGENT.
VOILA MAIS AVANT DE FAIRE CA A DES CLIENTES IL VA S EN PASSER DU TEMPS.
MERCI ET JE VAIS REGARDER DS LES FORUM POUR LE PORTAGE SALARIAL

oui entraines toi déja avant de vouloir en faire ton métier, car c'est pas evident d'avoir des poses parfaites sans défaut , il faut bcp de pratique...en plus si tu as deja un job avec salaire fixe, te prends pas la tete pour le moment, amuses toi a faire les ongles sur ta famille et bonnes copines à la rigueur...

par contre, si tu pouvais ecrire en minuscule ca serait sympa car tout en majuscule c'est pas evident...
merci

Il n'y a pas de demi mesure :

1: Soit tu t'entraines avec tes amies et tu leurs fais payer la matière première, tout le monde est content! toi car tu as des modèles, et tes amies ont des belles mains!!

2: Soit tu distribues tes cartes de visite et dans ce cas, juridiquement tu n'es pas en règle puisqu'il faut être déclarée et donc pénalement répréhensible!
Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! IL FAUT CHOISIR;
Mais si tu veux un avis commence tout doucement à t'exercer c'est mieux pour tout le monde.
Amicalement
Tremplin

Il n'y a pas de demi mesure :

1: Soit tu t'entraines avec tes amies et tu leurs fais payer la matière première, tout le monde est content! toi car tu as des modèles, et tes amies ont des belles mains!!

2: Soit tu distribues tes cartes de visite et dans ce cas, juridiquement tu n'es pas en règle puisqu'il faut être déclarée et donc pénalement répréhensible!
Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! IL FAUT CHOISIR;
Mais si tu veux un avis commence tout doucement à t'exercer c'est mieux pour tout le monde.
Amicalement
Tremplin

c'est un travail au noir dans les deux cas : il y une somme en argent en contrepartie
pour etre en regle il ne faut pas qu'il y est une contre partie financière :
donc le modele ou cliente doit acheter sa matière première (pas de frais) et tu lui pose ou tu achetes le tout mais tu ne lui reclame rien
c'est compliquer la loi

C est vrai que la loi est compliqué est vu que je ne veux surtout pas etre dans l ilegalité (je suis bien trop froussarde lol) c'est pourquoi je vous demandai conseil.
Je vais m entrainer sur mes amies et ma famille gratuitement et quand je serai plus doué je me renseignerai pour faire ça correctement.

C est vrai que la loi est compliqué est vu que je ne veux surtout pas etre dans l ilegalité (je suis bien trop froussarde lol) c'est pourquoi je vous demandai conseil.
Je vais m entrainer sur mes amies et ma famille gratuitement et quand je serai plus doué je me renseignerai pour faire ça correctement.
Si tes amies sont cool, elles te donneront peut être quelque chose pour les produits ...

Retour