Besoin de vous

louloute26

Membre Populaire
Bonsoir les filles.

J'ouvre ce post car je suis un peu en détresse psychologique lol .

Bonne lecture je vous explique:

Je suis enceinte de 20SA, je ne suis plus avec le papa de ma futur crevette.
Avant de la concevoir, j'étais mariée religieusement a un homme durant 1 ans. Homme avec qui j'ai encore des contact malgres que nous essayons de couper contact.

C'est un homme tres gentil qui ma toujours respecter et mise sur un pieds d'estale, un homme comme il en existe peu avec sa femme.
Je l'ai quitter au début de l'année a contre coeur car je supporter mal son caractère ( il voulais me changer radicalement , alors que je suis très indépendante).
Je ne souhaite pas me remettre avec lui, mais nous nous portons un estime inconsidérable l'un envers l'autre. On ce respect beaucoup.
Nous avons très certainement encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment lui annoncer ma grossesse.
J'ai une peur bleue de le décevoir, qu'il perde toute estime envers moi, (car chez nous coucher sans être marier es très mal vu et surtout je ne suis pas comme ça du tout).
Je sais que je n'ai rien a lui prouver ou autre, mais je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux pas le blesser , lui faire du mal le faire pleuré ou autre... Et qu'il pense de moi du negatif

Qu'auriez vous fait a ma place? Que lui diriez vous?

Mercii d'avance desoler pour le romans

Bonsoir
Tout d abord courage pour ta grossesse, j espère que tu es bien entoure?!
Ton ex mari savait il que tu voyais un autre homme après votre rupture?
La grossesse c est une belle expérience que personne ne devrait te gâcher...
Je suis enceinte moi aussi et le géniteur ne veut pas en entendre parler et lorsque je l ai annonce au papa de ma 1 ère fille, il m a littéralement pourrie!!!! Je peux t assurer que ça a ete dure a encaisser surtout que nous avions de très bonne relations pour notre puce de 6 ans!
Maintenant dans ton cas, si tu côtoie ton ex mari il a du remarquer ton changement physique ou moral, il ne t en parle pas?
Il n y a pas de " bonne" façon d annoncer ça a un ex, j espère juste qu il te soutiendra mais il n a pas le droit de te juger....
Courage et en cas de coup de mou tu trouveras des filles super ici pour te rebooster!!!
Gros bisous

Selladora a dit:
Bonsoir
Tout d abord courage pour ta grossesse, j espère que tu es bien entoure?!
Ton ex mari savait il que tu voyais un autre homme après votre rupture?
La grossesse c est une belle expérience que personne ne devrait te gâcher...
Je suis enceinte moi aussi et le géniteur ne veut pas en entendre parler et lorsque je l ai annonce au papa de ma 1 ère fille, il m a littéralement pourrie!!!! Je peux t assurer que ça a ete dure a encaisser surtout que nous avions de très bonne relations pour notre puce de 6 ans!
Maintenant dans ton cas, si tu côtoie ton ex mari il a du remarquer ton changement physique ou moral, il ne t en parle pas?
Il n y a pas de " bonne" façon d annoncer ça a un ex, j espère juste qu il te soutiendra mais il n a pas le droit de te juger....
Courage et en cas de coup de mou tu trouveras des filles super ici pour te rebooster!!!
Gros bisous

Merci pour ta reponse!

Merci oui je suis assez bien entourer, le futur papa est pret a assumer etc..

Je ne côtoie pas mon ex car il habite loin mais la va revenir dans ma ville sa va faire 3 mois qu'on ne c'est pas vu.

Il ne savait pas que j'ai eu une relation quelques mois après notre rupture... D'autant plus qu'il avait des soupçon sur cette personne avant (mais je n'étais pas du tout attirais par cet personne avant)
Je ne sais pas comment faire....
J'ai peur de tomber plus bas que terre, et si je sais que je le fait pleurer ou autre, sa aussi sa va m'achever car c'est tellement une personne extraordinaire... J'suis perdue

Ma pauvre ton histoire a toi n'est pas radieus non plus :( j'espere que sa va mieux pour toi??

Oui j ai retrouver le moral, après ça dépend des jours et puis j ai enfin de bonnes nouvelles concernant logement!!! Maintenant le jour J approche et tout n est pas prêt mais je vais y arriver je suis reminter a blok!!! Lol
Pour toi et ton moral il faudra bien lui dire et le rassurer sur ton état!
Il va peut être mal le prendre mais ça lui passera si il voit que tu es heureuse d être maman....
Parle lui honnêtement mais sans lui jeter la nouvelle direct a la tête...lol
Pas évident mais rassures le, si il te voit bien ça atenuera peut être cette épreuve et puis qu il n ai pas de doute sur ta sincérité envers lui...
T inquiétés ça ira...

Oui jess rdv hier avec assistante sociale de la caf , après des mois a ce renvoyer la balle! Des août elle devrait faire passer en priorité mon dossier HLM et surtout appuyer mon cas a la mairie et a la préfecture et au conseil régional!!!! Enfin une bonne news!!!!
Génial pour toi! Enfin une bonne nouvelle!!! Tiens nous au courant

Selladora a dit:
Oui jess rdv hier avec assistante sociale de la caf , après des mois a ce renvoyer la balle! Des août elle devrait faire passer en priorité mon dossier HLM et surtout appuyer mon cas a la mairie et a la préfecture et au conseil régional!!!! Enfin une bonne news!!!!

Ouiii ouiii ouilliiiiiiii je suis trop contente pour toi . Je suis sur que la miss du poste se débrouillera très bien et suivra on exemple de se battre comme tu la fais pour tes enfants .

louloute26 a dit:
Merci pour ta reponse!

Merci oui je suis assez bien entourer, le futur papa est pret a assumer etc..

Je ne côtoie pas mon ex car il habite loin mais la va revenir dans ma ville sa va faire 3 mois qu'on ne c'est pas vu.

Il ne savait pas que j'ai eu une relation quelques mois après notre rupture... D'autant plus qu'il avait des soupçon sur cette personne avant (mais je n'étais pas du tout attirais par cet personne avant)
Je ne sais pas comment faire....
J'ai peur de tomber plus bas que terre, et si je sais que je le fait pleurer ou autre, sa aussi sa va m'achever car c'est tellement une personne extraordinaire... J'suis perdue

Ma pauvre ton histoire a toi n'est pas radieus non plus :( j'espere que sa va mieux pour toi??

Coucou j espère que tu as le moral aujourd'hui hui et que tu as pu réfléchir a la suite...

louloute26 a dit:
Bonsoir les filles.

J'ouvre ce post car je suis un peu en détresse psychologique lol .

Bonne lecture je vous explique:

Je suis enceinte de 20SA, je ne suis plus avec le papa de ma futur crevette.
Avant de la concevoir, j'étais mariée religieusement a un homme durant 1 ans. Homme avec qui j'ai encore des contact malgres que nous essayons de couper contact.

C'est un homme tres gentil qui ma toujours respecter et mise sur un pieds d'estale, un homme comme il en existe peu avec sa femme.
Je l'ai quitter au début de l'année a contre coeur car je supporter mal son caractère ( il voulais me changer radicalement , alors que je suis très indépendante).
Je ne souhaite pas me remettre avec lui, mais nous nous portons un estime inconsidérable l'un envers l'autre. On ce respect beaucoup.
Nous avons très certainement encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment lui annoncer ma grossesse.
J'ai une peur bleue de le décevoir, qu'il perde toute estime envers moi, (car chez nous coucher sans être marier es très mal vu et surtout je ne suis pas comme ça du tout).
Je sais que je n'ai rien a lui prouver ou autre, mais je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux pas le blesser , lui faire du mal le faire pleuré ou autre... Et qu'il pense de moi du negatif

Qu'auriez vous fait a ma place? Que lui diriez vous?

Mercii d'avance desoler pour le romans

coucou!pas beaucoup de reponse alors j y vais de mon comentaire!bon jte previends tu risques de pas apprecier mais qund on veut des avis cest bon de tous les avoir apres tout... ta situation est tres delicate je suis d accord avec tes crainte a sa place je peterais clairement un cable.en plus je ne vous connais pas mais a te lire il a l air d etre encore amoureux...alors moi ca me detruirait.tu le connais tres bien tu sais donc ce qu il en est.il risque d etre decu de ton comportement vu ses principes et de voir que tu as ete en couple et en plus bb si rapidement apres lui.il risque de douter de tes sentiments passes et present peut etre meme se sentire trahi.ce n est pas un jugement de ma part je n ai pas a le faire j essaye juste d examiner la sotuation comme vous pouvez la vivre.si j etais a ta place et ca n engage que moi je couperais les ponts avec lui quoi qu il m en coute pour son bien etre moral et affectif a lui.et mon propre equilibre psychologique et familial a moi.je lui dirais que la vie a fait que je suis tombee enceinte,que dieu a decide de faire de moi une maman plus rapidement que ce que je pensais,que je me dois d avancer,que meme si grace a lui jai grandit il est temps que je passe a autre chose.que jcq ne change rien a l estime que je lui porte.

J'avoue être passée sur le post sans participer car j'attendais de voir un peu les réactions mais c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup.
Pour ma part je partage entièrement l'avis de nini.

Il n'y a pas de bonne façon de lui dire, il va se sentir trahi et déçu de toi. Je ne pense pas qu'il y ai une façon de l'éviter.

Je précise que mon message est dit sans dureté ni méchanceté (je viens de me relire).

Si tu souhaite le dire dis le simplement, quelque soit l'enrobage que tu y mettrai, mais je pense qu'il y a de forte chance qu'il réagisse mal.

Merci a toute d'avoir repondu. Oui c'est sur il risque de le prendre très mal.
Pendant cette période la , lui aussi avais refait sa vie , et je l'est attraper entrain de me mentir en flagrant delis, et donc j'mettais dit que j'voyais pas pourquoi moi je devrais m'empêcher de vivre alors que lui s'en empêche pas! Mais je ne pensais pas que sa tournerais aussi mal...

Retour