besoin de vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chichie51
  • Date de début Date de début

chichie51

Nouveau Membre
bonjour a toutes ,

voilà je ne tarde pas a laisser une nouvelle discussion.

je vous faisse un petit résumé de ma situation

donc pour ma part je n ai pas d experience du tout ni de diplome sans le domaine esthetique , et pourtant j aurais vraiment aimé .............bref!

donc a ce jour je me fais faire mes ongles par une professionnelle , le resultat est toujours excellent les premiers jours , mais apres je commence a voir plein de petites choses qui me derange , de choses qui pour moi pourrait etre meiux faite , mais j ose pas trop lui en parler ( j ai testé beuaocup de salon , donc j ai vu differentes methodes )

le 2nd soucis est que mes ongles naturels repoussent très vite , donc je dois remplir tout les 15 jours et financierement ca commence a chiffrer

j aimerais donc pouvoir faire mes ongles moi meme dans un premier temps, mais par ou commencer , quel materiel quel produits et de quel marque

et moi qui suit très perfectionniste , j ai tellement peur de les rater

ah aussi une autre question

est ce que si je peu remplir si le gel est different , sont ils compatibles ??

j espere que je m exprime bien

j attend vos debut de reponse ( conseils ) jusqu a ma prochaine question:rolleyes:

merci a toutes pour vos futur conseils , et j ai hate de poster mes premiere photo

je refais un comblage demain avec la pro. et j espere que le prochain j aurais le courage de me lancer si j ai tout les elements necessaire

merci a toutes

Re : besoin de vous

Bonjour Chichie,

Sur le forum, tu as une rubrique "pas à pas", il y a des vidéos pour t'aider dans les poses.

Pour les marques des produits, plusieurs sont très bien,
moi j'utilise "professionails" et "star nails"

Il te faut tout le matériel pour commencer
-une lampe uv 36 w
-limes
-différents gels ou gel monophase (3 en 1)
- gel french
- ponceuse mais tu peux aussi le faire avec une lime.
- capsules
-primer
- top coat
voilà en gros mais j'oublie peut être des choses.

Alors voici une petite liste de matériel...
- lampe 36W.
- cotons.
- limes.
- bloc blanc.
- primer ou gel de base (ou les 2).
- gel french.
- gel de construction.
- gel de finition.
- capsules.
- coupe-capsule.
- top coat (facultatif).
- pinceaux (en ce qui me concerne n°4 et 6).
- pousse-cuticules.
- cleaner.

Et voici un protocole.. Si tu le suis, normalement aucun souci... Et pour répondre à ta question, pas de souci pour les gels, normalement ils sont compatibles... De toute manière tu vas limer avant de te faire ta pose donc il n'en restera que le minimum pour protéger l'ongle...
Protocole gel :
- nettoyage de l'ongle (repousse des cuticules et polissage au bloc blanc).
- pose capsule.
- coupe et mise en forme de la capsule.
- catalysation 2 min si gel de base.
- french.
- catalysation 2 min.
- construction.
- catalysation 4 min.
- cleaner.
- mise en forme de l'ongle avec la lime.
- déco éventuellement.
- finition.
- catalysation 2 min.
- top coat (facultatif).

merci pour votre rapidité , je suis justement en train de regarder les " pas a pas ", je pense que j essayerais sur 1 doigt avant de me lancer completement. j ai un magasin pas loin de chez moi qui vend les produits PEGGY SAGE , est ce que quelqu un les utilise ?

je ne voudrais pas trop investir pour le debut, j attend de voir mes prouesses .......

je me dit que c est faisable quand meme , je suis pas bebette lol

la question qui me trotte aussi est comment faire ma main droite ? je suis droitière , avez vous quelques astuces LOL

merci encore

merci pour votre rapidité , je suis justement en train de regarder les " pas a pas ", je pense que j essayerais sur 1 doigt avant de me lancer completement. j ai un magasin pas loin de chez moi qui vend les produits PEGGY SAGE , est ce que quelqu un les utilise ?

je ne voudrais pas trop investir pour le debut, j attend de voir mes prouesses .......

la question qui me trotte aussi est comment faire ma main droite ? je suis droitière , avez vous quelques astuces LOL

merci encore

Par contre évite Peggy Sage.. Et ce ne sont pas les moins chèr.
Tu as ongle24, onglerie.be qui ont des prix très abordables !

Pas d'astuces pour la main droite, c'est la galère mais en s'entraînant c'est de moins en moins difficile....^^

re,

ah oui aussi avez vous entendu parlez d un gel UV qui remplace l appareil , est ce vraiment efficace et le rendu est il aussi beau ?
merci

Et voici un protocole.. Si tu le suis, normalement aucun souci... Et pour répondre à ta question, pas de souci pour les gels, normalement ils sont compatibles... De toute manière tu vas limer avant de te faire ta pose donc il n'en restera que le minimum pour protéger l'ongle...
Protocole gel :
- nettoyage de l'ongle (repousse des cuticules et polissage au bloc blanc).
- pose capsule.
- coupe et mise en forme de la capsule.
- catalysation 2 min si gel de base.
- french.
- catalysation 2 min.
- construction.
- catalysation 4 min.
- cleaner.
- mise en forme de l'ongle avec la lime.
- déco éventuellement.
- finition.
- catalysation 2 min.
- top coat (facultatif).

pour ne pas me melanger les pinceaux je vais prendre unn gel momophase , alors quel est l etape ?
est ce que je reprend la meme qu avec les 3 differents gel ou est ce que je peu en sauter une ?
si oui laquelle ?

merci beaucoup:flower:

Avec un gel monophase,

même principe sauf que tu fais ta french avant
catalysation 2 minutes
gel monophase catalysation 3 minutes
cleaner
mise en forme
déco
top coat

merci encore
Les produits PEGGY SAGE ont assez mauvaise réputation sur le forum mais je ne les ai jamais tester.

Pour le gel monophase, tu suis le même protocole mais tu utilises le même gel pour les 3 étapes...^^

re,

j espere que je vous ennuie pas ....

par contre sur mes ongles je ne fais pas de french , ils sont naturels , ca fait donc 1 etape en moins ( ... ) , de toute facon demain je vais revoir les etapes pas a pas

j ai trouvé les produits sur ongle 24,
par contre les lampe sont assez onereuse , ou avez vous eu les votres ?

re merci
lol

regarde pour prendre un kit, ça revient moins cher!!!!!!!

bah oui j ai vu ca , sauf qu avec le kit y a les 3 gels , alors que j aimerais le gel monophase , mais bon je vais comparer un peu ce que je vais trouvé , j ai une 15zaine de jours avnt mon prochain remplissage LOL

Merci:54-flower:

re,

pour info , pouvez vous me dire combien de temps ou combien d application a peu pres fait on avec un pot de gel monophase de 30 gr

merci et c est tout pour aujourdhui
donc surement a demain
bonne nuit

re,

pour info , pouvez vous me dire combien de temps ou combien d application a peu pres fait on avec un pot de gel monophase de 30 gr

merci et c est tout pour aujourdhui
donc surement a demain
bonne nuit
En nombre je sais pas mais pour moi et mes modèles ça fait déjà suffisamment pour quelques mois!!!!!!!!

bonjour a toutes ,

je me suis levé ce matin avec plein de choses en tete LOL , j ai hate de pouvoir faire de belles choses moi aussi

bon j ai tout de meme une question , bah ooui , et ce sera pas la derniere
je viens de regarder le pas a pas d IRIA , qui es super , sauf que mon ordi plafonne un peu , et qu il y a des choses que jai dû sauter alors voilà

qu est ce que le PRIMER et le CLEANER, a quel moment s en sert t on ?
at aussi pour le top coat , ce n es pas indispensable ?

merci encore

Retour