besoin d'en parler

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour a toutes
Voila j’ouvre ce post car faut que j’en parle je suis dans une situation délicate .
j’ai bientôt 23 ans je travaille en intérim je suis en train de passée mon permis, je suis avec mon copain depuis 5 ans nous vivons ensembles depuis 4 ans.
Donc le 20 août j’ai sue que je portait la vie je suis tomber enceinte avec la pilule jasmin elle.
Donc je le dit a mon copain et la il me dit: non mais c’est mort tu vas te faire avorter moi j’en veut pas attend on est jeune encore je veut profiter de ma jeunesse profiter de mon permis enfin bref de profiter quoi, sa ma trop énervée car il ne sort jamais je sort toujours toute seule il n’est même pas motivé pour passer son permis quand on se retrouve tout les deux on ne fait plus rien ensembles il est toujours sur son pc ou alors y a toujours les potes qui viennent. Donc je lui dit bah si je le fait partir serai tu la avec moi spycologiquement et moralement pour me soutenir? il me répond oui et je lui dit bah tu viendra avec moi alors le jour j? et la il me répond non, sa sert a rien que je viennent. Franchement j’était sur le cul.
Donc j’en ai parler avec mes parent qui m’ont dit qu’il n’y avais que moi qui pouvais décider, que quoi que la décision que je prenne ils serait la pour me soutenir.
Donc je suis aller chez le médecin elle m’a fait faire une écographie pour voir vraiment a qu’elle stade j’en été. Donc le 04 septembre je vais faire mon écographie il y avait ma mère avec moi car je ne voulais pas y aller seule et la quand je l’est vue et quand j’ai entendue son cœur battre gros moment d’émotion j’ai fendu en larme.
Et monsieur qui ma fait mon écographie a dit qu’il était bien accrocher qu’il était bien former que le cœur tout été nickel et qu’il était déjà gros pour 2 mois car je suis a 2 mois et 1 jour d’aménorrhée donc la un peut plus.
Donc en rentrant chez moi je montre les écographie a mon copain et la il ne me dit rien. Donc je me dit il va peut être vraiment se rendent conte et en faite non il y a 4 jour il ma envoyer un message car il été au boulot en me disant alors sa y est a tu pris rendez vous a l’hôpital? Je lui répond que non que je ne veut pas le faire partir que c’est trop dur. Et il me répond moi c’est mort j’en veut pas donc je lui dit bah écoute sinon je part et je ne te demande rien de ta part et la il me répond bah franchement sa me fait chier mais après c’est ta vie j’ai pas a décider. Donc voila je suis totalement perdue je doit choisir entre la vie et lui et franchement je ne veut pas le faire partir et en même temps je tien a mon copain donc pas facile. Donc j’ai comme même pris un rendez vous a l’hôpital avec le gynécologue après j’ai une semaine de réflexion et après c’est a moi de voir. Sa me fait trop mal au cœur je ne c’est plus quoi penser
Donc voila mon histoire désoler pour le roman mais fallait que sa sorte
Bizou

Re : besoin d'en parler

ah j'ai connu cela aussi mon deuxieme est arrive a l'improviste moi je n'en voulais pas
mais qaund j'ai entendu son tit coeur je l'ai tout de suite aime maintenant pour ton copain c'est toi suele la juge malheuresement personne ne peut t'aider mais courage

situation bien delicate, malheureusement seule toi peut prendre la decision , apres ton copain ce sent peut etre pas près a assumé , mais c ton corps a toi de faire ce que tu ressent , personne ne peut decider a ta place, en tout cas bon courage a toi miss

Coucou! Je viens de lire ton histoire et je poste anonymement car j'ai des personnes de ma famille sur ce site et je ne veux pas qu'elles sachent.

Ma mère a eu exactement la meme situation, enceinte sous pilule sauf qu'elle quand elle s'en est rendue compte, c'était trop tard pour l'enlever.... Donc elle en a parlé à son homme à l'époque, qui lui a dit c'est ou moi ou le bébé, mais vu qu'elle n'avait pas le choix, et qu'elle voulait le garder, elle a gardé le bébé et lui est parti. Aujourd'hui mon frere a 26 ans. C'est sûr que c'était galère au début pour elle, elle avait 19 ans, à peine un petit boulot dans un hotel, mais il y avait la famille pour la soutenir. Ensuite elle a connu mon père et m'a eue, et mon grand frere était totalement accepté par mon père. Maintenant mon frere a repris contact avec son père biologique car il se posait des questions à son sujet, et ma mère l'a retrouvé.

Tout ça pour te dire que ca peut aussi très bien se passer.

Le manque d'ouverture d'esprit de ton homme me choque. Qu'il soit aussi fermé et froid, ca ne m'inspire pas. Que tu décides de le garder ou pas, je vais peut etre etre directe mais tu devrais t'en séparer. Incapable de prendre sa vie en main, incapable de te soutenir et d'avoir une conversation sérieuse...
Tu seras peut etre plus heureuse seule avec ton bébé, plutot que sans bébé et avec un mec aussi chaleureux qu'une porte de prison car votre couple n'a pas l'air génial.

J'espere que je ne t'ai pas froissé avec cet avis et te souhaite plein de courage

Je ne sais pas quoi te dire, juste que tu as tout mon soutien, surtout ne fais rien à contre coeur ou pour faire plaisir à l'autre et écoutes tes sentiments.
Des tonnes de courage !!!

Le manque d'ouverture d'esprit de ton homme me choque. Qu'il soit aussi fermé et froid, ca ne m'inspire pas. Que tu décides de le garder ou pas, je vais peut etre etre directe mais tu devrais t'en séparer. Incapable de prendre sa vie en main, incapable de te soutenir et d'avoir une conversation sérieuse...
Tu seras peut etre plus heureuse seule avec ton bébé, plutot que sans bébé et avec un mec aussi chaleureux qu'une porte de prison car votre couple n'a pas l'air génial.

tout est dit! "anonym" à entièrement raison! je rajouterais juste que seul sa petite personne et son petit confort compte, egoïte total, ton bien etre, tes sentiments ne l'interresse pas, s'il pars c'est lui qui perds gros pas toi!
bon courage à toi, réfléchis bien et ne te laisse pas influencer, c'est ton corp, ton choix quelque soit ce choix! tu as le soutien de tes parent c'est le principal ;)
énormes bises!

Bonjour les filles,

Tous d’abord merci de m’avoir lu et répondue c’est très gentille de votre part d‘avoir votre soutien.
Je c’est que moi seule peut décider.
Je suis totalement perdu car si j’écoute mon cœur j’aimerais les garder tous les deux. Car malgré tous j’aime mon copain et cela fait 5 ans que nous sommes ensembles en même temps je suis très déçue de sa réaction il dit qu’il sera la et ne veut même pas venir avec moi
Et il me dit que sa fera un enfant malheureux car je ne pourrais pas lui offrir tous se qu’il auras besoin car je serai seule question finances.
Merci post-anonyme ne t’inquiète pas-tu ne m’a pas froissé je préfère la franchise et bien moi aussi sa me choque qu’il sois aussi froid et qu’il ne réfléchi pas plus loin pour lui un enfant sa a que des points négatif alors que moi je pence que c’est que du bonheur quelque sois la situation pour moi un enfant c’est le plus beau cadeau qu’une femme peut avoir dans sa vie.
Bambou13 ne t’inquiète pas je ne me laisserais pas influencer moi seule prendra la décision en même temps partir me fait un peut peur car c’est l’inconnue pour moi
En même temps je me dit quand on veut on peut tous dans la vie
Oui c’est le principale que mes parent me soutienne quelque sois ma décision il m’ont dit si tu le garde tu pourras revenir a la maison le temps que tu t’achète tous le nécessaire et que tu finisse ton permis et âpres on iras voir pour te trouver un petit logement .
Merci les filles de votre soutien quelque sois ma décision sa me fait du bien d’en parler

Bonjour a toutes
Voila j’ouvre ce post car faut que j’en parle je suis dans une situation délicate .
j’ai bientôt 23 ans je travaille en intérim je suis en train de passée mon permis, je suis avec mon copain depuis 5 ans nous vivons ensembles depuis 4 ans.
Donc le 20 août j’ai sue que je portait la vie je suis tomber enceinte avec la pilule jasmin elle.
Donc je le dit a mon copain et la il me dit: non mais c’est mort tu vas te faire avorter moi j’en veut pas attend on est jeune encore je veut profiter de ma jeunesse profiter de mon permis enfin bref de profiter quoi, sa ma trop énervée car il ne sort jamais je sort toujours toute seule il n’est même pas motivé pour passer son permis quand on se retrouve tout les deux on ne fait plus rien ensembles il est toujours sur son pc ou alors y a toujours les potes qui viennent. Donc je lui dit bah si je le fait partir serai tu la avec moi spycologiquement et moralement pour me soutenir? il me répond oui et je lui dit bah tu viendra avec moi alors le jour j? et la il me répond non, sa sert a rien que je viennent. Franchement j’était sur le cul.
Donc j’en ai parler avec mes parent qui m’ont dit qu’il n’y avais que moi qui pouvais décider, que quoi que la décision que je prenne ils serait la pour me soutenir.
Donc je suis aller chez le médecin elle m’a fait faire une écographie pour voir vraiment a qu’elle stade j’en été. Donc le 04 septembre je vais faire mon écographie il y avait ma mère avec moi car je ne voulais pas y aller seule et la quand je l’est vue et quand j’ai entendue son cœur battre gros moment d’émotion j’ai fendu en larme.
Et monsieur qui ma fait mon écographie a dit qu’il était bien accrocher qu’il était bien former que le cœur tout été nickel et qu’il était déjà gros pour 2 mois car je suis a 2 mois et 1 jour d’aménorrhée donc la un peut plus.
Donc en rentrant chez moi je montre les écographie a mon copain et la il ne me dit rien. Donc je me dit il va peut être vraiment se rendent conte et en faite non il y a 4 jour il ma envoyer un message car il été au boulot en me disant alors sa y est a tu pris rendez vous a l’hôpital? Je lui répond que non que je ne veut pas le faire partir que c’est trop dur. Et il me répond moi c’est mort j’en veut pas donc je lui dit bah écoute sinon je part et je ne te demande rien de ta part et la il me répond bah franchement sa me fait chier mais après c’est ta vie j’ai pas a décider. Donc voila je suis totalement perdue je doit choisir entre la vie et lui et franchement je ne veut pas le faire partir et en même temps je tien a mon copain donc pas facile. Donc j’ai comme même pris un rendez vous a l’hôpital avec le gynécologue après j’ai une semaine de réflexion et après c’est a moi de voir. Sa me fait trop mal au cœur je ne c’est plus quoi penser
Bizou

ton copain a peut être raison et réagit avec réalisme mine de rien, maintenant certes, il a peut être pas les bons mots pour te le dire. Vaut mieux qu'il te dise qu'il ne se sent pas prêt +tôt que d'avoir cet enfant et de l'élever toute seule parce que lui ne voudra pas s'en occuper... tu ne crois pas.
Et puis comme tu dis, c'était un accident cet enfant. Après tu fais ce que tu veux mais réfléchis bien!!!! Un enfant ça se fait pas comme ça, faut être 2 à le vouloir!!! Je sais que avorter peut être difficile mais faut penser à après aussi si tu le gardes. Financièrement serez-vous capable de subvenir aux besoins de cet enfant?
Je comprend la réaction de ton copain et la tienne mais il faut vraiment réfléchir à tous ce que cela engendre après...

pour le premier enfant personne n'est jamais pret, ben normal on sait pas ce que c'est, pour le dexième on est pret ;).
c'est jamais le moment non plus: pas de travail pas le moment de faire un enfant, on trouve un travail c'est pas le moment de faire un enfant....
même si cet enfant est un accoident, le papa était là lors de la " collision " il pourais au moins prendre le temps de dialoguer et non prendre la fuite, mais là il fuit le dialogue juste au moment ou faut faire preuve de maturité et essayer comprendre le dilème de la compagne, de l'accompagner dans les démarches, de la soutenir.

quoique tu décide je te souhaite que tout se passe bien pour toi

Bonjour a toutes
Bizou
j etais exactement dans ton cas il y a 14 mois
j oublier SOUVENT ma pillule et bein je suis tombée enceinte...j avais 10 jours de retard et j oser pas le dire a mon copain car je savais qu il ne vouler pas d enfant maintenant!et il etais au boulot et j lui ai fait un sms pour lui dire que j avais 10jours de retard et il m a repondu qu on irais chercher un test et j me suis dit ,il reagis bien....et j lui ai demander s il etais ++ on fessais koi et il m a repondu "t avorte" et sa jamais j aurais pu ...
donc bein j ai fait le test et avant de voir le resultat j lui ai donner et j sius partie dans une autre piece ...et il comprener pas mdr donc il a regarder sur la boite et il a compris...il est venu avec un sourir jusqu au oreille et il m a dit "jl est negatf!" mais s etais pas vrai il etais bien ++!!
j etais contente au fon de moi mais d un autre coter pas trop,il vouler absolument qu j avorte et la j lui ai bien dit que s il n acepte pas bein tampis,j part et jamais j l embeterais avec mon bébé et qu il fasse comme si il avais pas d enfant...mais non,il a pas voulu et sa etais dur dur et il a fini par sen faire une raison...jamais il est venu avec moi a une echo,il est venu la 1er foi j etais de 5 mois 1/2 et on a fait l echo 3d et la j ai vu dans son regard qu enfin il avais accepter....mais de toute ma grossesse il n a jamais toucher mon ventre,rien...et le jour J bein il a etais super,il a asister a tous!!!lui qui ne vouler ni couper le cordon,....bein il a tous fait et m a super bien soutenu et quand ma puce a montrer sont ti nez il a pleurer et la j te dit pas,le bonheur!!!!!!!!!!!puis il a fait un peau a peau avec,il a donner son 1er bib ect...a la mat il s en occuper tous le temps, il passer les journée entiere avec nous...soit,un papa extra!!!!!
et maintenant ma puce a 5 mois et il est tjr aussi fou de sa fille, on pourrais plus vivre sans elle!!!!
donc comme koi.......
courrage miss et fait le bon choix ;-)
dsl du roman mais bon au moin tu voi ma petite aventure mdr

ha oui,et lui vouler absolument un garçon,alors j te dit pas quand j lui ai telephoner en pleurant et que j lui ai annoncer que s etais une fille mdr
moi j vouler une fille donc j etais trop heureuse!!!
et donc bein j lui ai laisser choisir le prenom car le pauvre,il a pas eu de chance mdr

toi seule peu prendre cette décision moi franchement j'ai était dans le meme etat désprit que toi quand j'ai vu ce foetus pour la 1ere fois et mon ami n'en voulait pas , j'ai donc décidé a contre coeur!!!!! de ma faire avorté et j'en souffre meme si je suis toujours avec lui et qu'on a un enft maintenant (et qu'on veut le 2eme)

toi seule peu décidé franchement c'est ton corps !!! si tout va bien pour bb c'est encore mieux...et si il reste bien accroché c'est qu'il veut venir au monde ((il s'est pas quelle galere d'ailleurs!!!!lol) juste pour te dire que je ne te connais pas mais je te soutiens a 100% dans la démarche que tu va faire... et puis niveau financier tu as le droit a des aides (caf), mais si tu as de la famille ,rien de tel pour laisser bb et aller travailler pour subvenir a vos besoins...
je te souhaite courage de tout coeur!!!

écoute ma belle, j'ai été exactement dans la mm situation, sauf que nous, ça faisait 6mois qu'on était ensemble!!!!!! Et bien j'ai fait le choix de la vie, ça a été dur entre nous pendant toute la grossesse, mais avec beaucoup d'amour et d'efforts, tout est entré dans l'ordre, et papa est fou de maman et de son fils(bientôt 3ans)

j etais exactement dans ton cas il y a 14 mois
j oublier SOUVENT ma pillule et bein je suis tombée enceinte...j avais 10 jours de retard et j oser pas le dire a mon copain car je savais qu il ne vouler pas d enfant maintenant!et il etais au boulot et j lui ai fait un sms pour lui dire que j avais 10jours de retard et il m a repondu qu on irais chercher un test et j me suis dit ,il reagis bien....et j lui ai demander s il etais ++ on fessais koi et il m a repondu "t avorte" et sa jamais j aurais pu ...
donc bein j ai fait le test et avant de voir le resultat j lui ai donner et j sius partie dans une autre piece ...et il comprener pas mdr donc il a regarder sur la boite et il a compris...il est venu avec un sourir jusqu au oreille et il m a dit "jl est negatf!" mais s etais pas vrai il etais bien ++!!
j etais contente au fon de moi mais d un autre coter pas trop,il vouler absolument qu j avorte et la j lui ai bien dit que s il n acepte pas bein tampis,j part et jamais j l embeterais avec mon bébé et qu il fasse comme si il avais pas d enfant...mais non,il a pas voulu et sa etais dur dur et il a fini par sen faire une raison...jamais il est venu avec moi a une echo,il est venu la 1er foi j etais de 5 mois 1/2 et on a fait l echo 3d et la j ai vu dans son regard qu enfin il avais accepter....mais de toute ma grossesse il n a jamais toucher mon ventre,rien...et le jour J bein il a etais super,il a asister a tous!!!lui qui ne vouler ni couper le cordon,....bein il a tous fait et m a super bien soutenu et quand ma puce a montrer sont ti nez il a pleurer et la j te dit pas,le bonheur!!!!!!!!!!!puis il a fait un peau a peau avec,il a donner son 1er bib ect...a la mat il s en occuper tous le temps, il passer les journée entiere avec nous...soit,un papa extra!!!!!
et maintenant ma puce a 5 mois et il est tjr aussi fou de sa fille, on pourrais plus vivre sans elle!!!!
donc comme koi.......
courrage miss et fait le bon choix ;-)
dsl du roman mais bon au moin tu voi ma petite aventure mdr

voilà, les hommes se ressemblent; mon homme aussi refusait de toucher mon ventre...mais tout a aussi bien fini

Bonjour les filles
Merci a vous de me lire et me soutenir quelque sois ma décision
Et de m’avoir fait part de vos témoignages.
Dans vos témoignages vos mari n’en voulait pas et après ils ont changés d’avis mais moi je c’est qu’il ne changera pas d’avis déjà quand il avait vue mon écographie il n’a eu aucune réaction.
Je suis vraiment déçu de sa réaction je pensais qu’il serais me comprendre.
Je peut comprendre qu’il ne sois pas prêt et qu’il ne se sent pas sur de lui mais au point de me dire direct quand je lui est annoncer la nouvelle sans réfléchir non c’est mort tu va te faire avorter.
Sur le coup je pensai qu’il changerai d’avis mais ce n’est pas le cas.
Je me dit pourquoi c’est arriver a moi car sa a beau être un accident le pire c ‘est que je n’est pas oublier ma pilule et sa a pris comme même et lors de l’écographie le monsieur qui me la faite ma dis qu’il était déjà gros pour 2 mois qu’il était bien accrocher que le cœur été bien former sur mon écographie on le vois vraiment très bien on vois bien la tète le corps bref je me dit que c’est le destin.
Je ne veut vraiment pas le faire partir j’ai peur de le faire et j’ai peur des conséquence derrière aussi se qui peut arriver âpres l ivg
Je suis perdue je ne c’est plus quoi penser je l’aime mais ce petit bout je l’aime déjà tant

Bonjour les filles
Merci a vous de me lire et me soutenir quelque sois ma décision
Et de m’avoir fait part de vos témoignages.
Dans vos témoignages vos mari n’en voulait pas et après ils ont changés d’avis mais moi je c’est qu’il ne changera pas d’avis déjà quand il avait vue mon écographie il n’a eu aucune réaction.
Je suis vraiment déçu de sa réaction je pensais qu’il serais me comprendre.
Je peut comprendre qu’il ne sois pas prêt et qu’il ne se sent pas sur de lui mais au point de me dire direct quand je lui est annoncer la nouvelle sans réfléchir non c’est mort tu va te faire avorter.
Sur le coup je pensai qu’il changerai d’avis mais ce n’est pas le cas.
Je me dit pourquoi c’est arriver a moi car sa a beau être un accident le pire c ‘est que je n’est pas oublier ma pilule et sa a pris comme même et lors de l’écographie le monsieur qui me la faite ma dis qu’il était déjà gros pour 2 mois qu’il était bien accrocher que le cœur été bien former sur mon écographie on le vois vraiment très bien on vois bien la tète le corps bref je me dit que c’est le destin.
Je ne veut vraiment pas le faire partir j’ai peur de le faire et j’ai peur des conséquence derrière aussi se qui peut arriver âpres l ivg
Je suis perdue je ne c’est plus quoi penser je l’aime mais ce petit bout je l’aime déjà tant

pense d'abord a toi, a ce que tu ressens , si lui te dis non c'est peu etre pas pour maintenant , c'est qu'il a sans doute peur de quelque chose.
franchement si tu le veux garde le sinon tu va le regretter toute ta vie crois en mon expérience!!!!
les hommes ne savent pas ce que c'est de porter la vie...
mon homme a 12ans de plus que moi et n'a jamais voulu avoir d'enft, avec ses petites copines de l'époque ils les a fait avorté car il n'en voulait pas!!! moi meme j'ai du avorté de lui mais 5 mois apres rebelotte un autre était la!!!! celui ci j'ai décidé de la garder et maintenant il a 4ans mon homme est fou de son petit et il compte bien m'en faire un second!!!!

je croise les doigts pour toi , refléchis bien ne prend pas une décision sur un coup de tete, et si tu peux avoir du réconfort de ta famille rien de mieux...bonne chance a toi!!!!

pas facile ton histoire, tu dois te retourner le cerveau, la decision t'appartient, bon courage en tout cas!!!
bises...

Retour