besoin des mamans ,questions modes de garde,tarifs,et remboursement (je suis perdue :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyloo
  • Date de début Date de début
Re : besoin des mamans ,questions modes de garde,tarifs,et remboursement (je suis per

Et encore moi je suis dans une tite ville et certaines années,ils ont pas de place pour tous les tous-petits bien qu'il y est une section tous petits,alors....il faut aussi compter sur la chance
:8-confused:mouai mais ça ne risque pas dans ma petite ville car déja ils y a risque qu'une sur les 2 ecole ferme car il y a pas assez d'eleves:doh:

Re : besoin des mamans ,questions modes de garde,tarifs,et remboursement (je suis per

Voila, mes réponses en rouge et saches que si tu payes ta nourrice plus cher que le tarif horaire de base,tu es remboursé par rapport au tarif horaire de base qd meme
Voilivoilou,si t'as de'autres questions n'hésites pas

dit d on tu payer pas cher ta nourice......
moi je me suis renseigner pour le mois de septembre les nourices ds mon village dont 1 elle me prend 2,44€ de l heure ( soit 11h par jour) et + comme je la laisse plus de 8h..... elle me prend aussi 5€ de frai par jours+ les congés payé..... dc je te laisse calculer sa peu me revenir a 35€ a peu pré par jour.....35x par le nbre de jour d activité c est a dire 16j sa me reviendré a 560€...... c est cher par rappor a toi......
bne soiré

je crosi qu'elle n'a pas le droit de prendre autant pour les frais journalier !

en dessous de 9h par jour c'est 2.65 et à partir de 9 h c'est un peu plus mais pas le double

moi je me suis renseigner pour le mois de septembre les nourices ds mon village dont 1 elle me prend 2,44€ de l heure ( soit 11h par jour) et + comme je la laisse plus de 8h..... elle me prend aussi 5€ de frai par jours+ les congés payé..... dc je te laisse calculer sa peu me revenir a 35€ a peu pré par jour.....35x par le nbre de jour d activité c est a dire 16j sa me reviendré a 560€...... c est cher par rappor a toi......
bne soiré

Cest à peu près le tarif chez nous ma belle!!! Moi elle me prend 2,33 de l'heure pour 10h par jours, 4jrs par semaine, annualisé 157h par mois!!! soit un salaire net de 520,22. Une grosse partie est prise en charge par la caf suivant tes revenus. Au salaire il faut rajouté les indemnités d'entretien et la nourriture qui ne sont pas pris en charge par la caf.

Je tiens à signaler que dans le salaire de base sont inclus ses congés payés, donc quand elle est en vacances je ne la règle pas!!!!

Mais c'est un vrai casse tête au départ!!! Il faut faire hyper gaffe, pour elle comme pour les parents!!!!!

par contre 5€ de frais je comprend pas??????

ses tarifs me paraissent bien elevé ! malheureusement chaque nounou a le droit de fixer ses propres tarifs mais attention aux remboursements des frais si elles depassent bah c'est de la poche des parents ! c'est la loi de l'offre et la demande y'en a qui profitent !!

merci bcoup les filles,je vais essayer de me renseigner pour les tarifs vers chez moi..

Cest à peu près le tarif chez nous ma belle!!! Moi elle me prend 2,33 de l'heure pour 10h par jours, 4jrs par semaine, annualisé 157h par mois!!! soit un salaire net de 520,22. Une grosse partie est prise en charge par la caf suivant tes revenus. Au salaire il faut rajouté les indemnités d'entretien et la nourriture qui ne sont pas pris en charge par la caf.

Je tiens à signaler que dans le salaire de base sont inclus ses congés payés, donc quand elle est en vacances je ne la règle pas!!!!

Mais c'est un vrai casse tête au départ!!! Il faut faire hyper gaffe, pour elle comme pour les parents!!!!!

coucou ma belle ,
est oui je suis encore la ce matin....!!!!! lol
merci pour ton témoignage......
mouai c est pas donnée.....
jpense que je vé faire un congés de 6 mois.....
oui pour les 5 € de frais moi aussi j ai pas compris....!!!!
c est pa pour un nourison qui prend comme eau electricité mais bon elle ma di 5€ par jour oulala sa va allé!!!!!!
j ai oublier de lui demander si l eau ou la nouriture été comprise si non bonjour faut sa en +......!!!
bne journée
bisous

bne soiré

bonsoir je suis moi aussi assistante maternelle..et le minimum légal pour l'indemnité d'entretien est de 2€65 pour moins de 9H et 2€81 à partir de 9H..et je ne comprend pas les congés payés en plus??? ci c'est un CDI ils sont déjà compris dedans..

Quand ta nounou est en vacance tu lui verse juste le salaire de base??

je ne comprend rien a ses conger payer :s, je desepere lol:'(

le métier d'assistante maternelle fonctionne comme tous les métier, quand tu signes un CDI ton ass mat cumule ses 2,5 jours et demi comme tous le monde....Normalement les ass mat sont mensualisé c'est a dire qu'elles touchent tous les mois le même salaire et a ce salaire on rajoute les différentes indemnités,entretien,déjeuné,gouté.

Pour t'aider tu peut consulter la convention collective que tu trouveras sur le site de la FEPEM, je te met le lien...

EMPLOYEURS D'UN ASSISTANT MATERNEL - QUESTIONS FREQUENTES - 17/07/2006

et je voulais te dire, ne t'inquiète pas même pour une assistante maternelle c'est dure au début. Une fois que tu as le nez dedans tu comprendras mieux...

merci lalyly :)

coucou ma belle ,
est oui je suis encore la ce matin....!!!!! lol
merci pour ton témoignage......
mouai c est pas donnée.....
jpense que je vé faire un congés de 6 mois.....
oui pour les 5 € de frais moi aussi j ai pas compris....!!!!
c est pa pour un nourison qui prend comme eau electricité mais bon elle ma di 5€ par jour oulala sa va allé!!!!!!
j ai oublier de lui demander si l eau ou la nouriture été comprise si non bonjour faut sa en +......!!!
bne journée
bisous

Fais attention ya un changement de lune demain pour la fête des mères!!!! lol, 3 jrs avant 3jrs après tout peut arriver!!! Normalement pour un bébé, tu paies juste les indemnités d'entretien (edf, eau) pas la nourriture puisque tu lui fournis!! Mais bon j'ai de la chance j'ai une nounou d'enfer qui garde les enfants pour l'amour des enfants et pas que pour le salaire!!! Elle me prend que le minimum. Je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à ton ptit bidon!!!

Quand ta nounou est en vacance tu lui verse juste le salaire de base??
oui c'est ça puisqu'elle est mensualisée!!!

Fais attention ya un changement de lune demain pour la fête des mères!!!! lol, 3 jrs avant 3jrs après tout peut arriver!!! Normalement pour un bébé, tu paies juste les indemnités d'entretien (edf, eau) pas la nourriture puisque tu lui fournis!! Mais bon j'ai de la chance j'ai une nounou d'enfer qui garde les enfants pour l'amour des enfants et pas que pour le salaire!!! Elle me prend que le minimum. Je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à ton ptit bidon!!!

oui c'est ça puisqu'elle est mensualisée!!!

coucou , tjs la ce matin...... lol lol lol !!!!!!!
oui j ai vu ça qui avait un changement de lune dimanche,
alors ne déséspèron pas tou finira par arrivé....... lol
pour ma premiére fête des mére sa serais un super cadeaux..........
gros bisous

Retour