Besoin d'explication cire chaude ou tiede

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kath33
  • Date de début Date de début

kath33

Membre récent
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements au sujet de l'epilation a la cire avec l'appareil chauffe cire. Actuellement je m'epil avec un petit kit acheter sur internet donc je met la cire a fondre dans le pot et je passe sa au micro ondes, étant donné qu'il n'y a pas de mainteneur de température elle refroidit vite donc je la réchauffe souvent. J'ai vu un chauffe cire intéressant que j'aimerais m'acheter mais je voudrais savoir qu'elle est la différence entre la cire tiède et la chaude pour savoir si je peux l'utiliser sans bandes. Merci pour vos réponses !!!

Re : Besoin d'explication cire chaude ou tiede

sans bande ? la cire sans bande et la cire avec bande sont toutes 2 des cire chaude ^^, la différence c'est que le fait que la cire soit posé chaude c'est moins douloureux, la cire sans bande est une cire qu'on utilise sur les zones sensibles (maillot, aisselle, visage) et la cire avec bande sur les jambes, bras...

si tu veux t'épiler les jambes : avec bandes, et le reste du corps sans bandes donc donc le pot qui fait fondre la cire

Moi avec mon kit je me suis épilé le maillot et les jambes et c'était nickel a part le problème de maintien de température et j'ai déjà essayé avec bandes j'aime pas du tout

Donc avec le chauffe cire classique je peux épilé n'importe quel endroit sans forcement utiliser de bandes car la ou j'ai vu l'appareil chauffe cire ils disent de ne pas oublier dacheter les bandes non tissé

tu utilise une cire sans bande pour les jambes ! c'est une cire recyclable alors ? sinon tu dois bien galérer parce que ce type de cire est mal adapté pour les grandes zones comme les jambes, si tu fais des bandes trop longue de cire elle casse tu prends plus de temps pour faire les 1/2 jambes ^^
mais tu veux savoir quoi exactement ? juste une infos sur la température des cires ou aussi sur le matériel que tu veux utiliser ?

donne nous le lien de l'appareil stp qu'on voit de quel type il s'agit ^^

Oui sur la température des cires et quel genre de cire est recyclable, au début moi je la jeté et maintenant je la refait fondre et c'est vrai que sur les jambes quand les bandes étaient trop grandes elles se cassé mais ca va sa a quand même bien marché a part que c'était long. Et aussi je voulais savoir quel était la différence entre la cire chaude et tiède ?

la cire chaude est moins douloureuse, je sais pas trop comment expliquer, en fait la peau est chauffé par la cire ce qui permet "d'ouvrir les pores de la peau" et du coup le poil va se retirer avec plus de facilité, je sais pas trop si c'est claire lol !
pour les cires, il y en 3 types : les cires avec bande, sans bande et la recyclable qui est aussi une sans bande.
la recyclable il faut un bac spécial pour la recycler et seul les zones qui ne saigne pas se recycle (jambes, bras, ventre...), le bac tu peux l'acheter pour pas cher sur ebay et revendeur en boutique ^^, avec cette cire tu peux faire de grande bande, elle ne casseront pas.
pour la cire sans bande on l'utilise surtout sur de petite zone sensible parce que ce type de cire est moins agressive pour la peau, par contre si tu fait de grande bande elle se casse.
pour la température tu dois simplement vérifier sur ton poignet si la température te conviens ou non, si tu utilise une cire sans bande, une fois chauffé elle doit rester épaisse et crémeuse alors que celle avec bande doit être liquide ^^ j'espère que je réponds à tes questions ^^

Retour