besoin d'info sur les charges mensuelles !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilie
  • Date de début Date de début

lilie

Nouveau Membre
coucou !
je pense me mettre à mon compte en prothésie ongulaire, en entreprise individuelle, en boutique, seule.
J'élabore un prévisionnel etc et je me demande quels sont les charges, frais divers que l'ont à mensuellement.
Donc j'ai pensé à :
Loyer, edf, tel, eau,comptable (frais chambre des metiers, caution pour les frais de départ), taxe habitation (mensualisée, je fais tt mensualiser), assurance local, crédit, charges sociales...
Quelqu'un pourrait me donner une idée du montant pour le comptable ?
Ainsi que eau et edf ? J'ai estimé à 20 euros par mois d'eau, et 85 euros pour edf ( un peu au pif en fait...).
Est ce que vous avez une assurance personnelle particulière ? Y en à t'il d'obligatoire lorsqu'on est en EI ?
Que de questions !
Merci pour votre aide car j'avoue etre un peu perdue pour le moment !

Re : besoin d'info sur les charges mensuelles !

bonjour,
pour edf/gdf compare avec tes facture de maison et tu verras ..mais 85€ je trouve ça trop élévé mais après tout dépend des heures que tu passe dans ta boutique...
tu as le telephone, le net, un tpe,... pour le comptable tu pye que le boulot que tu lui donne a faire... moins tu lui en donnera - tu payeras... apres vois si tu en as vraiment besoin...
attend d'autre réponse moi jsuis pas la meilleure la dessus...
courage !
cdt

c est du vol en tout cas ca c est sur, c est toujours trop cher!

merci les filles, c'est vrai je n'avais pas pensé au tpe (frais bancaires... j'avais oublié !).
Pour Edf, c'est vrai que ca me parait gros mais je pense y passer 45h/semaine minimum alors avec le chauffage en +....
Pour le comptable, c'est là ou je sèche un peu, mais j'ai un rdv avec la chambre des metiers, ils vont peut etre m'expliquer comment fonctionne une compta pour une entreprise ind sans salariés.

Pour l'EDF tout dépend de ta surface et si ton local est ancien/récent, ect... Je pense que pour 30 m² par exemple, pour du récent, il faut compter 40€ par mois en gros. Et l'eau je dirais 20€ par mois. Tu peux faire des simulations sur internet.

tu a compter aussi la responsabilité civile professionnelle et la taxe professionnelles ? pour la comptable je peux pas trop taider mais je demanderai a mon pere qui est artisan apres cest au cas par cas je pense mais ta discution minteresse bcp car je compte minstaller aussi je suis au tout debut de mon projet ! tu as deja trouver le local ??? courage pour la suite miss bisous

Je suis aussi en plein prévisionnel mais ça n'a pas l'air rentable...
Tu paieras un loyer de combien en HT ?
Combien de poses par semaine as-tu compté ?
J'ai compté 50€ pour l'électricité et 20€ pour l'eau.

j'ai trouvé un local : 350€ par mois charges comprises (pour 40 m²).
je n'ai pas compté l'assurance car je ne connais pas encore le tarif (j'appelle lundi).
Pour la taxe professionnelle, elle n'existe plus, elle à été supprimée (elle est certainement remplacée par autre chose, je dois me renseigner).
Pour la rentabilité :
En gros j'ai estimé un prix moyen/prestation de l'heure HT (en incluant Poses, rempl, PV, Manucures..) et j'ai multiplié ça par le nombre d'heure d'ouverture du magasin (dans le meilleur des cas !); ça me donne un CA moyen par mois.
J'ai ensuite fais une estimation des frais que j'aurais par mois (loyer, taxe hab, assurance local, crédit, charges genres urssaf mensualisées et bien sur salaire) ; j'ai divisé le total par mon prix moyen/prestations et ça me donne le nombre de clientes que je devrais faire par mois. On divise ca par 4 et ça nous donne le nombre de clientes / semaine... Donc pour ma part ça peut etre tout à fait rentable.
Mais je me pose toujours la question du comptable .... (quel est le prix moyen d'un comptable par mois...).

Retour