Besoin d'infos sur la technique one stroke...

lisaurelia

Membre récent
Bonjour,
Cause vacances, les journées ne sont pas très chargées et j'ai essayé de faire des essais one stroke sur des capsules nail art avec diverses videos que j'ai trouvé....mais j'ai un petit souci, j'ai l'impression que la peinture n'accroche pas... est ce que ça vient de ma peinture "marque basic" achetée a cultura, de mes pinceaux "pinceaux nail art" sans marque particulière ou il faut faire une prépa sur la capsule? je vous met l'exemple de la video que j'ai vu et j'arrive même pas à peindre ma capsule au départ comme elle le fait....

YouTube - Nail Art by Liliya Sereditskaya (Breath of spring)

Merci pour votre aide...

Re : Besoin d'infos sur la technique one stroke...

moi aussi jy arrive pas pourtant jai fais une forma .... jai de la peinture lefranc et bourgeois et un pinceau synthétique et la peinture ne tien pas sur le pinceau...

Ah d'accord, donc je suis pas prete de trouver la solution!! et c'était le même matériel que tu avais eu en formation? c'est bizarre ou alors peut etre qu'il faut des ondes magiques!!! :bic:

Coucou!

Alors moi j'utilise la pébéo et des pinceaux basiques nail art sans marque et ça marche mais je dépoli un peu la capsule avant histoire que ça accroche bien.
par contre ai beaucoup de mal au dosage de la peinture sur capsule ça fait un peu pâté lol
encore besoin d'entrainement
courage les filles
on va y arriver!

non non jai acheté de mon coté, mais de la daube ... bon en meme temps le pinceau utilisé en forma il coutait un bras, du coup jme suis dit tampis j'en prend un autre .. et bahm ce marche pas. je pense que le synthétique ne retien pa la peinture dans les poils, il faut que je m'achète un pinceau poil naturel, et les peinture javais déja de la lefranc car je peins sur toile, et jme suis dis que jallais la prendre et ca marche pas ..

Coucou!

Alors moi j'utilise la pébéo et des pinceaux basiques nail art sans marque et ça marche mais je dépoli un peu la capsule avant histoire que ça accroche bien.
par contre ai beaucoup de mal au dosage de la peinture sur capsule ça fait un peu pâté lol
encore besoin d'entrainement
courage les filles
on va y arriver!

oui j'avais vu que la pebeo etait tres utilisée, la mienne aussi fait des patés.... enfin comme tu dis, courage on y arrivera et dans une 10zaine d'années, on sort un DVD...... (on peut toujours rever!!lol)

non non jai acheté de mon coté, mais de la daube ... bon en meme temps le pinceau utilisé en forma il coutait un bras, du coup jme suis dit tampis j'en prend un autre .. et bahm ce marche pas. je pense que le synthétique ne retien pa la peinture dans les poils, il faut que je m'achète un pinceau poil naturel, et les peinture javais déja de la lefranc car je peins sur toile, et jme suis dis que jallais la prendre et ca marche pas ..

ben moi j'ai du poil naturel aussi (sur mes pinceaux hein!! :rolleyes:) et ca marche pas non plus.... enfin..., je vais aller faire un ptit tour à cultura de nouveau histoire de voir cet apres midi!!

il faut de la polycolor les filles !! sinon si vous avez un magasin de maquetistes près de chez vous; leurs peintures acrylique pour leur bonshommes en plomb est bien aussi, car c'est de la peinture suffisement pigmentée pour faire du details.(prince august, games workshop,etc), meme si souvent un peu liquide pour le one stroke, ça depend des couleurs.
et un pinceu plat n°2. le pebeo est bien, sinon celui de flynails est top.

bon je reviens de cultura là et j'ai acheté de la peinture spécial support plastique pebeo, elle est censé etre opaque donc je vais voir, et sinon tout a cote moi jai pas de magasin de maquette. En tout cas merci pour les marques que tu as citées tiphaine.

moi jai un pinceau gel synthé 4 pour faire one stroke, je trouve 2 ca fait petit non ?

jai réessayé avec mes lefranc et ca marche, par contre jai pris mon kolinsky résine (taille 8 lool) et la effectivement ca roule tout seul. c'est bien dans mon cas les poils synthé qui fichent le bordel.

Retour