Besoin du cap esthétique pour devenir prothésiste ongulaire ???

Re : Besoin du cap esthétique pour devenir prothésiste ongulaire ???

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
je viens du medical je n ai pas de cap esthétique et je suis à mon compte

Quelle demarches a tu fais pour te mettre a ton compte?????

Tu travail à domicile ?????

bonjour, je suis interressé par votre discussion je me pose les meme question que canelle !!

si tu veux bient aprendre a tecnique il faut deja faire une formation c est pas obligatoire mais c est bient pour ne pas faire nimporte qoi apres il faut exercer pour que tes pose soi jolie apres tu peux choisire le statu auto entrepreneur ou la chambre des metier qui vont orienté voilas

Bonsoir,

Pour t'installer une bonne formation est nécessaire afin d'être crédible vis à vis de ta clientèle.
Il est dur de s'en faire une, alors autant mettre tout en oeuvre pour la garder.
Lionel (Distributeur et Centre de formation NSI LYON)0650727588

J'ai lu que cela allait être réformé, si quelqu'un a de plus ample information merci de nous tenir au courant.

j'ai vu sur un site de quelqu'un qui forme à domicile, qu'on peut pas exercer la PO a son compte sous peine de 45000€ d'amende, j'ai flippé sérieux,il n'ya a pas besoin du CAP pour etre a son compte c'est sur ? et pour former des gens ? et pour ouvrir un magasin de PO ??
merci les filles

pas besoin de cap mais besoin d'une attestation de formation que l'on peut avoir que par un organisme agrée par l'état, ca peut etre des cour en ligne comme sur espace concours. j'ai passe ma formation avec eux, ils corrige nos devoirs et nous envoie l'attestation a la fin de la formation, comme ca on peut se mettre a notre compte sans souci.
et j'ai choisi espace concour car c'est pas chere, leur cours sont complet et ils repondene assez rapidement aux mails et téléphone

pas besoin de cap mais besoin d'une attestation de formation que l'on peut avoir que par un organisme agrée par l'état, ca peut etre des cour en ligne comme sur espace concours. j'ai passe ma formation avec eux, ils corrige nos devoirs et nous envoie l'attestation a la fin de la formation, comme ca on peut se mettre a notre compte sans souci.
et j'ai choisi espace concour car c'est pas chere, leur cours sont complet et ils repondene assez rapidement aux mails et téléphone

Et ben j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Désormais avec ou sans attestations de formation, tu ne peut plus exercer le métier de prothésiste.
*
ET oui c'est partie et cette fois c'est pas des conneries, tout le monde en parle sur le forum et sur facebook. Les cma refusent les inscriptions même si tu a des attestaions de formations et que soit disans c'est agrée par l'état ( ils se sont foutue de toi au passage...)

Voila le lien pour la signature d'une pétition tout y est expliqué.
https://secure.avaaz.org/fr/petitio...VONS_LE_METIER_DE_PROTHESISTE_ONGULAIRE/?pv=3

J'ai pas dit que il y avait une loi officielle ! J'ai dit que les cma bloquaient les inscriptions car elles ont reçu des directives . C'est mon métier depuis 3 ans, donc je suis légérement au courant de ce qui se passe ;)

Va voir le lien, lis et tu verra que tiout est expliqué.

et ils se sont pas foutu de moi, je taf a mon compte depuis peu et j'ai eu aucun soucis légal pour m'installer.

Alors tu a eu de la chance et tu t'est déclaré avant que tout se mette en route .

*Et au lieu de dire que je dit n'importe quoi va lire ce lien et signe la petition.

Retour