Besoin du cap esthétique pour devenir prothésiste ongulaire ???

Désolée de remonter la conversation mais j'hallucine!! Pas contre vous hein... lol. Non mais vous vous rendez compte le nombre de chômeur que ça va créer? Vous vous rendez compte la situation de toutes les PO qui font ça en plus de leur métier et qui maintenant auront de la peine à joindre les deux bouts? Et bien sûr ils n'ont pas assez de cran pour le faire passer aux infos

coucou les filles , dsl de m'incruster mais je suis vraiment trop dégoûtée :(:(:( ... j'ai appelé la chambre des métier ce matin pour me faire confirmé la rumeur car je comptais attendre septembre pour créer mon entreprise et résultat obliger de passer un cap esthétique qui soit dit en passant ne sert a rien a part avoir des bases sur les ongles pour le métier de prothésiste ongulaire ... alors qu'une attestation obligatoire aurai réglé le problème ... du coup je suis désespérée de me dire que je dois repartir en cours 1 ans avant de m'installer alors que toutes mes démarches (prévisionnel,étude de marché , achat du matériel) ... a celle qui seront dans mon cas je souhaite bon courage

Ben écoute , Perso j ai tel a la chambre des métier ou ils m ont dit qu il fallait le diplôme même pour les poses semi permanent... Ils m ont envoyer une note dites expliquative... Mais dessus j ai lu aussi qu en faisant du domicile ( pas DS un salon donc) il n y aurait pas d obligation.... Alors j ai appeler direct le truc de formation qui délivre les numéros de siret , je leur ait dis tt ça, et que je voulais être auto entrepreneur en complément démon métier actuel car je suis salarié et que c est DS le but d une reconversion professionnel , ceci a domicile . Il m ont dis ok que je peux passer prendre mon numéro de siret .... Que la loi était floue et que Parcontre il ne faut pas ke je fasse de manucure ni de " beauté des main et DS pieds ( ne pas couper les peau. Etc... ) juste s occuper de l ongle koi ...
Idem pour les faux ongles et le gel.
Et puis attention au VSP , faut faire attention ke les produits soit aux normes... Gare au produit pas cher sur le net ;)
Voil, je vais a la CMA le 30 avril ( peux pas avant car je travail)
Je ferais des formations des ke j ai tt ca
J espère que tt ce passera bien
Je te tiens au courant
:))

Ben tu en as de la chance ...car moi aussi devais me monter en auto en coiffure a domicile et prothesiste ongulaire et moi ça a été un refus categorique meme en essayant de leur faire comprendre que je ne toucherai pas a la peau mais tu moment ou on touche les cuticules en les repoussant ben pour eux c'est deja un acte de manucure ce qyi n'est pas faux lol...
Bref ben j'espère que cela se passera bien pour toi car Ça serai dommage que tu te finance une formation si en fait il t'oblige a passé le cap ...
tiens nous au courant de tes avancées... bon courage :)

Coucou les filles,
Je passe actuellement mon CAP d'esthétique pour me préparer au mieux pour devenir prothésiste ongulaire, vous avez tous les renseignements sur http://www.espace-concours.fr ! et si vous avez des questions appelez-les ! :) bonne journée

je te fais confiance mais je trouve ca étrange.:)
bonjour audrey,
kumikoyuna a raison il y a des problèmes en ce moment au niveau des inscriptions mais je ne sais pas ou en est l'affaire, car moi aussi je voudrais ouvrir ma propre entreprise en autoentrepreneur (enfin disons réouvrir une entreprise autoentrepreneur car j'avais déjà ce statut mais dans une autre activité), et j'ai peur que mon dossier me soit refusé...donc pour l'instant je nage dans un brouillard complet...
bonne fin d'après midi

Retour