Besoin d'un avis professionnel

Harmony's Body

Nouveau Membre
Alors voila pour ma petite Histoire.

J'ai aprris la pose d'ongle, comme la plupart d'entre vous je suppose, avec un kit de démarrage.
Au début on est sage, et comme des bonne éléves on travails sur capsules et on se dit que tout va bien. Trop contente :p
Et la on commence sur les vrais ongles et la pas contente lol voir même pas contente du tout parce que ça ne tien pas.

Pour ma part j'ai donc laissé mon kit de côté, de toute façon ên cours on travaillait avec les gels de l'école.
Par la suite j'ai tester le monophase de l'onglerie, mais j'ai eu pas mal de problème à mes ongles.

Alors avant l'ouverture de ma petite entreprise, un dilem survient.
Quels marques de gels choisir maintenant ??
Aîe difficile à définir :confused:
Du coup dirrections la "maison des coiffeur" ou je pensait trouver de bon conseils.
Ils m'ont conseillé la marque "Americain Line", je ne connaissais pas donc Hop dans le panier.
Au début tout roulé, j'étais bien contente, mais maintenant sur certaines clientes (celles qui ne font pas très attentions à leurs ongles) je constate ou des casses ou des légers décollement au niveau des cuticules.
Du coup je cherche une nouvelle marque qui serait plus resistante.

En farfouillant sur le forum j'ai entendu parlé (euh non j'ai lu plutot ^^) des marques Flynails et IBD qui me semblent pas mal.
le problème c'est qu'elles me sont totalement inconues et je n'arrive donc pas à faire un choix.

J'ai donc besoin de vos avis sur ces marques, ou sur d'autre bien sur.

Merci d'avance à celles qui me liront et qui me donneront leur conseille

eu juste pour te dire que si tu as des décollement pres des cuticules , c est que tu mets ton gel trop près d eux...

Merci à vous les filles pour vos réponses.

eu juste pour te dire que si tu as des décollement pres des cuticules , c est que tu mets ton gel trop près d eux...

par contre je ne pense pas que cela doit venir de ça car je fait très attention, je procéde toujours de la même façon pour mes poses et il n'y pas pas toujours des décollements o_O

Malheureusement oui, trop je dirait même.
Difficile de savoir d'ou un décollement peut provenir.

Cela dit je pense que cela doit un peut venir également de la résistance du gel car je n'ai ça que rarement.

Je suis un peut comme M'Nails étonnero_O que tu souhaite de mettre a ton compte alors que tu rencontre encore des soucis lors de tes poses ... je pense que c un peut trop tôt !!! ayant travailler avec des gel entrer de gamme (nded, ongle 24) je n'ai jamais eu de soucis de casse de décollement dû a la qualité des gel, quand il y a des décollement c à 80% de ta faute, et les 20% restant en fonction du type d'ongles de ta cliente, car certaine personnes sont plus sujet au décollement, dans ce cas primer acide, gel de base.... mais en tt cas les deux marques que tu site sont très bien mais je ne pense pas que cela règle tes soucis ....:(

Pas simple à dire, d'une personne a une autre l'avis va être totalement différent, certaines aiment les gels à texture fluide, d'autres qui aiment une texture épaisse ! Et la façon de travailler peut être légèrement différente d'une prothésiste à une autre !
Par contre si tu changes de marque, perso je te conseille de tester tes produits sur plusieurs personne avant de les poser sur cliente ça peut t'éviter de mauvaise surprise !

Merci, enfin si on peut dire ça, pour vos réponses.
Je pensais venir sur le forum pour rencontrer de bonne personnes avec qui j'aurais pu faire partager ma passion et à ma bonne surprise je me prend des critiques dans la g****e.
Je tien à dire que je ne fais pas, comme de plus en plus de personne, des poses vites faites sans savoir se que je fais et sans avoir testé mes produits avant de les appliquer sur mes clientes.
Ensuite je n'ai jamais dit que je rencontre ses problème à TOUTE mes poses, mais seulement sur mes clientes qui m'avouent elles-même qu'elles ne font pas attentions à leurs mains.
Les seules gros problèmes qui on eu un impacte sur les ongles naturels se sont produit sur moi. Je n'ai jamais appliqué ce gel sur mes clientes.
Maintenant je travaille avec la marque American Line avec qui je n'ai aucun problème sauf ceux citer quelques lignes plus haut.
Je cherche donc un gel plus resistant (à la consistance épaisse) pour le plus grand confort de mes clientes.
Je ne cherche absolument pas à me faire des ennemies, bien au contraire, je suis là pour prendre tout vos conseils et aprendre encore et encore, car oui on apprend toujours.

personne ne ta mis quoi que ce soit dans la 'gueule' comme tu le site !! juste pour te dire que ce ne sont pas les gel qui créer des décollements, après ci juste en posant une question tu te vexe ... qu'est ce que ça sera quand tu vas poster une photo ..... prend les critiques comme elle viennent juste un conseil, car tu c sur ce forum tout les jours c les même questions 'quelle gel ? quelle prix de presta? ongle qui ce décolle ? ongle qui casse ? protocole blablabla .... donc a force de ce répéter c lourd. On ne peut pas de conseiller une marque de gel plus qu'une autre car d'une po a une autre les avis vont etre différents .... bonne continuation et ne prend pas des simples conseils, remarque pour des agression sinon ta pas fini ...............

comme il a été dit plus haut les gels IBD sont de très haute qualité, très solide, ils ont une texture épaisse qui permet de faire plusieurs doigts en même temps sans couler.

je t'invite à visiter notre site IBD FRANCE , tu trouveras les protocoles de poses dans la description des articles.

il ne faut pas prendre les messages comme des critiques, tu sais ce n'est pas simple de conseiller une personne sans en savoir plus sur elle, ou sur les problèmes qu'elle rencontre, toi tu vois les ongles de tes clientes, pas nous donc on conseille avec le peu qu'on nous dit !
Mais là, j'en sais déjà un peu plus dans ton dernier message, si tu recherches un gel solide et épais, il y a IBD, que j'utilise et qui est top ! pour ce qui est des décollements sur certaines de tes clientes, je te conseille par contre de ne pas utiliser le bonder, mais un primer acide (il y aura encore une meilleure accroche sur la plaque), car même avec cette marque j'ai rencontré un problème de décollement sur une personne, qui vient de sa plaque, en remplaçant le bonder IBD par un primer acide, le problème est résolu et sur tes autres clientes tu prends le bonder car si il n'y a pas de problème particulier il est génial ! Voilà j'espère avoir pu t'aider !

personne ne ta mis quoi que ce soit dans la 'gueule' comme tu le site !! juste pour te dire que ce ne sont pas les gel qui créer des décollements, après ci juste en posant une question tu te vexe ... qu'est ce que ça sera quand tu vas poster une photo ..... prend les critiques comme elle viennent juste un conseil, car tu c sur ce forum tout les jours c les même questions 'quelle gel ? quelle prix de presta? ongle qui ce décolle ? ongle qui casse ? protocole blablabla .... donc a force de ce répéter c lourd. On ne peut pas de conseiller une marque de gel plus qu'une autre car d'une po a une autre les avis vont etre différents .... bonne continuation et ne prend pas des simples conseils, remarque pour des agression sinon ta pas fini ...............

Je ne prend pas tout pour des critiques et je ne me vexe pas pour un rien.
Cela dit je sais que c'est chiant pour vous de répéter toujours la même chose, j'avais déjà lu plusieur topic à se sujet (choix des gels) qui m'ont donner encore plus des interrogations et c'est donc pour ça que j'ai demander des avis sur ces deux marques.
Il se peut aussi que ma méthode n'est pas adapter à ce type d'ongle et je vais donc chercher comment y remédier.
comme il a été dit plus haut les gels IBD sont de très haute qualité, très solide, ils ont une texture épaisse qui permet de faire plusieurs doigts en même temps sans couler.

je t'invite à visiter notre site IBD FRANCE , tu trouveras les protocoles de poses dans la description des articles.

Merci pour cette petite description, je pense vraiment me tourner vers ces gels :)
il ne faut pas prendre les messages comme des critiques, tu sais ce n'est pas simple de conseiller une personne sans en savoir plus sur elle, ou sur les problèmes qu'elle rencontre, toi tu vois les ongles de tes clientes, pas nous donc on conseille avec le peu qu'on nous dit !
Mais là, j'en sais déjà un peu plus dans ton dernier message, si tu recherches un gel solide et épais, il y a IBD, que j'utilise et qui est top ! pour ce qui est des décollements sur certaines de tes clientes, je te conseille par contre de ne pas utiliser le bonder, mais un primer acide (il y aura encore une meilleure accroche sur la plaque), car même avec cette marque j'ai rencontré un problème de décollement sur une personne, qui vient de sa plaque, en remplaçant le bonder IBD par un primer acide, le problème est résolu et sur tes autres clientes tu prends le bonder car si il n'y a pas de problème particulier il est génial ! Voilà j'espère avoir pu t'aider !

Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et utiliser un primer acide.
Mais du coup pourquoi ne pas utiliser un primer sur toutes les clientes ?

Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et utiliser un primer acide.
Mais du coup pourquoi ne pas utiliser un primer sur toutes les clientes ?

Le primer acide est recommandé pour les ongles gras ou difficiles (par exemple les coiffeuses qui ont très souvent les mains dans l'eau, les rongeuses). Il peut être utilisé sur toutes les poses mais cela ne sert à rien de l'utiliser si ce n'est pas nécessaire. Attention ne pas toucher les peaux il peut être irritant

Le primer acide est recommandé pour les ongles gras ou difficiles (par exemple les coiffeuses qui ont très souvent les mains dans l'eau, les rongeuses). Il peut être utilisé sur toutes les poses mais cela ne sert à rien de l'utiliser si ce n'est pas nécessaire. Attention ne pas toucher les peaux il peut être irritant

Ah oui d'acccord :) merci pour ta réponse

Retour