Besoin d'un petit renseignement..

Laetii-xx3

en entrainement
Bonjour les filles :)

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête...

Alors un renforcement de l'ongle naturel, c'est là où on pose sur l'ongle de la soie, d'où le mot renforcement ? Et lorsqu'on fait une pose sur ongle naturel sans y poser de la soie, sa s'appelle un gainage ? Est-ce bien ça ou est-ce que je me trompe ??

Merci les filles de m'éclairer sur la question :) :)

C'est de la soie toute fine, que l'on coupe a la taille de l'ongle et qu'on colle sur la surface de l'ongle avec de la colle. Ça renforce l'ongle naturel et l'on peut aussi l'utilser pour reparer un ongle lors d'une fissure par exemple :)

C'est de la soie toute fine, que l'on coupe a la taille de l'ongle et qu'on colle sur la surface de l'ongle avec de la colle. Ça renforce l'ongle naturel et l'on peut aussi l'utilser pour reparer un ongle lors d'une fissure par exemple :)
Aaah oui je vois j'ai vu ça récemment ;)

Une fille avait fissuré son ongle et pour le cycatriser elle avait en fait mis une petite épaisseur de sopalin lol et par dessus une fine couche de top coat

bas lors là je ne connaisait pas du tt !!! mes ca ne rique pas de faire des réaction, tyoe mycose, champignon ?? car c pas trop saint ci ?
Aaah oui je vois j'ai vu ça récemment ;)

Une fille avait fissuré son ongle et pour le cycatriser elle avait en fait mis une petite épaisseur de sopalin lol et par dessus une fine couche de top coat

bas lors là je ne connaisait pas du tt !!! mes ca ne rique pas de faire des réaction, tyoe mycose, champignon ?? car c pas trop saint ci ?
Bah niveau microbes je sais pas lol mais elle dit que ça marche bien ( je n'ai plus le lien ) ; moi j'aurais mis de la compresse à la place ^^

Bah niveau microbes je sais pas lol mais elle dit que ça marche bien ( je n'ai plus le lien ) ; moi j'aurais mis de la compresse à la place ^^
oui la compresse encore passe car c streril et ca ne pelluche pas, mais du sopalin pourquoi pas du papier wc !! jte jure dés foi il ont des idées mdr !!

Alors un renforcement de l'ongle naturel, c'est là où on pose sur l'ongle de la soie, d'où le mot renforcement ? Et lorsqu'on fait une pose sur ongle naturel sans y poser de la soie, sa s'appelle un gainage ? Est-ce bien ça ou est-ce que je me trompe ??

pour revenir a la question initiale, pour moi (en tant que cliente quoi) renforcement et gainage c'est la meme chose..... mais bon, comme dit, je ne pratique pas la pose de faux ongles, donc je gere pas trop les termes comme ca.

Coucou! Je crois que c'est la même chose un renforcement d'ongles et un gainage, j'ai trouvé sa sur le net qui pourrai répondre à ta question un pas à pas sur un site...:http://www.evasionails.com/index.php?tag/gaignage ongles naturels - renforcement des ongles - gel uv. Mais je suis pas sûre car j'avais connu une femme auparavant qui s'était sauté l'ongle, elle était parti voir une pro qui avait mis un chablon et avait fait déborder le gel à peine de l'ongle fragilisé elle avait dit que c'était un renforcement je sais pas...enfin bref je suis pas sûre mieux vaut attendre l'avis des pros ^^...

oui la compresse encore passe car c streril et ca ne pelluche pas, mais du sopalin pourquoi pas du papier wc !! jte jure dés foi il ont des idées mdr !!
Par rapport de cette video c'est fait pour être fait avec du vernis pas avec du gel XD et même 3 semaine avec du sopallin je suis pas sûre que sa soit le top de l'hygiéne...

Bonjour,
en effet, renforcement et gainage sont deux termes qui peuvent désigner la même chose: simplement "renforcer" ou "gainer" l'ongle naturel avec du gel. Selon les techniciennes ou les salons le terme employé sera l'un ou l'autre tout simplement!!
Le fait d'ajouter une feuille de soie pourra t'apporter une résistance en plus mais dans ce cas il faudra que tu appliques un tarif supérieur ;-)

Merci a toute pour vos réponses :) :)

Bonjour,
en effet, renforcement et gainage sont deux termes qui peuvent désigner la même chose: simplement "renforcer" ou "gainer" l'ongle naturel avec du gel. Selon les techniciennes ou les salons le terme employé sera l'un ou l'autre tout simplement!!
Le fait d'ajouter une feuille de soie pourra t'apporter une résistance en plus mais dans ce cas il faudra que tu appliques un tarif supérieur ;-)

Mercii pour ta précision :) donc par exemple pour ma copine couturière, qui a le majeur et l'index de la main droite ou l'ongle naturelle se casse sous le gel, car c'est ceux-la qu'elle utilise pour travailler, je peux renforcer que ses deux avec la soie lors de mon gainage ?
Et est-ce que c'est rare qu'on applique la soie a chaque doigt d'une cliente ? Ou est-ce plutot quelque chose de courent ??

Si tu peux me repondre a ses derniere questions, se serait super :) comme ça je suis parée !!
Merci beaucooup

En effet tu peux renforcer uniquement ces 2 doigts avec la soie pour éviter qu'ils ne se cassent sous le gel.
C'est une technique qui n'est pas très courante surtout sur tous les ongles, on l'utilise plutôt quand un ongle naturel est cassé et qu'il ne peut pas être réparé avec un chablon ou une capsule. Dans ce cas on applique la soie qui va comme recréer une couche de kératine supplémentaire sur l'ongle puis on applique le gel comme d'habitude!
Sinon, en théorie, un simple gainage en gel doit être suffisament résistant, si le gel de construction est bien posé!

J'espère que j'ai répondu à tes questions, bonne continuation!
A bientôt

Retour