besoin d'un reseignement sur les formations PO

valerie95

Membre Populaire
bonjour jaimerai savoir si il y en a ki on etai financer pour leur formation de prothesiste ongulaire sans avoir de diplome desthetique (le financement individuel) merci

si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras certainement la réponse toute seule
bonne soirée

ah oui par le pole emploi ? ou la mission locale ? parce ke la on me fai attendre depui o moin 1mois avec tou les papier a rassembler ect et g pa de nouvelle dc jaimerai avoir un peu despoir en sachan si yen a ki son dans le mm cas ke moi

valerie95 a dit:
ah oui par le pole emploi ? ou la mission locale ? parce ke la on me fai attendre depui o moin 1mois avec tou les papier a rassembler ect et g pa de nouvelle dc jaimerai avoir un peu despoir en sachan si yen a ki son dans le mm cas ke moi

Pour ma part Formation est financée pour une grosse partie par pôle emploi dans le cadre de l Aif

bonjour,
je souhaite m inscrire prochainement a une formation, j ai des heures DIF a utiliser et on peut auss avoir une aide complementaire lorsqu on est inscrit a l anpe .mais alors il faut proceder comment ?
faire un dossier a presenter pour valider aupres de l anpe et le DIF , et apres faire les demarches de" choix de son formateur ? l inverse ?
finalement, quel a ete le delais pour celles qui ont suivi ce parcours entre la partie adminstrative et le debut de votre stage ?
merci de vos reponses !

aloha !

bonjour,
je souhaite m inscrire prochainement a une formation, j ai des heures DIF a utiliser et on peut auss avoir une aide complementaire lorsqu on est inscrit a l anpe .mais alors il faut proceder comment ?
faire un dossier a presenter pour valider aupres de l anpe et le DIF , et apres faire les demarches de" choix de son formateur ? l inverse ?
finalement, quel a ete le delais pour celles qui ont suivi ce parcours entre la partie adminstrative et le debut de votre stage ?
merci de vos reponses !

aloha !
le pole emploi va te demander de choisir ta formation une fois que tu a choi ta formation tu devra fournir un rib de lorganisme avec un devis detailler de ta formation ensuite il von tenvoyer un dossier (le pole emploi ) que tu devra faire signer par lorganisme de formation choisi tu renvoi le dossier o PE et la debute lattente de 15jours ton dossier voila bn courage

Bonjour,
Pour les démarches aupres des centres de financement sont les suivantes :
- un devis de la formation
- l programme détaillé de la formation

Par la suite, si l'organisme de financement accepte, une convention en 3 exemplaires sera envoyée au centre de formation qu'il faudra signer, tamponner et renvoyer.
Ensuite les démarches se feront entre l'organisme de financement et le centre formation.

www.manucure-academy.com

Retour