Besoin URGENT de vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aline P.
  • Date de début Date de début

Aline P.

Nouveau Membre
Bonjour à toutes.

J'ai pour projet de devenir prothésiste ongulaire, mais pour monter mon dossier de demande de finacement de formation, j'ai besoin d'un dossier béton pour prouver qu'il ne s'agit d'un coup de tête.

Aussi, j'aurais besoin de divers renseignement pour montrer un projet déjà bie avancé, mais le temps m'est compté, je dois tout apporter demain matin:atog::atog:.

J'aimerais savoir TOUT ce qui est nécessaire pour éxercer le métier:

*matériel:
-lampes (il en faut une ou 2?)
-ponceuse
-aérographe
......

*vernis (quantité de flacons, et les autres divers produits de soins et pour l'aérographe...)

*matériel pour lebien-être des pieds et des mains

*produits bien-être pieds et mains

....

Je n'ai pas un budget de départ hyper serré, donc je voudrais avoir un équipement complet dès le début.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Avec tout ça, je pourrais faire des recherches de tarifs sur le net (js'uis pas couchée, moi LOL)

Encore une fois merci à vous. Je vous prends un peu de court, mais j'ai eu un appel de l'organisme qui me fait mon dossier de prise en charge de formation aujourd'hui, et je suis totalement perdue

Gros bisous à vous toutes qui avez eu le courage de me lire jusqu'au bout ;)

Re : Besoin URGENT de vos conseils

Alors il y a tout un côté non négligeable et à savoir, peut être que tu le sais déjà, mais je pense que si je le fais pas quelqu'un d'autre le fera.

Attention aux soins des mains et des pieds, seules les esthéticiennes peuvent le pratiquer, sinon tu t'exposes à des problèmes. (Donc diplome demandé en plus de l'attestation de prothésiste)
Une prothésiste ongulaire ne peut que poser des ongles et pas faire de soins style manucure etc ...

Et oui, c'est pas super logique, mais à ce qui paraît c'est la loi ^^

Alors autant que tu sois au courant, tu seras pas prise par suprise, après pour le reste, c'est toi qui vois :)

J'ai bien dit les filles? :d

tu sais le plus simple est de demander un devis de kit de demarrage à ton centre de formation, au moins ça les calmera et fera serieux... car là te dire ce dont tu as besoin, sans savoir si tu te formes au gel ou à la resine, si tu vas faire du domicile ou travailler en institut ou encore chez toi, et etc... ça va pas etre realiste !

Alors il y a tout un côté non négligeable et à savoir, peut être que tu le sais déjà, mais je pense que si je le fais pas quelqu'un d'autre le fera.

Attention aux soins des mains et des pieds, seules les esthéticiennes peuvent le pratiquer, sinon tu t'exposes à des problèmes. (Donc diplome demandé en plus de l'attestation de prothésiste)
Une prothésiste ongulaire ne peut que poser des ongles et pas faire de soins style manucure etc ...

Et oui, c'est pas super logique, mais à ce qui paraît c'est la loi ^^

Alors autant que tu sois au courant, tu seras pas prise par suprise, après pour le reste, c'est toi qui vois :)

J'ai bien dit les filles? :d

:biggrin::drunkparty: yessss !!!

Merci à toi pour ce précieux conseil. Hum! Hum!! Je vais réfléchir à me lancer dans le domaine alors! LOL

Oh, bah, tu peux faire de la prothésie ongulaire et de l'extension de cils, par exemple, il existe des centre de formation qui font l'ensemble :)
Mais c'est sur que diversifier son offre c'est toujours mieux !!!

En fait, j'ai choisi cette formation, justement par ce qu'elle comporte un module bien-être pieds et mains pour m'adresser aussi à une clientèle masculine. Malheureusement, je n'étais pas au courant de cette loi et mon devis est déjà déposé auprès de l'organisme pour la prise en charge. Tant pis, ça ne fait pas de mal d'apprendre de nouvelles choses, même si ça ne sert à rien ;)

Le plus dur c'est qu'il me reste toute la prtie investissement de mon dossier. Et tout ça pour demain LOL. J'avais pas prévu d'être précipitée à ce point, mais c'est vrai que pour les organismes, un demandeur d'emploi en moins sur le marché, ça les active. Au risque qu'il se casse la figure en créant son entrprise ;)

Oui, dans les programmes de formation il y a des modules de ce genre, mais l'illogisme, c'est qu'on ne prévient personne que ce sont des pratiques de soins uniquement pour les esthéticienne diplomées :/

moi on nous avait prevenues lors de la formation, de meme que le terme " onglerie " est interdit sur nos pubs et a fortiori en enseigne !!

mais on peut proposer " la beaute des pieds et des mains " ... sans stipuler manucure !

Là, il s'agit de SPA des pieds et des mains, alors, je ne sais pas s'il y a un nuance. Pour le moment, je n'y connais strictement rien, alors qu'on me pose ce genre de questions si c'était pour des subventions pour acheter du matériel, je comprends, mais pour la prise encharge de la formation...

Bref! Si c'est le prix à payer pour réaliser mon rêve, je vais m'éxécuter à leur bon vouloir LOL

Retour