besoinr de conseil pour ma grossesse

anette

Confirmée
coucou
j'aurais aimé avoir des conseil .
je vien d'apprendre que j'etais enceinte je souhaite aller voir le gygy mais je ne sais pas vers qui me tourné en sachant que sa fait 5ans que je ne suis pas aller en voir un.
on ma dit de prendre rdv avec un gyneco de l'endroit ou je voulais accoucher,est ce une bonne idée ?
je me pose bcp de questions sur le deroulement des chose pour plus tard car nous avons 9mois pour demenager car notre appart es trop petit , bcp de changement en tres peu de temps
es est ce qu'il faut que je m'inscrive deja sur les liste pour la garderie ou vaut mieux attendre, a partir de combien de mois on si inscrit en general?
j'espere avoir tres vite des nouvelles car je suis un peu perdu dans ce grand bonheur.
merci

Re : besoinr de conseil pour ma grossesse

félicitation!
tu peux aller chez le gygy que tu veux de toute façon le jours de ton accouchement tu doit apporter ton dossier de suivi de grossesse que ta gygy aura fait a l'hôpital.
pour la garderie, attend vers les 3 mois de grossesse pour faire le demande d'inscription car quelques fois c'est long mais ça depend des villes aussi.
Pour chercher un autre logement tu devrais chercher maintenant je pense.
voila
biz

oui parce qu'il va te suivre le jour de ton accouchement c important moi j'ai accouche en hopital et apres en clinique .
a l'hopital tu as le gyneco qui est dispo ce jour la tandis qu'en clinique ils n'appeleront que ton gyneco

tout viendra dans l'ordre, tu sauras tout ca qu'il faut le temps voulu; inutile de te tracasser =} pour le choix du gynéco, demande au autre quel elles ont et s'il est bien...Perso j'ai pris celui qui ma mit au monde hihi
Pour la garderie, effectivemement a mon avis c'est trop tot !

Deja felicitations a toi !! ensuite pour le gygy moi aussi jai pris celui qui ma mise au monde !! et il etait donc la le jour de mon accouchement c'est lui qui a pratiqué ma cesarienne en fait il faut que tu prennes un gynéco obstétricien.

Pour la garderie effectivement il faut sy prendre a lavance va demander un dossier et renseigne toi aupres de la mairie

Pour lappart comme toi javais décidé de demenager des que jai su que jetais enceinte je suis tombée enceinte en aout le temps de trouver un autre appart etc jai emmenagé en octobre plus vite tu feras mieux ca sera attention pour le demenagement on ne fatigue pas trop et on ne porte pas de choses lourdes surtout hein !!

allez tracasse pas ca va aller ma belle tout va bien se goupiller tu verras si tas besoin de savoir dautres choses nhesites pas

moi pour ma 1ere grossesse je n'avais pas de gynéco attitré, j'en ai choisi un qui concultait a l'hopital, je pense que c'est mieu si c'est celui qui t'a suivi, qui t'accouche

coucou,

félicitations et ne t'inquiète surtout pas, en neuf mois on a le temps de faire beaucoup de choses.

Quand j'étais enceinte de mon premier (il a deux ans), on habitait un appart avec une seule pièce principale, pas de lit (on dormait sur un matelas gonflable de camping lol) et pas de gazinière... lol

Bref, on a eu le temps de déménager, s'acheter un lit et tout ce qu'il faut pour le bébé. Bon, j'avais un peu d'économies de côté heureusement.

J'étais enceinte début novembre et en janvier, yavait des promos sur le matériel bébé dans la plupart des grandes surfaces donc j'ai tout acheté très rapidement.

Pour le gynéco, oui, parles-en autour de toi pour voir si des femmes sont contentes de tel ou tel gynéco et te le recommandent. Pour ma part, je te conseillerais plutôt d'aller directement voir le gynéco de la maternité ou tu vas mettre au monde car personnellement, je préfère être suivie par le même gynéco du début à la fin.

Et pour la garderie, ça dépend tellement des villes et des garderies qu'à ta place j'appelerais dès maintenant, pour savoir à quel moment on te conseille de faire ton inscription. Téléphone maintenant, ainsi tu seras rassurée!

bises

felicitation...

Ne tinquiete surtout pas tu aura du temp pour faire tous se que tu as besoin de faire..
pour ma par je suis tombé enceinte a 17ans, j'habité seul dans un studio loin de ma famille...En 9 mois j'ai reussi a me faire suivre par un gygy de ville puis a partir de 7 mois a l'hopital, de trouve un nouveau logement et tous prepare pour le bebe (papier peints...) et tous c'est bien passé...par ailleur a peine 6 mois apres je tombé enceinte du 2eme...Alors de nouveau demenagement ect...
Aujourd'hui j'ai 19ans, 2 loulous et on est tres heureux
J'y suis arriver donc il n'y a pas de raison que sa ne fonctionne pas pour toi..

Bon courage a toi..

oui pareil pour moi je suis tombe enceinte je vivais en studio j'etais en contrat de qualif' et quand ma fille est nee on avait reussi a trouve un appart depuis u npetit garcon est ne il s'appelle sami on a une maison et le bonheur est sous notre toit

lol

oui pareil pour moi je suis tombe enceinte je vivais en studio j'etais en contrat de qualif' et quand ma fille est nee on avait reussi a trouve un appart depuis u npetit garcon est ne il s'appelle sami on a une maison et le bonheur est sous notre toit

lol

C'est tout mignon Sami! J'aime beaucoup!

les filles ont tout dis miss mais félicitations!!!hihihihihih

re
ce soir c'est l'annonce a faire au parent et beau parent g peur
mais on leur a preparé un truc fort simpa
les deux grand mere aurons l'une un paquet de café "grand mere et l'autre une confiture "mamie douceur"
pour les papy sa sera un livre sur le baby sitting et pour mon propre pere
il fait du cheval ,il nou toujours dit qd tu sera enceinte j'acheterai u poney du coup on lui a pris une plaquette de chocolat "poulain" et pour mon frere un paquet de riz "uncle ben's
je vous raconterai demain on ce soir leur reaction
merci pour vos conseil j'aurais surment d'autre question a vous posé
bisoux

alors moi j'ai demandé à mon médecin traitant de me conseiller un gygy et elle m'a dit qu'elle faisait les suivis jusqu'à 6 mois ainsi que les frottis

le pb est que je n'ai pas vu d'appareil pour les échos donc je me pose bcp de question quant à son suivi ...

tout d'abord félicitation!!! l'arrivée d'un bébé ça chamboule forcément la vie mais je suis sure que tout se passera bien. au passage j'ai hate de connaitre la réaction de ta famille devant ce petit jeu que vous avez préparer!!lol c'est un peu ce que ma soeur avait fait pour nous l'annoncer et il y a toujours ceux qui comprennent au premier coup d'oeil et les autres qui triment !!lol pour les petites questions que tu te pose ne t inquiete pas en 9 mois tu auras le temps de tout préparer et pour le gynéco je conseille un obstétricien (accoucheur) et choisis-le selon l'hopital ou la clinique ou il exerce car selon les établissements il y a de grandes différences au niveau des chambre, de l'accueil etc.. voila sinon pour l instant tout a été dit... on est là si tu as le moindre soucis bisou bisou

sa y es c fait la nouvelle es tombé
mes parent on eu du mal a y croire mm encore maintenant que nous ni somme plus il doive pas encore sens rendre compte ma mere a tout de suite crier "je vais etre grand mere et on pere a vite fait le rapprochement avec sa tablette
pour mes beau parent un peu decu de leur reaction (j'ai une belle mere chieuse,tjr un trc qui va pas) alors elle elle a dit juste "felicitation mais j'aurais preferé le faire a ma maison "super on es habitué et mon beau pere etait content on verra par la suite et pour mon frere il c mis a boire donc voila pour l'instant on n'en di pas plus a dotre car on prefere attendre j'ai une soeur jumelle mais je veu pas lui dire tout de suite sinon 2min apres toute la france sera au courant lol
je vous tiendrai au courant de l'evolution de ce petit oeuf

super ben écoute prends soin de toi et de ton ti bidon!!! bisoussssssssss

wahou!! cool que tout le monde l'ai bien pris! même si c secondaire ca fait toujours plaisir de partager son bonheur avec les autres!!hiih

pour ce qui est de la belle mère! je te rassure j'ai la même!!
autant quand on lui a annoncé ma grossesse poru ma puce elle etait folle de joie autant la on a juste eu le droit a un "c bien" et depuis plus rien! meme pas un appel pour savoir si ca va!!!

alors moi j'ai demandé à mon médecin traitant de me conseiller un gygy et elle m'a dit qu'elle faisait les suivis jusqu'à 6 mois ainsi que les frottis

le pb est que je n'ai pas vu d'appareil pour les échos donc je me pose bcp de question quant à son suivi ...

Si ton doc n'a pas d'appareil à echo, tu n'auras droit qu'au 3 echo prévus par la sécu. Vaut mieux prendre un gygy d'hopital ou clinique qui a un appareil et comme ça tu verras ton bébé tous les mois lors de ton suivi, c'est plus sympa!

kikou les filles et bien en une matinée bcp de chose on avancé point de vue administratif donc j'ai appeler la clinique ou je voulais accoucher il mon dit de faire une premiere eco pour prendre rdv avec le gygy donc appel a mon medecin traitant rdv le 10 novembre pour mon ordonnanceet je pense avoir le droit a la prise de sang pour la toxo (j'espere etre imunisé car g deux chat tres calin) et j'ai pri mon rdv pour mon eco sa sera le 20 novembre j'ai hate de voir ma petite graine.
pour ce qui es logement on a fait plusieur agnce on a plusieur appart a voir
donc tous va bien tres bonne journée mais fatiguant
c'est tout pour les derniere news

c deja pas mal miss!
ce sont des bonnes news en plus! bisous

Retour