besoins d'aide!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lorlay
  • Date de début Date de début

lorlay

Confirmée
bonjour à toutes!

Voilas j'ai une amie qui à ouvert son institut esthétique y'a maintenant un ans de ça et qui à beaucoup de demande d'ongle en gel enfin bref voilas mon soucis c'est que je suis en auto-entrepreneur et quelle voudrai que je fasse une journée par semaine dans son institut (samedi) je voulais donc savoir si c'était possible et comment ca se passe pour les charges si je leur donne un pourcentage de mon chiffre enfin je prends tout les conseils parce que ça me tente vraiment sa proposition mais je suis pommé...

merci d'avance les filles!!

Oui c'est du freelance! Ca se fait souvent! Tu factures à la cliente et tu déclares comme si elle venait directement chez toi.

Après tu peux verser un pourcentage à l'institut ca dépend de l'accord entre vous.

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que ca peut etre une belle expérience.

Celles qui le font reprennez moi si je me trompe!
Biz

le problème c'est que toi tu vas facturer par exemple 50 euros pour la pose de ta cliente tu vas donc etre imposée sur CA sur ces 50 euros mais tu devrais certainement reverser entre 10 et 20 % a ton amie donc tu paieras des charges sur des montants que tu ne gardera pas en totalité voila la galère du free lance

c'est pour ça aussi que cesqu'on donne exede rarement les 10% , sinon ce n'est pas rentable pour nous, vu qu'on paye des charges dessus, et qu'en finale, c'est souvent "mano à mano" qu'on verse notre comm.... faut bien calculer avant d'accpeter un free lance à 25 % ,lol, sinon il reste plus rien.....
y a pas logtemps on m'en a proposé un à 50% !!!! meme la pose à 70 euros, tu t'en sors pas.
la nana m'expliquait que la precedente sefaisait environ 1500 euros par semaine. ben oui, si tu fais 20 heures par jours,lol... moi si je mets mes tarifs à 40 euros la pose et 30 euros le rempli, je rempli mon agenda facile aussi, et je les fais de chez moi les 1500 par semaines !!! seulement j'ai toujorus pas la vocation d'esclave !!!

bonjour,
j'ai fait ça à l'inter saison dans des salons et je versais 10 %, mais je les avais inclus dans mes tarifs ce qui n'enlève rien au fait que tu sera imposé sur un ca que tu ne fais pas réellemnt mais lorsqu'une cliente te paye en liquide tu peux ne pas la déclarer et te servir de cet argent pour le donner au salon ... des petites combine pas légales mais qui se font !

c'est cool pour vos réponses les filles merci donc je vais voir avec elle après en meme tps c'est seulement un jour par semaine...

je suis le post !! moi aussi j ai une amie qui a un salon ...j ai prévu 22 % dans mon previsionnel mai je vais peut etre mettre 15 % du coup...

Retour