Besoins d'avis et conseils sur ma première pose , merci

Merci , c'est clair que c'est pas évident même avec une formation étant donné que ce n'est pas reconnu les gens pourraient toujours être méfiant et je le comprends! je veux avoir le risque zéro même si c'est impossible car nous ne sommes pas responsable de l'utilité qu'elles en font , mais pour ma conscience le mot est juste je ne pourrais faire sans ;)
Je viens d'aller voir les pas à pas pour la french et j'ai vu une chouette vidéo ça devrait m'aider , je vais faire ma pose d'ici quelques minutes , allez go :cool:

Encore une question concernant la dépose , on dit souvent de laisser une fine couche de gel sur l'ongle , mais alors ça veut dire qu'il faut laisser la capsule? car la première couche de gel se fait sur la capsule, du coup suis un peut perdue à ce niveau!

Un grand merci à toi et vous en général sur le forum d'aider des débutantes , ce forum est très riches et grâce à vous !!

Merci , c'est clair que c'est pas évident même avec une formation étant donné que ce n'est pas reconnu les gens pourraient toujours être méfiant et je le comprends! je veux avoir le risque zéro même si c'est impossible car nous ne sommes pas responsable de l'utilité qu'elles en font , mais pour ma conscience le mot est juste je ne pourrais faire sans ;)
Je viens d'aller voir les pas à pas pour la french et j'ai vu une chouette vidéo ça devrait m'aider , je vais faire ma pose d'ici quelques minutes , allez go :cool:

Encore une question concernant la dépose , on dit souvent de laisser une fine couche de gel sur l'ongle , mais alors ça veut dire qu'il faut laisser la capsule? car la première couche de gel se fait sur la capsule, du coup suis un peut perdue à ce niveau!

Un grand merci à toi et vous en général sur le forum d'aider des débutantes , ce forum est très riches et grâce à vous !!

Prends une photo de te pose qu'on te dise quoi :-)

Le mieux est de poser avec chablon, tu ne peu pas laisser la capsule elle va sauter direct et ça peut faire mal ... En plus tu ne peu pas poser de capsules sur tout type d'ongles donc autant apprendre le chablon directement.

Avec plaisir on est la pour ça :-)

J'en ai acheté aussi au fait j'attendais de savoir gérer la cpsule avant de passer au chablon mais je uis beaucoup plus attirée par le chablon ^^ , galère car je viens de préparer mon ongle, ... j'ai collé ma capsule mais de travers ! et le soucis c'est que je n'ai pas de dissous tips , ni d'acétone! je dois limer la capsule? ça commence bien dis donc :)

Oulala sans tip off la misère tu peux pas attendre demain matin et aller chercher le produit? Si tu limes j'ai peur que tu attaques ta plaque pour bien retirer la colle.

ben oui ça me fait peur d'autant plus que je suis débutante , je vais réduire la longueur de la capsule au max jusque demain , avec le tips off la colle s'enlève aussi?

Oui la colle partira aussi, tu as raison coupe la aussi court que possible et lime les coins pour ne pas te blesser en mettant la main au visage si un moustique te tourne autour cette nuit :p
Le tip off dissout la capsule, la colle, le vernis permanent sans problème.
Je l'achète a 10.44€ le litre chez mon grossiste pour te donner une idée mais il n'a pas de marque et marche bien

Merci , j'irais chercher ça demain c'est préférable , et oui oui je lime les bords , je me connaît ça risque de faire mal :rolleyes: du coup je vais arrêter aujourd'hui et éssayer au chablon demain , encore merci les filles :p

J'en ai acheté aussi au fait j'attendais de savoir gérer la cpsule avant de passer au chablon mais je uis beaucoup plus attirée par le chablon ^^ , galère car je viens de préparer mon ongle, ... j'ai collé ma capsule mais de travers ! et le soucis c'est que je n'ai pas de dissous tips , ni d'acétone! je dois limer la capsule? ça commence bien dis donc :)

Sans disoutips il faudra limer effectivement ... Tu l'as coller fort de travers ?

Lime un mac la longueur et enlevé le demain ...

Si tu sais poser au chablon les tips ne te servirons plus du tout ou presque donc autant attaquer le chablon directement :-) les techniques sont différentes donc faut pas savoir poser les tips avant de faire les chablons

Oui il est fort de travers quand même :rougir: , je n'ose pas trop m'attaquer au limage surtout pour mon ongle naturel, pour le dissous tips je dois placer du produit dans un récipient et tremper mon ongle?
Le chablon convient pour toutes les poses au final, au pire c'est du gainage, mais les capsules ne sont pas fortement conseillées dans certains cas? je suis contente j'avais hâte de commencer le chablon et je me disais ne met pas la charrue avant les boeufs lol

Oui tu prends un petit récipient tu mets assez de tip off pour bien recouvrir ton ongle et tu laisses tremper 5 bonnes minutes, tu gratouilles un peu et tu refais trempette jusqu'a dissolution complète.

Pour les chablons oui tu peux tout faire avec, il est vrai que sur ongle rongé c'est pas évident et que j'aurais tendance a pencher pour la capsule mais tout est question d'entrainement

Ok merci , ongle rongé on ne doit pas faire une extension? car ou coller la capsule, après le rallongement? justement je pensais que c'était le meilleur moyen pour ongle rongé ;)

Pendant ma formation sur ongle court sans bord libre c'était d'office capsule c'est sur le forum que j'ai découvert la création de bord libre pour poser le chablon.
C'est sur que le chablon bien maîtrisé c'est top mais tu as raison on créer le bord libre pour poser le chablon pas la capsule ^^

Ok merci ;) pour le dissous tips je peux utiliser de l'acétone à la place? ça n'abîme pas l'ongle naturel et ça enlève la colle aussi?

Normalement oui tu peux utiliser de l'acétone mais je ne sais pas si c'est pas plus long.
Tu as opté pour quoi du coup?

Je vais seulement aller en chercher le temps que mon copain rentre de sa ballade interminable avec notre chien ;) ben j'hésite car près de chez moi je n'ai que pro-duo je vis en belgique et ce n'est pas les moins cher , pas que je regarde au prix mais il abuse un peut, je ne sais pas si il en vende chez di tjs un magasin en belgique près de chez moi ;)

Me revoilà du magasin , il n'y en avait pas chez di , je suis donc allée chez pro duo , mais c'était 17,95 pour 500ml de chez jean marin je trouve cela un peut excessif , du coup j'ai pris de l'acétone dans un magasin de bricolage , je viens tremper mon doigt 3 min et plus rien c'est nickel ;) je poserais donc au chablon tout à l'heure ;)))

J'aurais bien voulu avoir votre avis concernant la pose de mon chablon , est-il bien placer? ce serait con de partir sur une mauvaise base , merci ;)
SAM_1568.JPG SAM_1569.JPG SAM_1570.JPG SAM_1571.JPG SAM_1572.JPG

Ton chablon n'est pas droit. Quand tu pose ton chablon tu dois bien le coller de façon symétrique de chaque côté, la on vois clairement que c'est décalé.

Retour