besoins de conseils!!

vanessa57000

Confirmée
Bonjour tout le monde!
J'ai quelques questions a vous poser... Pouvai vous me dire quel est la diferences entre le gel et la resine?
Et quel materiels faut-il avoir pour faire une pose en resine...
mercii de me repondre =)

Re : besoins de conseils!!

le gel, ca se présente en liquide de différentes consistances que tu fais secher sous une lampe uv.
la résine, c'est une poudre acrylique que tu melange au monomer (liquide) pour liquéfier la poudre et ainsi pourvoir modeler ton ongle, ca seche a l'air libre.
fais une recherche et tu trouveras bien plus d'explications.

moi je prefere le gel car j'ai tjs travailler avec ca, la résine et moi on est pas copine. mais ca depend des gouts, si tu commences tout de suite a la résine sans avoir pris des habitudes de pose au gel, ca ira p-e, je sais pas...

Ben moi je travaille avec le gel, mais je vais essyaer avec la resien je pense histoir de voir se que sa donne!
merci en tt cas ;-)

moi j'ai commencer la resine et j'adore ok si t'avais vu les erreurs ainsi que les horreurs ue j'ai pu creer ( pas fier)mais aujourd'hui après des jours et des jours d'entrainement je trouve ca tellement agréable mais bon je te dis tout de suite que c'est plus difficile que le gel car la resine durcit directement que le gel tant que tu n'as pas catalyser tu peux le travailler et faire de tres jolie chose.bisous

salut les filles,
moi j'ai déja essayé le gel et la résine et franchement ya pa photo pour moi le mieux c la résine la pose est simple (il faut juste le coup de main) pa besoin d'UV et sa ne c jamais cassé pour moi en tout cas alors qu'en gel sa c cassé plu facilement et sa fait mal !!!!!!!! Ciao

salut les filles,
moi j'ai déja essayé le gel et la résine et franchement ya pa photo pour moi le mieux c la résine la pose est simple (il faut juste le coup de main) pa besoin d'UV et sa ne c jamais cassé pour moi en tout cas alors qu'en gel sa c cassé plu facilement et sa fait mal !!!!!!!! Ciao

bonjour, je viens de faire un éssai avec résine, et j'avoue c'était pas top, sur soi ça doit pas être évident la pose complète! je ne dois pas avoir la bonne marche a suivre, et en faites j'ai acheté kit tout simple sur ebay, je suis à la base pose en gel, donc je vais voir si je vais persévérer ou pas, et m'attrapper le coup de main..:twitcy:

c vraie que la pose c pa simple et de toute facon les premieres fois ca ne peu pa etre parfait mais il fo perseverer!! apres c vraie que si le gel vous convient aussi bien c pa la peine de se prendre la tete c juste que moi perso je prefere la résine mai je dois m'exercé aussi!

A bientot

Salut!

Personnellement, je préfère la résine car beaucoup plus résistante.

Le matériel nécessaire au début est:

-sanitisant (pour les mains)
-désinfectant (pour les instruments)
-un polish remover pour acrylique
-un pinceau pour acrylique (en poil de martre)
-un brush cleaner (liquide pour nettoyer ton pinceau)
-un primer
-un nail liquid
-des chablons (ou tips, moi préfère chablons pour modeler la french)
-petit verre pour le nail liquid
-petit verre pour le brush cleaner
-une poudre blance (french)
-une poudre rose ou transparente
-limes (de 100grit jusqu'au cube pour polir)
-accessoire pour repousser les peaux - sais pas comment on l'appelle(éliminer le pterigium = la fine couche de peau transparente sur l'ongle vers les cuticules)
-Top coat anti UV
-huile pour cuticules

Je pense ne rien oublier...
Bonne journée

Retour