Besoins de vos avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles,

J'ouvre cette discussion pour vous demander vos avis par rapport à une situation bien particulière :
Alors voilà, aujourd'hui une personne qui s'était fait offrir un bon cadeau pour un soin dans mon institut avait RDV a 13h et cette personne m'a posé un lapin ! Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrivent : des gens avec des bons prennent rdv pour utiliser ce bon mais finalement ne viennent pas. En gros j'ai perdu de l'argent aujourd'hui car j'ai refusé d'autres clientes et je vais certainement reperdre de l'argent quand elle viendra vraiment car je ne pourrais à nouveau prendre personne d'autre pdt ce laps de temps.
Ma question est donc là : Mise à part si le RDV est annulé avant ou si la personne me procure un justificatif de raison valable de ne pas avoir pu venir au rdv prévu puis-je considérer le bon comme exécuté ? ou du moins déduire un pourcentage de la somme comme "sanction" ?

Parce que je commence à en avoir marre que les gens ne considère pas un RDV en institut comme un devoir! C'est un manque de respect complet et même si je suis habituée aux lapins, là je me dis au moins que je peux prendre des "sactions" et leur donner une leçon de savoir vivre !
Qu'en pensez-vous ? c'est risqué ? je précise que je comptais le préciser AVANT !!

bisous les filles

Re : Besoins de vos avis

je pense pas que demandé un jusificatif soit tip top mais tu peux faire comme a l'auto ecole soit ils previenne 24h/48h a l'avance pour annulé sinon ce sera consideré comme fait ! et donc que tu ne remboursera rien

Quand je bossais en institut quand je vendais des bons cadeaux je préciser a la personne qui l'acheter et a la personne ensuite quand elle prennait rdv, que si la date de validité ete dépassée ou rdv où la personne n'était pas venu, le bon cadeau ete considéré comme FAIT! tant pis pour eux, on réserve des créneaux pour eux, ils assument ... sauf vraiment cas particuliers..

Elle t'as as prévenu si j'ai bien compris?
Si elle ne t'as pas prévenue et qu'elle souhaite un autre RDV je l'a refuserais à ta lace et tu lui dis tes raison et si elle veut vraiment faire le soin tu lui dit qu'il y aura un supplément en plus à payer (la moitié du prix du soin). Peux-être que tu vas perdre cette cliente mais à mon avis tu ne perdra pas grand chose arce'elle n'a pas de savoir vivre!!
Par contre si elle avait une raison valable je pense que tu devrait la reprendre sans suplément.
J'esère t'avoir un peu aider!!
Bisous et bon courage.

Oui c'est ce que je pensais Après tu sais j'ai aussi pensé qu'on pouvait tombé malade le matin même et être tellement mal qu'on ne pense pas à appelé.....dans ce cas un certificat médical serait acceptable car on a pas demandé à être malade......roooo.....je sais plus !!!

Elle t'as as prévenu si j'ai bien compris?

Oui c'est ça elle ne m'a pas prévenu !!

C'est ce que je pensais aussi ! Pou ce coup-ci (comme je ne l'avais pas prévenu) je lui dirais que je la reprend mais le soin sera fait par mon apprentis et non pas par moi, qu'est-ce que vous en pensez ?
Et pour les fois d'après je penserais à prévenir que le bon est considéré comme fait si la personne ne prévient pas pour annulé !

Punaise je vous jure ça m'énerve ce genre de chose..... j'ai du refuser une nouvelle cliente en plus !!!!

Certaines ont déjà eu ce cas ?

Retour