Salut les filles ! Je viens de tomber sur un super article qui compare le BIAB (Builder In A Bottle) et la manucure gel classique. Parfait pour celles qui hésitent entre ces deux techniques !
Les principales différences expliquées par les pros :
Conseils pratiques pour nos clientes :
Personnellement, j'adore proposer le BIAB à mes clientes qui veulent du naturel renforcé, et le gel classique pour les créations artistiques !
Source (en anglais)
Et vous les filles, vous êtes plutôt team BIAB ou gel classique ? Vos clientes ont-elles une préférence marquée ?
Les principales différences expliquées par les pros :
- Épaisseur : Le BIAB est plus épais et offre un renforcement naturel de l'ongle
- Durabilité : BIAB tient généralement plus longtemps (3-4 semaines vs 2-3 semaines)
- Application : Le gel classique nécessite plusieurs couches fines, le BIAB se pose en une seule couche plus épaisse
- Flexibilité : BIAB suit mieux les mouvements naturels de l'ongle
- Retrait : Le BIAB se lime plus facilement, moins agressif pour l'ongle naturel
Conseils pratiques pour nos clientes :
- BIAB idéal pour les ongles fragiles ou cassants
- Gel classique parfait pour les poses courtes et les nail arts détaillés
- BIAB excellent comme base de renforcement avant vernis semi-permanent
- Temps de pose similaire sous lampe UV/LED (30-60 secondes)
Personnellement, j'adore proposer le BIAB à mes clientes qui veulent du naturel renforcé, et le gel classique pour les créations artistiques !
Source (en anglais)
Et vous les filles, vous êtes plutôt team BIAB ou gel classique ? Vos clientes ont-elles une préférence marquée ?