bilan de mes 10 mois de pratique..conseils svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début

peggy3

Membre récent
Bonjour a toutes,

Voila formation american nails en mai 2010.
Pratique de modèles jusque la, et là commence mon installation.
Je dois dire que" je pense maîtriser" la pratique..mais malheureusement il y a toujours un mais...
J'ai eu beaucoup de modèles je dois dire, l'été ca a très bien fonctionner, très calme l'hiver par contre..Certains modèles sont restés, d'autres m'ont jamais donner de nouvelles..d'autres sont revenu, une fois, ou deux, puis plus rien..
Puis les interrogations arrivent, quand il y a des décollements, des casse..
On se demande pourquoi, on réfléchis, on fait attention..on fait des test, mais alors qu'on croient bien faire il y a encore des ' bug' sur certaines clientes..Alors que d'autres tout va bien, souvent les mêmes en général..
Sur des personnes ca tient très bien, mais sur d'autres non , décollements ou casse..Je travail principalement en couche fine avec la magic powder, je pratique souvent de la même façon avec les même produit, et d'une personne à l'autre, alors pourquoi sur certaines personnes ca va et d'autres non??
Comment savoir si ca vient de nous ou pas?
Doit on faire payer dans ses cas la les réparations??
Je suis en train de m'installer ( en activité complémentaire) alors je me pose des questions..

j'ai besoin de mon avis, de vos expérience et conseils..

Merci d'avance

Re : bilan de mes 10 mois de pratique..conseils svp

Bonjour a toutes,

Voila formation american nails en mai 2010.
Pratique de modèles jusque la, et là commence mon installation.
Je dois dire que" je pense maîtriser" la pratique..mais malheureusement il y a toujours un mais...
J'ai eu beaucoup de modèles je dois dire, l'été ca a très bien fonctionner, très calme l'hiver par contre..Certains modèles sont restés, d'autres m'ont jamais donner de nouvelles..d'autres sont revenu, une fois, ou deux, puis plus rien..
Puis les interrogations arrivent, quand il y a des décollements, des casse..
On se demande pourquoi, on réfléchis, on fait attention..on fait des test, mais alors qu'on croient bien faire il y a encore des ' bug' sur certaines clientes..Alors que d'autres tout va bien, souvent les mêmes en général..
Sur des personnes ca tient très bien, mais sur d'autres non , décollements ou casse..Je travail principalement en couche fine avec la magic powder, je pratique souvent de la même façon avec les même produit, et d'une personne à l'autre, alors pourquoi sur certaines personnes ca va et d'autres non??
Comment savoir si ca vient de nous ou pas?
Doit on faire payer dans ses cas la les réparations??
Je suis en train de m'installer ( en activité complémentaire) alors je me pose des questions..

j'ai besoin de mon avis, de vos expérience et conseils..

Merci d'avance

Les questions on s'en pose toujours meme apres des années d'experience , et chaque personne a ses ongles , ca differe , des fois meme tu as une cliente qui a un changement quelconque et ca peut decoller , ca c'est mon experience ! Apres si toi tu as confiance en ton tavail , lance toi ! et n'hesite pas aussi a poser des questions a tes clientes , sur ce qu'elles font , si elles mettent des gants pour le menage par exemple , pour le jardinage , si elles prennent des medicaments ca parait tres inquisitoire mais pour toi ca te sera utilie pour travailler si ca vient de ton gel ou de la cliente ! alors les reparations si c'est dans la semaine qui suit la pose je charge pas pour autant que c'est une casse genre elle s'est retourné mais c'est rare ! apres hors remplissage je charge par ongle !
voila jespere que j'ai pu te donner quelques reponses !!:kiss1:

Merci c'est vraiment sympa de me rassurer.
C'est toujours un peu difficile quand les gens parfois ne reviennent pas, ne donne plus de nouvelles, j'ai eu beaucoup de modèles qui disaient être intéresser dans le long terme et puis plus de suite..je me retrouve aujourd'hui avec une petite dizaine de clientes fidèles ( c'est déjà ca) mais malgré tout je doute de moi..
Je pauffine a fond mes poses ( 2h) et le final est plutôt jolie je trouve..
Alors bah oui je pense qu'il faut de la patience, et aussi se dire que chaque personnes a ses ongles, ses problèmes de santé et ses défauts ( comme les rongeuses) qui ont du mal a avouer qu'elles ont tripotés à leurs ongles!!lol!
Mais je manque de confiance en moi et c'est dur..

Merci pour tout..;)

je suis dans la meme situation sur plusieurs clientes sa tient super bien comme sur moi et sur d'autres des decollement ou le gel se felle c'est vrai que ce n'est pas evidents on se pose toujours des questions mais courage courage et bonne chance pour ton installation

Coucou

Ce que tu vis, tes remises en question, tes doutes, la peur ect....c'est le parcours de chacunes d'entre nous, quand on commence à excerser, à se lancer ! et meme apres des années, ça nous arrive encore de se remettre en question, suite à divers trucs. Apres comme te dis cassie38, chaque cliente à ses ongles et il faut dc adapter la bonne pose qui lui correspondrait...ensuite il y a les rongeuses, qui comme tu dis n'avouent pas les avoir titiller lol, ensuite il y a celles...bref il y a tellement de choses qui rentrent en considération...mais il faut pas s'arreter à tous ça..sinon on se lancerait jamais :). Faut surtout se faire confiance, etre sur de son boulot, c'est la base. :)

merci les filles..

Vous avez raison il faut pas se démotiver, même si parfois c'est pas facile..
Adapter un autre protocole alors lorsque ca ne tient pas sur une clientes..C'est ce que j'ai tendance à faire..je me demande comment ils font les institut quand ils font ca en 14h chrono avec toujours le même protocole pour tout le monde..?

merci bonne journée

Retour