Bjr à tous

nadiaglam

Nouveau Membre
Hi vous allez bien. Voila je vous explique ma situation. Je reve d'entreprendre un CAP esthétique mais j'ai actuellement 32 ans , j' ai 4 enfants et un mariage difficile.
L'an dernier je voulais commencer un cap esthétique mais des soucis on fait que j'ai reporter mais cette fois je veux vraiment m 'y mettre, j 'ai des livres et des cours que j'ai acheter j' l 'an dernier mais j'ose pas trop démarrer car je me dis que je suis assez "vieille" pour un cap. mais d'un autre coté je suis assez motiver. Je ne possede pas de diplome d'etat donc matiere générale obliger.
Pensez vous que je puisse y arriver malgré ma situation de famille et mon age sachant que je n' ai pas vraiment de soutiens exterieur.
Merci a tte celle qui m'apporterais du soutiens et des conseilles.

Bonjour! Fonce, et vis ton rêve, j'ai passé mon CAP dans une école, et j'avais des camarades de classes mères de familles, autour de la quarantaine, en reconversion professionnelle. Il y en avait une qui passait les matières générales et elle a obtenu son diplôme.
Je ne sais pas si tu travaille en ce moment, si c'est le cas, tu peux voir si tu as le droit à une reconversion, à ce moment là les frais sont pris en charge. Avec de l'organisation c'est tout à fait possible.
Courage!

Pourquoi n'y arriverais-tu pas? Si tu es motivée, que tu as vraiment envie de faire ce métier...il n'y a pas de raisons que tu échoues si tu t'en donnes les moyens :)

Non je travaille pas je suis mère au foyer ma derniere n'a pas encore 8 mois donc je pourrais faire des stages mais je ne peux pas retourné à l'ecole car je n'ai pas de mode de garde. si je le fais ca sera en candidat libre sans organisme.

Pourquoi n'y arriverais-tu pas? Si tu es motivée, que tu as vraiment envie de faire ce métier...il n'y a pas de raisons que tu échoues si tu t'en donnes les moyens :)

J'ai très envie d'en faire mon futur métier mais je me pose la question sachant que j'ai comme meme 32 ans le temps de passer mon diplome en 2 / 3 ans c 'est pas rien, je me demande si je pourrais etre embaucher à l'age de 35 ans en statut débutante ?

Bonjour @nadiaglam,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Si tu veux préparer le CAP maintenant, tu pourras le passer en juin 2014 (donc si tu es bien organisée cela te prendra un an).

Parmi mes éleves que je forme chaque année, plus de la moitié ont la quarantaine environ. Cette année, j'ai meme 5 éleves de plus de 50 ans. Donc il n'y a pas d'age pour faire le métier que l'on aime.

Bon courage dans tes projets.

Bonjour, je pense que tu ne dois pas hésiter si tu a envie de le faire fais le , va à ton rythme. Moi aussi je vais le passer l'année prochaine je suis encore en congé parentale je le finis au mois de mars, j'ai 35 ans! Si je ne trouve personne pour m'embaucher, j'essairai à domicile .:)

Merci à toute pour votre soutiens je vais m 'y mettre mais je ne sais pas du tt comment m'organiser car j 'ai aussi les matieres générale. Ca fait tres longtemps que j 'ai quitter l 'ecole donc je ne sais plus comment on procede pour les cours et l 'apprentissage si vous avez des astuces je prends volonté.

Bonjour, j'ai commencé par les techniques esthétiques et j'ai fait des fiches de révisions en reprenant les grandes lignes. Après tu peux faire dans l'ordre que tu veux ...:)

COUCOU miss bienvenue sur ce forum

si tu veux vraiment faire ça fonce. Ici tu trouveras tout le soutien nécessaire
je suis maman de 4 enfants et le dernier à 8 mois tu peux t'organiser quand les enfants dorment vont à l'école

et le soir tu peux réviser quand c'est calme une heure ou deux

Me concernant je lis le cours plusieurs fois puis me fait des fiches sous formes de question

N'oublie pas le matériel aussi c'est important

budget oblige tout ce qui est poubelle serviette etccc dans les bazar

j'attends le mois du blanc en janvier pour les serviettes si tu as des questions n’hésite pas

Merci à toute pour votre soutiens je vais m 'y mettre mais je ne sais pas du tt comment m'organiser car j 'ai aussi les matieres générale. Ca fait tres longtemps que j 'ai quitter l 'ecole donc je ne sais plus comment on procede pour les cours et l 'apprentissage si vous avez des astuces je prends volonté.
Bonjour @nadiaglam, comme l'ont dit les filles vas y fonce si c'est vraiment ce que tu as envie? Moi j'ai 40 ans et j'ai eu mon CAP cette année. J'ai deux enfants et j'ai un emploi. Je révisais le soir et un peu le week end. J'ai d'abord commencé par la BIO et la Cosméto ensuite en mars j'ai fait une formation d'une semaine et à partir de là j'ai commencé la pratique (je me suis beaucoup entrainée sur les copines) Bon courage à toi hésité pas si tu as des questions.

Retour