black ou pas black ??????

evathuon

..: P.O et Formatrice :..
Voila les filles faire des modeles c'est du Black sachant que je les fais payé 20 € (pour les produits, l'essence, le trajet).

Je voudrai faire ma passion apres le boulot comment faire ?????

Biz Eva

:woman_fashion_01_ge​

Re : black ou pas black ??????

si tu as déjà déposé ton dossier et si ça dure pas 10ans c'est du black mais pas trop grave...
tu risques moins d'avoir des problèmes
surtout que d'après ce que j'ai compris c'est la chambre des metiers elle meme
qui le conseille...(ahhh la france...quel beau pays,plein de paradoxes!!:laughing1:)
sinon c'est du black de chez black!:laugh:

Sinon tu fais comme moi : J'ai un emploi salarié en journée et le soir + le WE je suis en VDI chez Oh les filles. Comme ça je ne crains rien !!!

BIN MOI JE SUIS MILITAIRE DONC J AI PAS LE DROIT !!!!!!!! QUAND ON EST MILITAIRE ON N A PAS LE DROIT DE FAIRE UN AUTRE BOULOT!!!!

mAIS TU VOIS JE PREPARE UN CAP COIFFURE EN CANDIDAT LIBRE ET IL ME FAUT BIEN DES MODELES????? JE VAIS PAS LEUR FAIRE GRATUIT LES COULEUR , LES PERMANENTES???? ET LES TRAJETS??????

bIZ ET MERCI DE VOS REPONSES

eVA

:fuyou_2:​

etant millitaire tu dois quand même bien savoir que le black ça n'est pas légal.
Renseignement auprès de l'organisme de ta formation

Bin Oui Mais Alors Je Fais Comment Pour M Exercer ??????? Il Faut Bien Que Je Garde La Main ?????

c'est claire que tu peux pas faire tout gratuitement sinon comment tu fais pour racheter des produits... donc demander une participation je pense que c'est normal... c'est de l'entrainnement en plus pour le moment puisque ce sont des modeles.

Je pense que tu peux pas faire tarif plein mais demander quelque chose oui

oui voilà, tu demande une participation pour les produits. Mais bon, c 'est délicat, moi quand j'étais comme toi ( pour les ongles) une fois il y a quelqu'un qui m'a tendu 3 euros et une autre 5 euros. ça fait râler!!!!:euh:

ben si c'est dans le cadre d'une formation est ce que c'est considéré comme du black?

POUR REPONDRE A EMELYNE EFFECTIVEMENT 5 OU 3 EURO CA FAIT RALER CA NOUS REVIENS PLUS CHER QUAND MEME!!!!!

EFFECTIVEMENT DANS LE CADRE D UNE FORMATION JE NE SAIS PAS !!!!!

bIZ eVA

:extremement_inflamm

oui voilà, tu demande une participation pour les produits. Mais bon, c 'est délicat, moi quand j'étais comme toi ( pour les ongles) une fois il y a quelqu'un qui m'a tendu 3 euros et une autre 5 euros. ça fait râler!!!!:euh:

oh les pinces!!!:frag_facile:
j'aurais honte de donner 3 euros!!
franchement quand c'est comme ça il vaut mieux dire "j'avais pas prévu,j'ai rien"
plutot que de donner 3e!!

oulaaaa 3euro la vache !

non franchement fixe un prix pour les modele quelque soit ton travail sur elles. un prix raisonnable pour que tu puisse te racheter des produits, pas trop élevé parce que ca reste de l'entrainnement...

Parce que 5euro franchement, c'est abuser, j'aurais honte et en plus ca se fait pas.

mais non trois euro??c pas l aumone que tu fais jte jure les gens
enfin legalement je sais pas trop non plus mais prend tes connaissance comme modeles calcul le prix que te coute ta pose et demande leur juste ca et entraine toi sur toi c encore plus dur que sur les autres:ayalou:

Mais vous etes sur que c'est du black ?

Parce que moi on m'a dis que tant que c'était des modele et non pas des clientes ca passait pas comme du black parce que justement c'est de l'entrainnement... mais que evidemment on fait pas payer "le tarif plein"

Mais vous etes sur que c'est du black ?

Parce que moi on m'a dis que tant que c'était des modele et non pas des clientes ca passait pas comme du black parce que justement c'est de l'entrainnement... mais que evidemment on fait pas payer "le tarif plein"

du moment que tu gagnes de l'argent que tu ne déclare pas
C'EST DU BLACK !!!!
le trésor public lui,que ce soit de l'entrainement ou pas il s'en fout,il fait pas
la difference,crois moi!:laugh:

du moment que tu gagnes de l'argent que tu ne déclare pas
C'EST DU BLACK !!!!
le trésor public lui,que ce soit de l'entrainement ou pas il s'en fout,il fait pas
la difference,crois moi!:laugh:
je n'en suis pas certaine ici elle fait une formation c'est différent elle ,e fait pas ca pour le plaisir.
je pense qu'il y a lieu de se renseigner.:at war with emo:

dans le cadre d'une formation vous auriez une convention de stage donc en france tout" modeles" en dehors d'une formation est du travail non declaré meme pour 1e
par contre ça il faut bien se renseigner a l'urssaf car je n'ai pas toutes les infos il ya peut etre une possibilitée de travailler en declarant le revenu de ce travail sur votre déclaration d'impots si vous ne depasser pas les 4000e par an
cette pôssibilitées est donnée aux artistes exposant de temps en temps donc qui n'en tire pas un revenu donc je pense qu'il y a possibilitée que ce soit applicable pour nous
QUI connait quelqu'un a l'urssaf???????????????????????

Ben moi c'est carrement ma formatrice qui m'a conseillé de faire du black mais de bien specifier "cherche modele", et de ne pas "annoncer" de tarifs, mais c'est là que tu risque d'avoir 5 euros! Parceque comme dit elodie, tu touche de l'argent=black, c'est comme ça, formation ou pas.

oui c 'est sure...... celle qui m'a tendu le billet de 5 j'avais envie de lui dire de se torcher les.... avec!
Quelle honte quand même!!!!:devil2:

Ah mais maintenant que j'y pense c'est pas pareil en suisse :s desolé j'ai rien dit dans ce cas... parce que en suisse styliste ongulaire c'est pas un metier reconnu alors c'est pour ca que c'est pas du black et qu'on m'a dis ca...

sorry je me tais :oops:

Retour