Blacko vas mal de son oreille, besoin de vos avis!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bevy
  • Date de début Date de début

bevy

Membre Populaire
Bjr les filles..

Alors depuis quelques jours (une bonne semaine), que mon chien (un american staff) vas pas bien de son oreille mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il as .. On lui nettoye les oreilles 3 fois par semaine (jsui obliger car il a une maladie concernant des allergies au sang et au poil) bref, donc je nettoye et a chaque foi il y a de la saleté, mai le truc c'est que son oreille pue, ca sent vraiment fort, et j voi k'il as mal il bouge tout le temps avc la tete et quand j'essaye d le soulager il pleure :( ..

La jsui en vacances, je pensais que la mer ca pouvai l'aider et au niveau du poil il va mieux mai son oreille l'inkiete bco car il se gratte et bouge la tete surtout le matin quand il se reveil et si on la nettoye! Je ne sais pas si j doi aller au veto ou pas, ici ou jsui le veto est en conger jusqu'au 22 juillet j ai peur d attendre sans savoir si c grave ou pas !

Merci bonne journee a toutes

peu etre une otite ou meme une herbe qui a fait une infection traine pas emmene le personne ne saura mieux te dir que ton véto

Francoise10.11.2007 a dit:
peu etre une otite ou meme une herbe qui a fait une infection traine pas emmene le personne ne saura mieux te dir que ton véto

Mon veto je peux pas y aller car je ne suis pas chez moi je suis en vacances et le veto ici est en conger, on ma di de mettre du serum phisiologique. Le veto sera la lundi, aujord'hui il s'est pas gratter et son oreille a un meilleur aspect mai ca pue vrmt bco et il avai l'oreille comme mouillé.. Pff

color-mes-yeux a dit:
va très vite chez le véto, peut être qu'il fait une infection, ne tardes pas trop

Le veto ici sera de retour lundi je connais aucun autre veto par ici vu que je suis en vacances.. Merci pour vos reponses quand meme j espere que ce n'est rien de grave!

Mogo&Loulou a dit:
De quel couleur est la saleté ? Noir ou jaunatre ?

Ni noir ni jaune, c'est brun.. La il va un peux mieux, ca ne sent pas si mauvais qu'avant mais bon ce n'est pas encore bon ca c sure

Si ca sent mauvais, c'est qu'il y a infection. Généralement, une otite. Ce n'est pas trés grave, mais comme pour nous, c'est douloureux et on ne doit pas laisser trainer sinon l'infection empire et ca peut etre grave (mes parents ont eu un chien qui a du etre opéré à cause des otites, et qui a fini par etre sourd).
Les serum nettoient, c'est deja ca, mais ca n'enrayera pas une infection.

Aprés, mon chien a deja eu ca aussi, et en fait, c'etait juste son oreille qui etait hyper sale, malgré qu'on les lui nettoient regulierement... Donc ne t'inquiete pas, mais si tu n'as pas d'amelioration, evite d'attendre jusqu'à lundi. les pharmacies sauront sans doute t'indiquer les vetos du coin. Parce que les otites c'est quand meme hyper douloureux.

fredille a dit:
Si ca sent mauvais, c'est qu'il y a infection. Généralement, une otite. Ce n'est pas trés grave, mais comme pour nous, c'est douloureux et on ne doit pas laisser trainer sinon l'infection empire et ca peut etre grave (mes parents ont eu un chien qui a du etre opéré à cause des otites, et qui a fini par etre sourd).
Les serum nettoient, c'est deja ca, mais ca n'enrayera pas une infection.

Aprés, mon chien a deja eu ca aussi, et en fait, c'etait juste son oreille qui etait hyper sale, malgré qu'on les lui nettoient regulierement... Donc ne t'inquiete pas, mais si tu n'as pas d'amelioration, evite d'attendre jusqu'à lundi. les pharmacies sauront sans doute t'indiquer les vetos du coin. Parce que les otites c'est quand meme hyper douloureux.

C'est ca en faite j'ai peur qu'il ais mal, et j'ai remarquer que genre si je nettoye aujord'hui son oreille et demain non, le jour d'apres il y a nouveau de la salete et c pa normal car son autre oreille est nickel .. A la pharma jsuis aller elles m'ont dit vite fait les veto qu'il y avait par ici mais 2 sont fermés, et j'ai appeler un qui ma alors conseiller le serum et de l'homeoplasmine car il a la peau irrité de l'oreille et alors d passer chez mon veto mais voila jsui que de retour lundi et malgrer les ameilorations j'ai un peux peur :/

Mogo&Loulou a dit:
Tu ne l'as pas fais baigner dans une rivière ou un truc dans l'genre ?

Non pas du tout c'est venu tout seul mais vu qu'il a bco d allergies et d souci qui sont deja habituels je me suis dit "c encore sa peau qui est irriter" mai ca sentait vraimt fort avc bco d salete et vu qu'entre temps jsui venu en vacances j pensai k' a la mer ca irai mieux mais non. Pff

Mon chien (un rott) avait eu un problème des oreilles, la gale des oreilles me semble t'il mais quoi qu'il en soit, après un début comme toi un soir il n'a plus arrêté de secouer sa tête à en baver et perdre l'équilibre, du coup veto d'urgence et la il lui a nettoyé les oreilles ainsi qu'une piqûre et il avait eu un traitement d'environ 10 jours sous piqûres....laisse pas trainer on sait jamais. pour l'anecdote mon frère dormait chez moi ce soir la et il a déjà peur des chiens en général alors il avait eu la peur de sa vie en disant que le chien allait le bouffer lol bon ceci dit nonos (son surnom) commençait à très mal prendre le fait d'être piquer chaque jour et finissait par grogner la femme qui venait lui faire donc obligé muselière...bah oui nous on avait pas le cœur à lui faire, pauvre ti pépère^^ courage et essaye peut être de trouver une clinique vétérinaire ou un veto durgence même à quelques km car il souffre sûrement
Courage

maud1070 a dit:
Mon chien (un rott) avait eu un problème des oreilles, la gale des oreilles me semble t'il mais quoi qu'il en soit, après un début comme toi un soir il n'a plus arrêté de secouer sa tête à en baver et perdre l'équilibre, du coup veto d'urgence et la il lui a nettoyé les oreilles ainsi qu'une piqûre et il avait eu un traitement d'environ 10 jours sous piqûres....laisse pas trainer on sait jamais. pour l'anecdote mon frère dormait chez moi ce soir la et il a déjà peur des chiens en général alors il avait eu la peur de sa vie en disant que le chien allait le bouffer lol bon ceci dit nonos (son surnom) commençait à très mal prendre le fait d'être piquer chaque jour et finissait par grogner la femme qui venait lui faire donc obligé muselière...bah oui nous on avait pas le cœur à lui faire, pauvre ti pépère^^ courage et essaye peut être de trouver une clinique vétérinaire ou un veto durgence même à quelques km car il souffre sûrement
Courage

Mercii pour ta reponse! Ohh j'espere que ce n'est rien de grave. Mais on a decider moi et cheri de partir demain chez nous et vendredi on va a son veto, car il a un veto qui le suis depuis bb et vu que mon chien a plein de soucis comme bco de staff je prefere aller chez lui pas que c'est qqch par a port a ses problemes de peau :/ ai ai qu'est ce qu'un maitre fait pas pour son toutou!
J'imagine la peur d ton frere loool
Et dsl pour la question un peux indiscrete, mai sur ta photo c un staff non? Avc ton bb? C tro mimi *.*

Voila, visite au veto aujord'hui et mon toutou a des champignons O.o ...! Chaleur humidité et pt etre a cause de l'eau il a crée des champignons pff .. Donc sous traitement 1 mois, dja k'il a du mal avc ses allergies encore des medoc pour en rajouter pff! Mais bon tant que ca ira mieux c'est le plus important..

bevy a dit:
Voila, visite au veto aujord'hui et mon toutou a des champignons O.o ...! Chaleur humidité et pt etre a cause de l'eau il a crée des champignons pff .. Donc sous traitement 1 mois, dja k'il a du mal avc ses allergies encore des medoc pour en rajouter pff! Mais bon tant que ca ira mieux c'est le plus important..

Javai pas vu ton post ba di donc il a pas de chance ton loulou donne nous des nouvelles !

valerie95 a dit:
Javai pas vu ton post ba di donc il a pas de chance ton loulou donne nous des nouvelles !

Ce n'est pas grave, il y a telment de post parfois on s'y perd lol ..

Pff c'est dure de lui donner ses comprimés je dois lui ouvrir la gueule mettre les comprimes et fermer la gueule jusqu'a ce qu'il avale.. Mais bon son oreille sent de moins en mois mal c'est deja ça!

bevy a dit:
Ce n'est pas grave, il y a telment de post parfois on s'y perd lol ..

Pff c'est dure de lui donner ses comprimés je dois lui ouvrir la gueule mettre les comprimes et fermer la gueule jusqu'a ce qu'il avale.. Mais bon son oreille sent de moins en mois mal c'est deja ça!

Tu peut pas lui mettre dans sa nouritture ?

valerie95 a dit:
Tu peut pas lui mettre dans sa nouritture ?

Non pa moyen il le sens d suite du coup il "crache" la nourriture! Donc la seul façon c'est d lui "enfoncer" les doigts dans la gorge au moin jsui sure qu'ils les avale! Mais ces derniers jours il fait le difficile il ne veux pa ouvrir sa graaande bouche faut que je sois la a parler meme s'il ne comprend rien il fini par me laisser faire!

bevy a dit:
Et ton toutou il s'est deja calmer?? Ou il continue d'aboyer ?? Le mien s'est deja calmer

Ba di donc pas facile moi je me rapel il le senter aussi donc il manger le gateau et il recracher medoc edonc apres jai tester dans du fromage pour pas que sa se retire de laliment et cest passer lol ! Comme un bebe ! Et mon loulou sa va jarrive a espacer un peu plus les pipi il tien beaucoup mieu que avan bien sur une fois dans la semaine il arrive quil y ai unr petite fuite mais bon ! Et sinon pour les aboiment ba sa depend des moment... Dehors fo pas le chercher mais a la maison sa reste corecte...

Retour