blessure

louloukamimime

Nouveau Membre
coucou les filles.
Une de mes clientes vient de me téléphoner pour me dire qu'elle s'était coincé le petit doigt dans le portière, bien comme il faut, l'ongle s'est fendu en plein milieu et elle me dit qu'elle à beaucoup saigné, et impossible de toucher son ongle....
Je lui ai conseillé de bien se le désinfecter, de poser une compresse sur la blessure et le mettre un pansement autour, et d'attendre qu'elle aie moins mal pour essayer de lui hôter le gel, mais à mon avis ça ne sera pas gagné!! Est ce que j'ai bien fais ou y a t il un autre protocole ?
Et après il vaut mieux laisser tel quel ou refaire une construction? Bisous à toutes emeline :shamrock_for_march_

Re : blessure

bain de dakin 2 fois par jour, attendre au moins une semaine pour la "cicatrisation partielle", puiis depose du gel... tout en douceur:3-blink:

si c vraiment une grosse blessure et qu'elle saigne en dessou du gel, moi perso je lui proposerais directement l'hopital. et ensuite j'attendrai assez longtemps pour retoucher a son doigt, car on ne c jamais si la blesure va mettre longtemps a cicatrisée, car imagine tu lui met du cleaner elle risque de sauter au plafond.

hosto pour un doigt dans une portière... tu crois pas qu'il vnt rire un peu... non?!:cmshadow:

sa depend car comme disait sa la cliente elle a beaucoup saigner, apres il faut voir, enfin moi si j'ai ce cas la, il ne vaut mieu pas qu'elle me fasse voir car je tombe dans les pommes assurer, hi hi hi.
Mais bon apres si ce n'est que superficiel, beaucoup de desinfectant et un peu d'attente pour y retoucher.

merci pour vos réponses les filles, le mieux pour le moment serait déjà que j'arrive à voire sa blessure,non? Je vais essayer de la rapeller pour voir. Mais vous voyez, vous allez rire je pense, mais je ne peux pas m'empêcher de culpaliser, alors que ça n'est pas de ma faute si elle s'est coincée le doigt, mais je sais pas, vu que c 'est moi qui lui fais ses ongles, qu'elle a mal maintenant à cause de ça, enfin je sais pas...

merci pour vos réponses les filles, le mieux pour le moment serait déjà que j'arrive à voire sa blessure,non? Je vais essayer de la rapeller pour voir. Mais vous voyez, vous allez rire je pense, mais je ne peux pas m'empêcher de culpaliser, alors que ça n'est pas de ma faute si elle s'est coincée le doigt, mais je sais pas, vu que c 'est moi qui lui fais ses ongles, qu'elle a mal maintenant à cause de ça, enfin je sais pas...

tu n'as pas a culpabiliser ce n'est pas toi qui l'a blessé :headbonk: .Moi je serais toi je lui passerai un pti coup de fil amical et ensuite j'attendrais generalement max 2 semaine apres c'est bon elle a plus mal pcq jpense qu'avant ca va etre dur de toucher à cause de la douleur :infosactualite:

moi sa mé arriver sauf ke g eu l ongle arraché:new_shocked:
donc il faut faire desinfecter avec betadine,mettre tule gras.
faire pensement tous les 2 jours.
moi perso et fai sa pendan peu etre 1 semaine et apres faire pensement avec biafine se ma reconstrui tous se ki etais arracher:thumbup:
et maintenant comme si rien de s etais passé!!
voilou!!:2-big-smile:

moi sa mé arriver sauf ke g eu l ongle arraché:new_shocked:
donc il faut faire desinfecter avec betadine,mettre tule gras.
faire pensement tous les 2 jours.
moi perso et fai sa pendan peu etre 1 semaine et apres faire pensement avec biafine se ma reconstrui tous se ki etais arracher:thumbup:
et maintenant comme si rien de s etais passé!!
voilou!!:2-big-smile:

elle a du gel dessus... donc surtout pas de pansament occlusif..; et encore moi de tulle gras... bonjour la massération et les jolis champignons...:doctor:

c'est pas la premiere à qui ça arrive, les saignement abondants c'est normal, l'extremité des doigts est forcement vascularisé donc ça a tendance à couler fort et longtemps. Moi je maintiens... dakin puis depose dans minimum une semaine:whistle:

elle a du gel dessus... donc surtout pas de pansament occlusif..; et encore moi de tulle gras... bonjour la massération et les jolis champignons...:doctor:

c'est pas la premiere à qui ça arrive, les saignement abondants c'est normal, l'extremité des doigts est forcement vascularisé donc ça a tendance à couler fort et longtemps. Moi je maintiens... dakin puis depose dans minimum une semaine:whistle:
ah oui je confirme pour éviter les nids de microdes jamais de pommade ou autre corps gras . iso batadine liquide afin de cicatriser et secher la plaie tout en la désinfectant.

ok je lui ai fais la comission, mais vous pensez qu'il vaut mieux essayer de limer tout ça le plus tôt possible ou laisser? car j'ai peur des infections...elle est femme de ménage, mains dans les gants qui massèrent....pas besoin de faire un dessin!!

si tu lime maintenant:

1. elle va souffrir le martyr
2. la poussière de gel est très fine elle va rentrer dans la blessure et au mieux tu auras une petite reaction qui s'ajoutera à la douleur, au pire une très belle infection localisée sous ton gel:don_t_panic:

pas toucher pas toucher pas toucher:kiss1:

ok, je vais suivre ton conseil alors, concernant la DAKIN . tu préconise quand meêm un pansement vu qu'elle a constament les mains dans ses gants?:headbonk:

b les filles moi aussi j avais le gel dessus.
les soins que j ai fais c a l hopital qui me l ont conseillé.
et pour la biafine c un ami qui lui a carrement eu le doigt sectionné et c etais un chirurgien qui lui avais dit de faire sa.
quand on a le doigt dans un eta comme sa on ne peu pas enlever le gel et il fo le proteger pour eviter de le cogner ou de choper une infection.
donc si vous mettez en doute le diagnostic d un medecin, dune infirmiere et d un chirurgien.....
faite comme vous voulez:2-big-smile:

b les filles moi aussi j avais le gel dessus.
les soins que j ai fais c a l hopital qui me l ont conseillé.
et pour la biafine c un ami qui lui a carrement eu le doigt sectionné et c etais un chirurgien qui lui avais dit de faire sa.
quand on a le doigt dans un eta comme sa on ne peu pas enlever le gel et il fo le proteger pour eviter de le cogner ou de choper une infection.
donc si vous mettez en doute le diagnostic d un medecin, dune infirmiere et d un chirurgien.....
faite comme vous voulez:2-big-smile:
Ben c'est pas question de ca mais j'ai subit une intervention entre les orteils ( grain de beauté) etant donné l'emplacement et le fait que les pieds sont tjs humide le dermatho et sa stagiaire ainsi que mon medecin traitant... m'ont interdit de mettre de la pommade car il en reste tjs dans la palie et cela crée des nids de bacteries...
conc moi aussi je parle de l'avis de professionnel...
et en plus tu parles de biafine , c'est une pommade p rincipalement utilisée pour les brulures ou lors des radiothérapies et en dernier lieu pour des plaies NON infectée... donc dans le cas présent, ca blessure risque a tout moment de s'infecter

b oui aussi surprenant que se soit la biafine reconstitu la peau et je penser moi aussi que c etais destiné que au brulé et bé me suis trompée.
me suis coucher moins con se soir la tiens!
moi j ai fais comme sa mais une semaine apres mes soins pas dessuite kan tu vien de te blesser.
en tous qu a moi qui m infecte tres facilement car pas assé d anti corps bé sa a marché

Retour