Blond platine besoin de conseils ^^

scroutchoutchou

Membre récent
Salut les filles,

Alors voila lol je suis chatain claire a la base avec cheveux mis long voir plutot courts.
Je voulais du blond platine donc je suis allée chez le coupe tif, ils m'ont conseillé de faire des meches mais bcp sur toute la tete.
Je l'ai fait, le blond nickel et la base aussi puisque comme ce sont des meches ca repousse bien (pas d'effet repousse trop violent).
Cen 'etait pas encore assez blond partout donc je me suis dit que si je
continuait en refesant des meches partout 2 ou 3 fois je finirais totalement platine.
Le probleme c'est que l'on fait les meches et on coupe mes cheveux ce qui veux dire que je suis obligée de tout le temps tout refaire chez le coiffeur... Ce qui n'est pas donné (75€ a chaque fois).

Ma question c'est, est ce que je pourrai faire cela chez moi?
Que ce soit meches ou carrement decolo et teinture?

J'ai un magasin pro pres de chez moi chez qui je peux trouver tout les produits mais je ne sais pas quoi prendre n'etant pas coiffeuse ^^.

Pourriez vous m'aider?
Ce serais super.

Merci les filles.

Je vous joint une photo de ma couleur naturelle
et en dessous, mon blond apres coiffeur.

Merci d'avance les filles
:clown2:

Re : Blond platine besoin de conseils ^^

le blond est la couleur la plus difficile a obtenir surtout le platine, un seul conseil continue d'aller chez le coiffeur, car virer orange et bruler ses cheveux c'est super facile et les mèches a faire soit même on fini vite avec des taches façon Léopard...

Malgrès tout se qu'on peut lire, coiffeur ca ne s'improvise pas! Surtout pour des techniques qui semble simple mais qui ne le sont pas!
Je ne dis pas ça de façon méchante bien au contraire, c'est pour que tu n'abimes pas tes cheveux. Il y a beaucoup de témoignages de filles qui ont essayer de jouer les apprenties coiffeuse sur le fofo et sur le net et qui s'en sont voulu par la suite.

Si tu veux payer moins cher essaye les écoles de coiffure, tu payeras beaucoup moins cher et les profs sont derriere les élèves (qui généralement ne sont pas au début de leurs études quand elles en sont aux techniques de coloration et décoloration, elles en sont généralement a leur mention ou leur bp) donc tu risques rien.

Voilà bon courage

bonjour,

je suis comme toi chatain claire et régulièrement je fait des mèches platines effectivement à force tu devient totalement blonde mais avec une nuance qui aténu l'effet racine.

(je vais les faire dans l'enseigne diloy's c'est beaucoup moins cher et régulièrement je reçois des promotions)
entre deux pour que sa fasse propre je fait ce qu'ils appellent un flash pour 9euros je fait juste le dessus se qui me permet d'attendre deux mois de plus tranquille.

perso la décoloration n'est pas un acte anodin il y a un dosage a respecter je préfère le lésé au professionnelle :)

coucou je te conseil ausi rester au coiffeur sa mtonerai vraiment que tu reussisse a fair tes meches lol ou comme la di harmony va en école de coiffure j'en sui justemnt d'en une !
et harmony des la 2 em annee de cap on nous laisse en clientel donc bien aven le bp ! mais comme tu la di les prof son tjr deriere !

La chance nous on a avait juste le droit de faire des couleurs en 2ème années, les mèches c'était pour les mentions et les bp! Et les profs resté coller a nous!
Bon après j'ai bifurqué vers l'alternance car je n'avais pas l'impression d'apprendre en école continue, du coup plus de liberté, et l'impression réelle d'apprendre mon métier.
Mais franchement les écoles de coiffure, c'est vraiment le bon plan quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas investir beaucoup et se sentir belle quand même!

Oui les filles c'est une idee, je vais me renseigner en belgique ou ca peux se faire.
Sinon, une decolo et reteinture, ca se fait tout les combien? tout les mois?

Les meches au fur et a mesur on devient toute bonde sauf que comme je coupe mes cheveux, ce se remplace au fur et a mesur, pas comme is je gardais les cheveux longs... zut lol.

merci les filles.

Retour