Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
salut les filles, quelqu'un aurait des infos sur le BM esthetique, en quoi sa consiste, ? je devai faire un bts en alternance et ma patrone vien juste de me planter, et jai vu des annonce dalternance sur le BM. voilà mercii
Le brevet de maîtrise (BM) sanctionne une double qualification : la maîtrise technique du métier et la qualification de chef d'entreprise. Il se prépare en formation continue ou bien en contrat d'apprentissage.
Le BM s'adresse à tous ceux qui exercent déjà un métier et souhaitent progresser dans leur vie professionnelle, qu'ils soient chefs d'entreprise ou salariés. La formation porte à la fois sur le perfectionnement professionnel dans le métier exercé et sur le développement de compétences dans le domaine de la commercialisation et de la gestion de l'entreprise.
Les conditions d'accès varient selon les métiers : certains BM nécessitent un diplôme de niveau V (CAP, BEP ou CTM), d'autres nécessitent un diplôme de niveau IV (BTM, BP, bac pro, BMA). Pour ces BM nécessitant un diplôme de niveau IV, une expérience professionnelle de plusieurs années peut tout de même permettre la préparation du BM.
Par exemple, le BM de fleuriste est accessible avec un diplôme de niveau IV en fleuristerie (un BTM par exemple) ou bien un CAP et 5 ans d'expérience professionnelle de fleuriste (apprentissage non compris).
Pour connaître les conditions requises pour chaque spécialité de BM, veuillez vous adresser à la Chambre de métiers de votre département.
C'est ce que j'ai trouvé sur internet
mais je t'avoue que je ne connais pas trop ce diplôme
je ne peux donner que ces informations et vous dire que pas tous les établissements le prépare, il n'y en a pas beaucoup apparemment