Bombé et pinchage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion invite2012
  • Date de début Date de début
I

invite2012

Guest
Hello à toutes !

Alors, j'ai un petit problème avec mon bombé (résine), je trouve qu'il part trop en "griffe" c'est à dire qu'il est bien, mais lorsque je veux affiner le bord libre, alors là ça fait sorcière.
J'ai vu plusieurs galeries, notamment celle de Vlada, Felinails, Polyanichka, et Dorota, et j'ai vu que leurs ongles étaient bien "pinchés" moi je n'ai pas encore la pince (je vais la recevoir d'ici quelques jours..) mais j'ai les batonnets C-curve et la courbe n'est pas comme ça, c'est beaucoup moin en arc, plus plat...alors je me disais, je pense que c'est à cause de ça que mon bombé part en pointe vers le bord libre. Donc l'ongle doit etre placé un peu plus en haut pour que quand vient le limage pour affiner le bord libre celui ci reste assez droit?
Je précise aussi que je place bien le chablon, il ne part pas vers le bas justement je fais très attention.

Si vous avez des photos :wavecry:

:)

Re : Bombé et pinchage

Tu as des photos?

Ils conseillent de prendre toujour un baton C curve plus petit de ce que tu t'attends comme résultat.
VOilà

ben oui c'est ce que je fais...mais ça pinche pas assez apparemment, avec la pince j'espère que ça marchera mieux?

Oui mais par exemple quand elle est pas encore sèche et que je veux enlever le chablon la résine se déforme ! et j'ai peur que ça parte lol. Et sinon quand je l'enlève et que je vais pour mettre le batonnet C-curve, c'est déjà trop tard le bord libre ne "remonte" pas

tu vois ce que j'veux dire? lol pas très clair

où as tu commandé ta pince à pincher stp ? car j'ai du mal à en trouver sur le net ..merci

perso je préfère avec la pince à pincher mais il faut trouver le bon moment càd que ce soi pas trop sec mais aussi pas trop humide!
Pour le bombé tu le fais trop piquer du nez je pense... j'ai essayé de te faire un schéma de profil pour le bombé (en rouge) vu de profil. pour te montrer commet le limer. mais en pinchant ça se fait presque tt seul ;) j'espère que tu comprendras...

Pièces jointes

• bombé résine.jpg
    bombé résine.jpg
    3.8 KB · Affichages: 101

voilà pour le bombé j'essaie de le faire comme ça mais justement vu que ça pinche pas assez c'est pas assez en "C" alors du coup si je laisse comme ça, la french est TROP epaisse, et si je lime ça fait sorcière :(

il faut déjà que ton chablon soit bien positionné, bien mis en arrondit et après en effet le pinchage fait une grosse partie du travail !

ah oui dans ce cas, peut être que mon chablon est trop en pointe? ah je vais essayé de le laissé bien arrondi mais assez large (il est arrondi mais il se termine en arrondi pointe un peu lol), peut être que ça ira mieux..

oui c'est pour ça qu'il faut des bons chablons, il doit en effet qd on le regarde de face être bien arrondit et éviter la pointe. pour ça les chablons entity sont vraiment au top!

moi j'ai les EZ flow et les NFU ! j'vais essayer, et j'vais attendre ma pince, et si après ça continue là...ça va pas aller ! lol

les entity corrective form, ou les normaux? j'voulais les corrective mais j'hésite :)

Oui j'avais vu mais elle montre pas le pinchage...elle montre beaucoup le limage par contre mais une fois que c'est pinché !

Une petite question par contre? vu qu'en résine on pinche, comment ça se passe avec les intégrales aux gel ? ca part en pointe obligatoirement !?

Oui mais par exemple quand elle est pas encore sèche et que je veux enlever le chablon la résine se déforme ! et j'ai peur que ça parte lol. Et sinon quand je l'enlève et que je vais pour mettre le batonnet C-curve, c'est déjà trop tard le bord libre ne "remonte" pas

tu vois ce que j'veux dire? lol pas très clair

Tu peux plier le chablon (quand t'as fini de construire l'ongle sur le chablon bien rond, comme cité ci dessus) de sorte que ta résine se pinche, c-a-d tu ferme la "boucle" de devant, mais sans l'enlever, et comme ça tu attend qu'elle sèche un peu plus pour pouvoir l'enlever.

ah oui super c'est une bonne technique j'y avais pas pensé, ou alors eventuellement je peux peut etre mettre le batonnet C-curve sous le chablon quand c'est pas assez sec?

Retour