bombé ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pougnia
  • Date de début Date de début
P

pougnia

Guest
Voila cela fait maintenant plusieurs mois que je fréquente le forum et vous dites souvent au filles qui post des photos de leur pose qu'il n'y a pas assez de bombé ou pas du tout!
Mais perso mais ongles en ont pas de par leur nature et je veux que cela fasse le plus naturel possible sur moi alors pourquoi toujours parler du bombé? Ce n'est pas une obligation ! je trouve les poses que l'on me fait super jolies et il n'y a pas de bombé!

Et je n'est pas de casse non plus !
alors pourquoi toujours vouloir du bombé?
merci beaucoup pour vos coms
biz debz

Re : bombé ou pas

Bah on dit que le bombé c'est ce qui evite la casse...
Pour des ongles courts je pense que oui on peut s'en passer, mais ongles long j'ai des doutes sur la solidité de la pose...

sur ma dernière pose ils étaient assez long et j'ai pas eu de casse en fait les seules fois ou j'ai eu de la casse

c'est quand je n'avais pas de repousse de mon ongle naturel

Mais me disais que l'on pouvais ce décourager car le bombé est pas évident a faire et que si esthétiquement la pose est jolie pourquoi leur dire qu'il manque du bombé! voila si la pose est jolie le bombé n'est pas une obligation!
C'est juste mon avis! moi perso j'aime pas le bombé!

Bah alors si pas de casse et aucun autres soucis pourquoi pas...
Après c'est suivant tes gouts si ça ne met pas ta pose en danger alors fais...:wink2:

pendant longtemps aussi j'me posais la question. Bon mais c comme tu dis, si tu n'as pas de casse et que tu n'aime pas forcément avoir du bombé alors faut pas s'acharner. Moi perso, j'aime bien le bombé mais un petit peu pas trop, voilà...des goûts et des couleurs :3-blink:

yen a bcp ici qui adooooorent le bombé mais faut savoir que c pas necessaire de mettre une tonne de matière il faut juste qu'à l'endroit ou tu as la zone de stress, calculée en fonction de la longueur de l'ongle, qu'il y ait un peu plus de matière, sur toit ça ne casse pas mais quand tu auras des clientes attention je ne risquerais pas, toi tu sais ce que tu fais de tes mains, tu ne sais pas ce que font tes clientes. foilou bichette !!

Je rejoins Pougnia, le bombé ne me dérange pas quand il est bien fait, mais je ne m'imagine pas avec un bombé trop prononcé sur mes propres doigts, car ça donne un côté ( faux) qu'on remarque de suite et on a droit après aux remarques du style:tu as mis de faux ongles??!!
Alors que quand il n'est pas trop prononcé, ça ressemble plus à l'ongle naturel et les gens ne remarquent pas forcément que l'on a mis du gel ou résine.

Oui teecha mais pougnia dit que sans bombé c limite mieux, toi tu dis il en faut un petit, en effet il ne faut pas excessivement de matière après ce sont les goûts de chacun.

Après c'est une question de goût et des techniques apprises dans les différents centre de formation selon le pays ou autre, c'est pas tout le monde qui fait un bombé de ouf !!! et ce n'est pas pour autant que la pose en est moins belle.

Il y a pour tous les goûts, perso sur ms ongles je préférerais avoir un bombé normal qui ne se remarque pas.

Voilouuuuu

Oui teecha mais pougnia dit que sans bombé c limite mieux, toi tu dis il en faut un petit, en effet il ne faut pas excessivement de matière après ce sont les goûts de chacun.

Salut luna, oui c'est vrai c'est une question de goût, peut être que certaines aimeront les ongles très très plats , ou encore en patte de canard..

Mais je vois ce que pougnia veut dire, regarde les poses de P42 avec les produits cesars secrets, il n'y a pas forcément de bombé et la pose est super jolie et bien faite. :29-sunglasses-tongu(c'est plus mon style)

Regarde les poses d'Emily 265, il y a des bombés de ouf :29-sunglasses-tongu !!, c'est super bien fait ( j'aime trop ce que ça donne) mais perso, je ne me vois pas avec un bombé aussi prononcé sur mes propres doigts car je n'ai pas de bombé naturel sur mes ongles donc ça me fera bizarre de me voir avec une autre forme d'ongle.

Salut luna, oui c'est vrai c'est une question de goût, peut être que certaines aimeront les ongles très très plats , ou encore en patte de canard..

Mais je vois ce que pougnia veut dire, regarde les poses de P42 avec les produits cesars secrets, il n'y a pas forcément de bombé et la pose est super jolie et bien faite. :29-sunglasses-tongu(c'est plus mon style)

Regarde les poses d'Emily 265, il y a des bombés de ouf :29-sunglasses-tongu !!, c'est super bien fait ( j'aime trop ce que ça donne) mais perso, je ne me vois pas avec un bombé aussi prononcé sur mes propres doigts car je n'ai pas de bombé naturel sur mes ongles donc ça me fera bizarre de me voir avec une autre forme d'ongle.

Teecha sans te vexer tu as fais une formation? Ou tu as pu voir une prothésiste confirmée faire un bombé? Parce que les poses de P42 ont un bombé juste que le façonnage fait que la forme est harmonieuse !

Pour Emily, sur ses mains elles fait de gros bombés, tu crois qu'ils sont très gros mais ses ongles sont aussi "crochus" ce qui donne cet effet ultra bombé !!! Sur ses modèles tu regarderas de plus près les bombés sont suffisants, bon bien sur sur ongles plutot courts tu fais plus "plat"...

Faut pas confondre un bombé et une grosse boule sur l'ongle mdr !!!

Faut aussi penser que sur un ongle très long, comme ceux de P42 notamment la pose avec les coquilles ou la longueur de ceux de Lolaaaahhhh ou de thya, tu ne peux pas faire sans bombé... c'est inesthétique et c'est dangereux, celles qui se fendent les ongles savent de quoi je parle...

tu comprends? enfin je n'ai pas la science infuse non plus, mais il ne faut pas dire que plat c'est plus esthétique ou en pattes de canard même si elles aiment !!! ce n'est pas aux clientes de dire comment ça doit être mais à la prothésiste de savoir expliquer pourquoi c'est ainsi et dans la mesure du possible leur faire plaisir comme par exemple faire un bombé moins important.

je parlais de bombé, pas de bombé de ouf, faut lire le post entier stp !!merci !!

J'ai lu ton post en entier, pas la peine de t'énerver..

Quand j'ai parlé de bombé de ouf, ce n'était pas ton message que je citais par là, j'avais dans la tête tous les autres posts que j'ai déja vu dans le forum et les photos que tout le monde commentait, en conseillant d'insister sur le bombé et , ce qui ressortait le plus souvent des remarques c'était une préférence pour les bombés de ouf!!

C'est pour ça que j'ai fait allusion à ce terme

Je ne cherchais pas à t'énerver

Je n'aurais su dire mieux ma chère. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Teecha sans te vexer tu as fais une formation? Ou tu as pu voir une prothésiste confirmée faire un bombé? Parce que les poses de P42 ont un bombé juste que le façonnage fait que la forme est harmonieuse !

Pour Emily, sur ses mains elles fait de gros bombés, tu crois qu'ils sont très gros mais ses ongles sont aussi "crochus" ce qui donne cet effet ultra bombé !!! Sur ses modèles tu regarderas de plus près les bombés sont suffisants, bon bien sur sur ongles plutot courts tu fais plus "plat"...

Faut pas confondre un bombé et une grosse boule sur l'ongle mdr !!!

Faut aussi penser que sur un ongle très long, comme ceux de P42 notamment la pose avec les coquilles ou la longueur de ceux de Lolaaaahhhh ou de thya, tu ne peux pas faire sans bombé... c'est inesthétique et c'est dangereux, celles qui se fendent les ongles savent de quoi je parle...

tu comprends? enfin je n'ai pas la science infuse non plus, mais il ne faut pas dire que plat c'est plus esthétique ou en pattes de canard même si elles aiment !!! ce n'est pas aux clientes de dire comment ça doit être mais à la prothésiste de savoir expliquer pourquoi c'est ainsi et dans la mesure du possible leur faire plaisir comme par exemple faire un bombé moins important.

ah nan je m'enervais pas teecha, faudrait que je me mette aux emoticons moi sinon on croit que je HURLE derrière mon pc mdr !!!!

mdr bon ben je vais me mettre aux petits bonhommes mdr !!! att vais en mettre un gentil !!

:wub:

Retour