Bombé ou pas????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début

notilu

Membre Actif
Je viens de me faire une main et j aimerai vis avis.
Y a-t-il un bombé sur mes doigts? Oui-non, trop-pas assez, mal placé?
J attends vraient un max d avis ar le bombé pour moi c'est vraiment trop la galère!!!

Pièces jointes

• bombé 001.jpg
    bombé 001.jpg
    32.8 KB · Affichages: 150
  • bombé 002.jpg
    bombé 002.jpg
    36.2 KB · Affichages: 160
  • bombé 003.jpg
    bombé 003.jpg
    37.9 KB · Affichages: 165
  • bombé 004.jpg
    bombé 004.jpg
    38.4 KB · Affichages: 152
  • bombé 005.jpg
    bombé 005.jpg
    35.9 KB · Affichages: 154
Re : Bombé ou pas????

D'aprés ce que je vois je trouve que ton bombé est bien car ce n'est pas évident!!!
Toi dont la pose est la profession tu vas peut etre pouvoir m eclairer.
Quand je pose ma boule pour le bombé elle s'étire je ne dirai pas le contraire mais je trouve qu"elle ne va pas assez vers le bord libre du coup quand je relime pour mettre ne forme j attaque souvent la french car pas assez de gel à cet endroit.
Et si en posant ma boule je l etire vers le bord libre du coup ma boule diminue trop et ya plus de bombé...
Help!!!

YouTube - video du bombé#
voici un lien ou on montre comment il faut faire le bombé, ca a l'air facile mais......... mais si on l essaye ce n'est pas le cas!!!
Mais de tt facon, sur tes photos le bombé est la!!

le bombé est là.. assez bien placé dans l'ensemble..

le bombé est là.. assez bien placé dans l'ensemble..
Alléluia!!!! Merci....je le trouvais mal placé sur certains doigts surtout photo 4 et trop prononcé photo 3 vu la longueur de l'ongle.
C est la première fois que je réussis j espère pas la dernière...
Par contre pour ma question un peu plus haut t aurai une astuce ou une façon de faire à m expliquer?

#
voici un lien ou on montre comment il faut faire le bombé, ca a l'air facile mais......... mais si on l essaye ce n'est pas le cas!!!
Mais de tt facon, sur tes photos le bombé est la!!

Oui oui déjà vu, revu, rerevu et encore revu mais......tout facile en vidéo mais moins facile au réel.
En tout cas merci à toi.

Alléluia!!!! Merci....je le trouvais mal placé sur certains doigts surtout photo 4 et trop prononcé photo 3 vu la longueur de l'ongle.
C est la première fois que je réussis j espère pas la dernière...
Par contre pour ma question un peu plus haut t aurai une astuce ou une façon de faire à m expliquer?

non , hélas rien de particulier, c'est avec le temps et la pratique que tu vas maitriser..

Pour ma part, j'utilise un gel épais pour faire ma construction. Donc il ne coule pas trop sur les côtés.
Sinon, quand j'utilise un gel moyennement visqueux, je place ma boule de gel et je retourne ma main en l'inclinant de manière à ce que la boule se place vers le bord libre.
Avec la chaleur de la plaque rend le gel un peu plus liquide et la boule se déplace.
Mais comme je pose uniquement sur moi, je peux me contorsionner les mains.
J'espère t'avoir aidé.
Bisou

Pour ma part, j'utilise un gel épais pour faire ma construction. Donc il ne coule pas trop sur les côtés.
Sinon, quand j'utilise un gel moyennement visqueux, je place ma boule de gel et je retourne ma main en l'inclinant de manière à ce que la boule se place vers le bord libre.
Avec la chaleur de la plaque rend le gel un peu plus liquide et la boule se déplace.
Mais comme je pose uniquement sur moi, je peux me contorsionner les mains.
J'espère t'avoir aidé.
Bisou

Oui je fais ça aussi depuis peu mais j ai l impression que je place toujours mal ma boule au début car une fois catalysé le bombé est rarement là où il faut et dur dur pour moi de doser la taille de la boule.Soit elle est trop grande et du coup tout coule des côtés soit trop petite et ne recouvre pas tout l ongle une fois catalysée.
De plus gros prob avec le bord libre où y en a jamais assez et où la franch part au limage.

Retour