Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hUM ok ok enfait moi j'avais essayer avec de la gouache lol sa me démangé trop de faire de la peinture sur mes ongles en attendant le papa noel pour l'acryliqueet avec le top coat sa c'est décoller au bout d'une semaine même pas
enfait t'as fait ta pose au chablon ou capsules? car moi pour éviter un max de Papattes, quand je lime mes // je les fait légèrement \ / pas beaucoup avant de poser la french car avec la après la construction sa prend de l'épaisseur et si tu lime après la french tu vas l'enlever !
tu mlets pas assez de matiere derriere ta french , du coup làc'est court, ça va, mais si elle traine à venir, quand ça va pousser ça peut casser net à cet endroit, t'as un effet "escalier" au lieu d'avoir un effet "bombé"
en fait je ne fais pas vraiment de bombé au sens propre. je me contente de renforcer ce qu'on appelle la "zone de stress" en fait il faut que ton ongle soit incurvé dans le bon sens et qu'il n'y ait pas d'escalier pour qu'il ne casse pas le dessus de l'ongle doit etre "droit" vu de profil, sauf la partie qui descend vers les cuticules bien sur
je pose mon gle presque comme un vernis (un peu plus de matiere quand meme), je pose ma french bien fine,et la derniere couche je vais remettre juste une goutte derriere ma french pour equilibrer le tout
attention, en dehor des gainage, cette technique en finesse demande un minimum de maitrise
au debut on conseille aux debutante de passer par l'etape "limage"
en fait tu va poser ton gel base (+mask ou pas, au choix), ta french et une bonne dose de clear. et fuis tu vas façonner ton gle clear "en mur".(tu peux aussi fairre une bonne couche, tu lime, tu pose french puis finition très fin, ce n'est pas importatnt, le truc c'est d'avoir une belle forme).
je te mets le lien vers un pas à pas de Polina qui explique très bien cette technique. c'est de la resine mais le limage reste le meme. tu affine vers les cutis, tu lime bien les cotés ver le hautun cou dessus et tu arrondis le tout, en resumé.
Lien externe : {forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/15353-tutoriel-de-pose-en-resine-avec-prolongement-de-plaque-et-french.html}
si tu connais pas, Polyna c'est juste notre big star à nous !! on reve toute d'approcher son niveau un jour..........à 75 ans ,lol !!