Bombé ??

pepette1619

Membre récent
Bonjour,
j'ai une petite question.....voilà après de nombreuses poses de faux ongles mal faites et bien j'ai décidé de faire le gel sur mes vrais ongles....car ceux-ci ont eux très mal sans m'en rendre compte au fur et à mesure des poses j'ai abimé la surface de l'ongle....c'est pour cela que la colle et les faux ongles c'est fini pour moi...ils sont vachements fin a la surface sa me fait peur....mais vu que sa repousse et bien je pense que d'ici quelques mois sa ira mieux...
j'avais une petite question...pour le gel de construction sur ongles naturel faut-il faire un bombé ??? (dsl c'est un peu nul comme question)...

Re : Bombé ??

mais pour repondre a ta question
bien sur qu'il faut faire un bombé!!!

les capsule ne sont la que pour rallongé les bases pour les ongles rongés ou qui manque de longueur!!!

Ce n'est ni le gel ni l'acrylique qui abîment l'ongle mais la technicienne qui fait le travail!!! Le bombé est une question de goût!! Si tu aimes tu t'en fais , si tu aimes pas tu en fais pas!!
Bonne soirée!!

non enfaite c'est que c'est moi c'est de ma faute j'ai fait mes poses moi même sans y connaitre quelques chose..enfin je m'était renseigné sur le net e tout ...mais bon c'est pas aussi acqui comme une professionnelle..
et enfaite ce qui m'a abimé la surface de l'ongle c'est le fait de limer limer et encore limer....

je suis désolé mais ce sont les gels et la résine qui abime l'ongle!!!!

ton ongle est privé de la kératine lorsque tu le ponce il n'as plus de protection et le gel ou résine l'abime tout simplement parce que se sont des espèce chimique qui le ronge!!

alors oui ca l'abime pour certain ca

franchement, que de betises sur ce post!!

le gel est la resine sont des produits chimique, certes, mais ils n'abiment pas du moment que la pose est effectuée de la bonne maniere!!

c'est les limages trop intenses de l'ongle naturel qui l'abime!!
certes, on a besoin de limer (un peu) avant une pose, mais ca sert a l'accroche de la matiere, qui protegera l'ongle des agressions exterieures...

il est vrai que qd on depose, l'ongle est plus mou, c'est inevitable et physiologique, car comme il se sent protegé par la matiere, il ne se protege plus tout seul... il lui faut qq semaines pour s'en remettre avec des soins...

et en ce qui concerne le bombé, ce n'est pas une question de gout... pour un gainage sur ongles courts, il n'est pas necessaire, mais des qu'il y a de la longueur il doit etre present, sinon gare aux casses!!
bien entendu, qd on parle de bombé, on ne parle pas d'une "bosse" , mais d'un renforcement de la zone de stress!!

souvent, les personnes qui disent "j'aime pas le bombé, alors j'en fais pas", c'est surtout qu'elles savent pas le faire!!

pour finir : les filles, c'est sympa de vouloir donner des conseils, mais donnez les bons!!!!!

bien sur qu'il faut un minimum de bombé pour renforcer la zone de stress comme l'a dis aurelie, c'est pas une question d'esthetique c'est une question de solidité et surtout de securité!! parse ke prend un coup ou retourne toi un ongle sans bombé et la tu comprendra tout de suite de quoi on parle!!!.................apres certe tu peux plus ou moins l'accentuer mais il faut un bombé quand meme..........

le gel est la resine sont des produits chimique, certes, mais ils n'abiment pas du moment que la pose est effectuée de la bonne maniere!!

certes, on a besoin de limer (un peu) avant une pose, mais ca sert a l'accroche de la matiere, qui protegera l'ongle des agressions exterieures...

il est vrai que qd on depose, l'ongle est plus mou, c'est inevitable et physiologique, car comme il se sent protegé par la matiere, il ne se protege plus tout seul... il lui faut qq semaines pour s'en remettre avec des soins...

et en ce qui concerne le bombé, ce n'est pas une question de gout... pour un gainage sur ongles courts, il n'est pas necessaire, mais des qu'il y a de la longueur il doit etre present, sinon gare aux casses!!
bien entendu, qd on parle de bombé, on ne parle pas d'une "bosse" , mais d'un renforcement de la zone de stress!!

souvent, les personnes qui disent "j'aime pas le bombé, alors j'en fais pas", c'est surtout qu'elles savent pas le faire!!

pour finir : les filles, c'est sympa de vouloir donner des conseils, mais donnez les bons!!!!!
merci aurélie!!

juste merci!!:+1:

Merci pour la rectification, j'allais relever aussi ^^

Sur un ongle naturel, je ne fais pas de bombé, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre de matière !
Simplement, question de logique quand on rajoute artificiellement de la longueur, les lois de la physique sont modifiées, il faut donc faire le nécessaire pour rectifier, c'est à dire, poser plus de matière sur la zone de stress.

ce n'est pas les capsule qui abime ton ongle!!! c'est le gel!!!!
je suis désolé mais ce sont les gels et la résine qui abime l'ongle!!!!

ton ongle est privé de la kératine lorsque tu le ponce il n'as plus de protection et le gel ou résine l'abime tout simplement parce que se sont des espèce chimique qui le ronge!!

alors oui ca l'abime pour certain ca
le dedouble ou encore le ronge carement!!!!

:atog::8-confused::eek3::at war with emo:
La kératine, liquide sécrèté par une glande '' la matrice ''...impossible a poncer !! ( près des cuticules ) devient une cellule morte au contact de l'air durci et se transforme en plaque corné ''ongle '', ils estiment environt 4 mois pour une repousse complète des cuticules au bord libre, on lime doucement pour éliminer le'' lustre de l'ongle''ainsi que pour repousser et éliminer les peaux morte pres des cuticule se qui aide a une meilleur adhésion des produits.

les produits d'acrylique sans MMA ou de gel... sont aucunement nocif et utiliser depuis des années et pas que pour les ongles ils sont aussi utilisé pour des soins de santé entre autres les dentistes etc....

Ce n'est ni le gel ni l'acrylique qui abîment l'ongle mais la technicienne qui fait le travail!!! Le bombé est une question de goût!! Si tu aimes tu t'en fais , si tu aimes pas tu en fais pas!!
Bonne soirée!!

Il aurait beaucoup de monde heureux si c'etais qu'une question de gout !!:wink2:
mais heureusement que le bombé est au dessus d'un look il a son efficacité bien a lui qui sert a renforcir la zone de stress pour donné une chance de duré sans tout les cassés au moindre petit choc...qui peut aller jusqu'a 5 ou 6 semaines pour l'acrylique et 4 ou 5 semainse pour le gel même si le coté esthétique nous pousse a faire un remplissage apres 3 semaines..... ca !!!..... c une question de gout et de look !!!:3-blink:

non enfaite c'est que c'est moi c'est de ma faute j'ai fait mes poses moi même sans y connaitre quelques chose..enfin je m'était renseigné sur le net e tout ...mais bon c'est pas aussi acqui comme une professionnelle..
et enfaite ce qui m'a abimé la surface de l'ongle c'est le fait de limer limer et encore limer....

Tu dois avoir très mal au doigts :31-oops-sorry: soit tu les tiens très court ou tu refais une pose sans trop de longueur ainsi aider a passé au travers pour tes 4 prochains mois !! si ta plaque est très rouge ,mince et sur le point de saigner tu risque des décollement prématurer, donne toi une chance:3-blink: vas y mollo ou même va voir une professionnelle, observe la sa te donneras des petits truc et si tu aimes vraiment ce metier, suis ton cour tu en resortiras que gagnante:1-smile::54-flower:( ceci reste qu'une opinion ):3-blink:
bonne chance !!

mdr!! tu m'as bien fait rire parce que en plus de te contredire tu m'as approuvé !!!

tu dis que les gels et la resines n'abime pas l'ongle et juste aprés tu dis que sa le ramoli et qu'il faut des soins

avant de parler regarde ce que tu écrit

puis toi tu dit que sa le ramoli mais pour certains gens ( dont ma tante et ma cousine) sa le ronge completement

c'est sur que si tu le fait a vie tu ne remarque pas l'état de ton ongle

mais merci de m'avoir aprouvé!!! ahahah

j'ai bien aimé le " ca n'abime pas l'ongle, ca le ramolir et il lui faut des soins"

tu as vraiment été instructif sur le coup

mdr!! tu m'as bien fait rire parce que en plus de te contredire tu m'as approuvé !!!

tu dis que les gels et la resines n'abime pas l'ongle et juste aprés tu dis que sa le ramoli et qu'il faut des soins

puis toi tu dit que sa le ramoli mais pour certains gens ( dont ma tante et ma cousine) sa le ronge completement

j'ai bien aimé le " ca n'abime pas l'ongle, ca le ramolir et il lui faut des soins"

La partie visible de l'ongle issue de la ''matrice'' sont épaisseur ne dépasse pas 0.05 cm.
Bien sur si la pose est mal effectué et qu'e l'ongle naturel a subit un limage trop intense sont épaisseur sera réduite avant une pose comme apès chaque dépose !!
les produits sont nullement responsable:eek3:

bon libre a vous de croire que les produits sont magique!!

mais ne faite pas croire aux autres que ca n'as aucun effet sur les ongles!!!

bon libre a vous de croire que les produits sont magique!!

mais ne faite pas croire aux autres que ca n'as aucun effet sur les ongles!!!
Bien sur que ca la un effet , je dirais de beauté esthétique de solidité, avec des design artistique et un baume coté santé pour certains cas problématique !
Il y a des conventions et des essaies justement pour avoir les informations face aux produit utilisé, comme pour le MMA qui est maintenant défendu dans plusieurs pays le miens inclus, l'information des produits utilisé a son importance !! ainsi que la santé des ongles a recevoir une pose :3-blink:

et bien je suis heureuse si vos ongles n'ont rien par rapport aux pose que se soit résine ou gel !!!
personnelement je prend l'exemple de ma famille
ma mère supporte trés bien ces produits chimiques elle a des ongles merveilleux magnifique tous ce que vous voulais !!!!
je prend l'exemple de ma tante maintenant pose faite chez la mème prothesiste ongulaire résultat ongles tous mous avec des trous donc rongés
et mème résultat chez une autre pro

je ne dit pas que sa a des effets catastrophique

mais que ca a des effets tout court
méme vous vous dite que sa ramoli !!
je n'invente pas

mais un ongles compeltement recouvert et étouffé ne peut pas étre intact !! il faut aréter quand méme de fabuler!!!

et bien je suis heureuse si vos ongles n'ont rien par rapport aux pose que se soit résine ou gel !!!
personnelement je prend l'exemple de ma famille
ma mère supporte trés bien ces produits chimiques elle a des ongles merveilleux magnifique tous ce que vous voulais !!!!
je prend l'exemple de ma tante maintenant pose faite chez la mème prothesiste ongulaire résultat ongles tous mous avec des trous donc rongés
et mème résultat chez une autre pro

je ne dit pas que sa a des effets catastrophique

mais que ca a des effets tout court
méme vous vous dite que sa ramoli !!
je n'invente pas

mais un ongles compeltement recouvert et étouffé ne peut pas étre intact !! il faut aréter quand méme de fabuler!!!
chak chose a ces defau et ces kalité ne me dite pas que c'est l'exeption quand méme!!

Le dommage que peut subir un ongle est du au limage trop intense.
un ongle normal est de consistance solide sans être vraiment dur. il est le témoignage d'un parfait équilibre organique, les anomalies de sa consistance seront toujours l'indice d'un dysfonctionnement organique, La consistance de l'ongle est souvent liée a son épaisseur.... l'ongle masculin est toujours plus épais que celui d'une femme, dès que la kératine contact l'air elle devient une cellule morte et se transforme en plaque cornée... un ongle ne respire pas !! il ne sera pas étouffé si recouvert, la partie vivante de l'ongle est la matrice situé a environt 3mm du repli cutané inferieur, c'est la que naissent les nouvelles cellule qui poussent les enciennes vers l'exterieur et formera l'ongle.
C'est pas dans ma nature de fabuler :) j'ai pas les connaissances d'un medecin pour determiner un léger trouble organique de ta tante. il peut y avoir plusieurs raison comme la prise d'un medicament etc....
Tu dis ...résultat ongles tous mous avec des trous donc rongés et tu en déduis tout de suite que c la faute des produits !!:at war with emo: dans ce cas pourquoi pour ta mere il y a aucun problème ?
Je suis d'accord avec toi pour dire que chaque chose a c qualité et défaut voila pourquoi les produits ont eu autant de teste et que maintenant c approuver sans le MMA:1-smile: C'est juste triste que l'information est pas été aussi annoncé et facile d'accès pour tout le monde:31-oops-sorry:

désoler pepette1619 d'avoir transformer ton post... parceque finallement la question etait '' le bombé '':31-oops-sorry:
sur ce....tifftiff j'espère t'avoir fourni les informations necessaires, l'opinion que tu en feras reste a ton évaluation personnel:3-blink::1-smile::54-flower:

contente de t'avoir amusé!!
pour moi, il y a une grande difference entre ramollir et abimer!!
ca fait 3 ans que je me pose des ongles en gel, et quand je retire le gel, mon ongle est pas abimé du tout, il est juste mou...

qd tu prends un bain, ta peau n'a pas le meme aspect quand tu sors du bain que avant d'y rentrer... est-elle pour autant abimée?

desolé pour ta tante si elle a les ongles foutus suite a ses poses, mais c'est a cause du travail qui a ete fait sur elle, et non pas des produits!!

encore une fois, qd on sait pas, on se tait!!

Retour