Bombé ??

Re : Bombé ??

Les ongles ne respirent pas en effet :D

Les ongles naturels lorsqu'ils sont recouverts de matière ont leur taux d'hydrartation plus faible puisque qu'étouffés par les faux ongles. Une fois le tout déposé, les ongles doivent rééquilibrer ce taux d'hydratation, ce qui explique qu'ils sont mous et fragiles pendant 1 à 2 semaines. Ils retrouvent leur aspect d'origine une fois que tout est revenu dans l'ordre.
Encore une fois, quand on modifie les lois de la physique, il faut s'attendre à des choses comme ça !

Il faut aussi un bon travail de la PO, cela va sans dire.
Mais des ongles naturels, après dépose, devraient rester courts jusqu'à ce qu'ils aient leur solidité d'origine.

ok les roduit ni sont pour rien!!
vous me faire bien rire en tout cas ètre persuader a ce point que un produit chimique ne puisse rien faire a votre ongle!!!

moi aussi je me fait des poses et je m'en fait faire aussii mais je ne suis pas assez stupide pour croire que ces produits chimique ne vont rien faire a mes ongles!!

Tu es dans tes droits de le croire, mais pourquoi continues tu à poser sur toi si tu es convaincue que ça va te bousiller les ongles ?

Autre chose, pourquoi ai-je l'impression que tu te fous littéralement de ma gueule alors que je nai absolument rien dit à ton encontre à part avoir un avis différent du tien?

derniere petite remarque !! vous me dites que c'est du au limage
je pense que si on ponce un ongle et qu'on le laisse a l'air libre
ca n'aura rien avoir avec un ongle poncé recouvert de gel!!!
je reste sur ma position => le gel y est pour QUELQUE CHOSE

Le gel étouffe l'ongle, donc oui, la privation de l'air modifie l'aspect de l'ongle naturel.
Mais une fois rendu à l'air libre, le tout finit par se réguler.

Je ne pense pas que le gel ou la résine soit dangereux, pour moi, ça reste les primers et autres produits acides.

tu devrais arrêter les études d'esthétique de suite parce que tu va être amener à utiliser des produits qui abîment, par exemple le maquillage ne ferait pas vieillir prématurément la peau, le fond de teint n'a aucun effet???

lollllll ponce tes ongle des cuticules aux 3 semaines et dans 4 mois dis nous de quelle couleur sera ta plaque et de son epaisseur!!
un ongle ne vie pas !! il a ni nerfs ni sang !! l'assise ou lit de l'ongle est la partie épidermique riche en vaisseaux saguins. mais comme tu le dis.... tu dois pas être assez stupide pour l'ignorer !!!

ce que j'ai du mal a accepter, c'est que qqun qui n'y connait rien en pose d'ongle vient donner des conseils, et surtout, vient contredire des pros qui ont fait des formations et qui sont plus informés sur le sujet!!
je trouve que c'est vraiment abusé!!

tu croit t'y connaitre mieux que moi??
admettons méme que je parle a une prothésiste ongulaire qui est pro ca veut forcement dire que je n'y connait rien ?
donc quelqu'un qui aplique du gel ou de la résine sur un ongle est la mieux qualifié dans la composante et les effets du gel!!

pour ma part je fais des etudes dans la cosmetologie(étude des poduits) et esthetique

les études que j'ai fait avant en sciences physiopathologie me permette de dire que le gel ou la résine ont un effet donc pour toi avant de dire que je n'y connait rien retient ta langue

ensuite areter mes etudes non merci c'est sur pour le maquillage ou autre merde sa a toujours des effets et alors sa m'empeche dans mettre ou d'étudier??

votre domaine c'est l'esthetique moi plutot le coter scientique donc je continue a dire que sa a des effets c'est tout

aprés si quand je dis "ca a des effets" il y a quelque chose qui vous derange tant pis pour vous
mais je trouve que de dire a quelqu'un qui est peut ètre plus qualifié qu'il ne comprend rien sa me fait rire

l'esthetique restena

et aussi deformer mes propos c'est trés facile !!
quand jai dit poncé et laisser a l'air libre ..je pensais de al méme manière que lorsque tu recouvre du gel

mais si on le deforme en pensant a poncer comme une malade!!! la c'est sur

bref ce forum me fait bien rire .. quand il s'agit de donner de l'aide pour certaine on les laisse a l'oubliette mais quand il s'agit de venir deformer et contrer la vous etes les première

et puis méme si je dit que le gel a un effet et vous le contraire

qu'est ce qui vous le prouve vous éte dedans vous?
vous connaissait tout et avez tout vu et tout vecu!!

alors rangeon nou gentiment du connait des "pro" et fermons notre gueule !!!!

Ce n'est ni le gel ni l'acrylique qui abîment l'ongle mais la technicienne qui fait le travail!!! Le bombé est une question de goût!! Si tu aimes tu t'en fais , si tu aimes pas tu en fais pas!!
Bonne soirée!!

:new_shocked:comment peux t'on conseiller de telles choses!
non ce n'est pas juste une histoire de le faire si on le souhaite ou pas, le bombé a un grand rôle de protection en cas de choque et n'a pas qu'un coté esthetique!
faites attention lorsque vous intervenez sur des discus, ne donnez pas n'importe quoi comme conseils:worthy:

pour l'autre sujet, le gel ou la resine abime les ongles c'est totalement faux, ce qui abime vos ongles c'est la pose qui aura ete mal faite dû à une mauvaise preparation ou à un limage trop intensif!

admettons méme que je parle a une prothésiste ongulaire qui est pro ca veut forcement dire que je n'y connait rien ?
donc quelqu'un qui aplique du gel ou de la résine sur un ongle est la mieux qualifié dans la composante et les effets du gel!!

pour ma part je fais des etudes dans la cosmetologie(étude des poduits) et esthetique

les études que j'ai fait avant en sciences physiopathologie me permette de dire que le gel ou la résine ont un effet donc pour toi avant de dire que je n'y connait rien retient ta langue

ensuite areter mes etudes non merci c'est sur pour le maquillage ou autre merde sa a toujours des effets et alors sa m'empeche dans mettre ou d'étudier??

votre domaine c'est l'esthetique moi plutot le coter scientique donc je continue a dire que sa a des effets c'est tout

aprés si quand je dis "ca a des effets" il y a quelque chose qui vous derange tant pis pour vous
mais je trouve que de dire a quelqu'un qui est peut ètre plus qualifié qu'il ne comprend rien sa me fait rire

l'esthetique restena

je suis désolé mais ce sont les gels et la résine qui abime l'ongle!!!!

ton ongle est privé de la kératine lorsque tu le ponce il n'as plus de protection et le gel ou résine l'abime tout simplement parce que se sont des espèce chimique qui le ronge!!

alors oui ca l'abime pour certain ca

c clair que tu as bien retenu tes etudes pour dire ca !!! peut-etre que tu as été distrait pendant l'information !!!
.......les études que j'ai fait avant en sciences physiopathologie me permette de dire que le gel ou la résine ont un effet donc pour toi avant de dire que je n'y connait rien retient ta langue ....

je suis désolé mais ce sont les gels et la résine qui abime l'ongle!!!!
ton ongle est privé de la kératine lorsque tu le ponce il n'as plus de protection et le gel ou résine l'abime tout simplement parce que se sont des espèce chimique qui le ronge!!

alors oui ca l'abime pour certain ca

l'ongle ou onyx est issue de la matrice ( déchet du corps ) il est comme la couche cornée de la peau ou le cheveu constitué de kératine qui devient une cellule morte au contact de l'air avec ni sang ni nerfs, ni respiration donc pas vivant !!!
toi qui si connais si bien peux -tu nous expliquer comment l'ongle est privé de protection et de keratine quand tu le ponce ?

finallement même avec le résultat des testes de poncer tes ongles aux 3 semaines et de voir la couleur et l,épaisseur de ta plaque tu nierais encore se que plusieurs professionels de près ou de loin on fait et mis en étude avant meme que tu vois le jour !! parceque la resine existe bien avant tes 18 ans de vie.
mais bon c'etais amusant et en meme temps sa reste de l'informtion accessible a bien du monde interessé !!! merci de ce divertissement j'espere qu'on aura pas sapé ton moral:wink2:

non t'inquiéte pas!! lol mais la seul chopse que j'affirme c'est que sab a des effets quand a mes études selon je l'ai est zapé mes d'autres en ignore tout !!
sur ce je vous laisse continuer a deformer mes propos !!!!

Pour info, d'après une étude, il s'avère que la colle utiliser dans la pose d'ongle est le plus chimique...

Quant au bombé, il est d'obligation d'en faire un même minuscule soit il...

non t'inquiéte pas!! lol mais la seul chopse que j'affirme c'est que sa a des effets quand a mes études pour selon je l'ai est zapé mes d'autres en ignore tout !!
j'oublier quevous faites des études dans les agents chimiques sur les ongles ouahou vous ne faites que pousais de songles

non t'inquiéte pas!! lol mais la seul chopse que j'affirme c'est que sab a des effets quand a mes études selon je l'ai est zapé mes d'autres en ignore tout !!
comment on peut déformer quand c du copier collé ??
reli toi du début tu verras :detective: et pour ton informations pendant notre formation on recois et on prend des conaissances consernant les domaines qui touche a notre futur métier et oui il y a des conventions et des perfectionnement offert plusieurs fois par années, je suis invité a plusieurs conventions du a l'utilisation de plusieurs produits comme INM Canada et ez flow... parfois j'ai cette possibilité au Canada comme au USA l'information reçus conserne tout le domaine de la formation .....du produit a l'état de santé des ongles, de la main des maladies etc... suffit de sy interessé !!! de plus les bonnes formatrices/distributeurs ont eux aussi l'information des nouveaux produits et les testes pour mieux nous conseiller. Ce domaine ne cesse d'évoluer !!

HEu je vais pas en rajouter une couche, mais moi perso je capte rien quand t'écris, et bizarrement, c'est toujours ceux qui s'excitent le plus qui deviennent le moins compréhensible et malheureusement le moins crédible.
Ca me rappelle une certaines Charte ^^

l'esthetique restena

et aussi deformer mes propos c'est trés facile !!
quand jai dit poncé et laisser a l'air libre ..je pensais de al méme manière que lorsque tu recouvre du gel

mais si on le deforme en pensant a poncer comme une malade!!! la c'est sur

bref ce forum me fait bien rire .. quand il s'agit de donner de l'aide pour certaine on les laisse a l'oubliette mais quand il s'agit de venir deformer et contrer la vous etes les première

et puis méme si je dit que le gel a un effet et vous le contraire

qu'est ce qui vous le prouve vous éte dedans vous?
vous connaissait tout et avez tout vu et tout vecu!!

alors rangeon nou gentiment du connait des "pro" et fermons notre gueule !!!!
quand je parlait des pros de la prothesisie ongulaire, je ne parle pas de moi, je ne suis pas diplomée, je n'ai jamais pris de cours.. mais je me suis suffisamment renseignée sur le sujet via d'autres pro pour pouvoir etre a peu pres sure de ce que je dis... et quand je n'en suis pas sure, je n'affirme rien, je precise toujours que je n'en suis pas sure!!

tu dis que la chimie est ton domaine..; bien... j'en ai moi meme fait pas mal quand j'etais a l'ecole avant et apres le bac... mais t'a t'on appris la composition du gel et ses effets precis sur les ongles lors d'une pose?

tu dis qu'on deforme tes propos, et que tu n'a juste dit que "ca avait des effets"... non... tu ne t'es pas limité a cette phrase, tu as clairement dit que ca rongeait ou dedoublait les ongles... relis toi alors...

les PO affirmerment que le gel est sans danger, car elles ont suivi des des formationsn fondées sur des etudes prouvées... voila pourquoi elles sont dans le droits d'avancer ces informations... toi, tu dis ce que tu dis juste parceque ta tante a eu des ongles flingués? ou en sont les peuves tangibles que ca vient du gel??

ca peut durer longtemps ce genre de discution...

N'importe quoi.... je vais pas répéter ce qu'on dit les filles mais je veux juste rajouter qqchose,

Si le gel ou la résine étaient si nocif cela fait longtemps que ce serait interdit... pour info ca existe quand même depuis de très nombreuses années alors merci d'arrêter de dire de la merde.

Je me suis fait les ongles pendant un an j'ai tout enlevé, ils étaient un peu mou et encore... 1 semaine après ils étaient au top donc quand on sait pas on dit rien plutôt que de venir donner des infos de ce genre qui encore une fois font fuir les clientes alors que ca n'a pas lieu d'être.

Retour